• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nouveau module de saisie d'acte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMMF
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Je regrette que le déplacement d'acte (lorsqu'on zoome) passe obligatoirement par les "ascenseurs" horizont-aux et verticaux : ça y est : j'ai trouvé !

D'autre part, on peut zoomer, mais dès qu'on passe à la ligne suivante, cela dézoome : il manque un "bouton" pour bloquer le zoom

Où alors, je n'ai pas trouvé les bonnes options.

Si on définit bien le bloc de texte, normalement le zoom s'adapte automatiquement pour avoir la vision maximum en largeur. La souris permet de déplacer le texte. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de gène particulière.

Je viens de refaire la manip :
- insertion d'un acte
- je définis le bloc
- je définis les lignes
- je valide

Je passe à la transcription. Je zoome pour une meilleure lisibilité.
- 1ère phrase ok
- je passe à la 2ème phrase : cela dézoome. Je dois recommencer le zoom, et ainis de suite à chaque changement de phrase.

"normalement le zoom s'adapte automatiquement pour avoir la vision maximum en largeur" : ok, mais si ce grossissement automatique ne suffit pas, que je zoome au moment de la transcription, je ne conserve pas ce zoom.

campagne27":2yw7jyt0 a dit:
...
"normalement le zoom s'adapte automatiquement pour avoir la vision maximum en largeur" : ok, mais si ce grossissement automatique ne suffit pas, que je zoome au moment de la transcription, je ne conserve pas ce zoom.
Ca peut en effet être une gène ; je regarde et transmets au cdip la remarque.

Un autre souci, mais je ne sais pas si vous arriverez à le reproduire :

Je transcris un acte sans problème jusqu'à la 18ème ligne.
Mais la 19ème ligne commence par un "B" = b majuscule.
Je tape "B" ... et là, le curseur revient tout seul à la 1ère ligne. :shock:

J'ai déjà observé un comportement anormal pour la dernière ligne ; c'était dans des version "béta-test" et je mettais ça sur le compte d'une mauvaise position des lignes rouge car en les plaçant bien je n'avais plus observé ce problème. Je vais regarder ça d'un peu plus près....

gratuit

Retour