• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelles régions

Membre
Bonjour,

Après avoir installé G2021 en octobre dernier j'avais utilisé l'option Utilitaires/Tables/Nouvelle régions France
Les communes de ma généalogie avait été converties avec les nouvelles régions françaises.
Exemple : "Orléat ; 63265 ; Auvergne ; France" en "Orléat ; 63265 ; Auvergne-Rhône-Alpes ; France"
Du moins il me semble que c'est comme ça que j'avais fait.

Mais la table de référence n'est pas à jour, quand je saisie une nouvelle commune, le logiciel ne propose que les anciennes régions. Exemple : recherche de Bulhon, j'ai :
Table de référence.JPG
Pourriez-vous m'indiquer comment mettre à jour la table de référence pour rester cohérent ?
Surtout que j'ai utilisé cette donnée région pour structurer mon répertoire des illustrations.

Merci
 
Dans l'onglet Essentiel, vous cliquez dans un champ Lieu pour faire ouvrir le "volet des lieux", puis en haut "Pays", sélectionnez France et cochez "Nouvelles régions.
Si l'option n'est pas mémorisée à la session suivante, refaites cette option en ouvrant G2021 en mode administrateur.
 
Fichiers joints
  • n_régions.png
    n_régions.png
    18.2 KB · Affichages: 53

gratuit

Retour
Haut