• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Optimisation de la case "Signature"

Membre
Bonjour,
Quand on crée une personne, donc une fiche, la case "signature" dans l'onglet Essentiel est non renseignée (blanche).
Si on regarde dans l'onglet "Complet" la rubrique Signature n'est pas mentionné.
On se repositionne dans l'onglet Essentiel, et suivant l'information que l'on veut renseigner, on clique dans la case
signature pour indiquer l'évènement.
cocher = signature: oui, re-cocher = carré noir, signature: ?, re-re cocher = case blanche, signature: non.
Ouf, 3 cliques pour indiquer, pas de signature dans l'onglet "Complet".

Est-il possible de modifier quelque part, la notion de mettre le champ "Signature:non" dans l'onglet Complet par défaut (donc la fiche) ?
De ce fait, si on clique 1 fois on passe à signature: oui, dans l'onglet Complet.

On pourrait également définir un autre choix, en fonction de ses gouts.
Le but c'est d'optimiser le nombre de clique.

Jean-Luc
W10 32 bits, GW2022.
 
C'est le principe même des langages "orientés objet" une donnée n'existe pas tant qu'elle n'est pas "instanciée" ; ça permet d'économiser beaucoup de place dans la base de données. L'onglet "Complet" ne liste que les données qui existent alors que dans l'onglet Essentiel, on peut afficher la maquette d'une donnée même si la donnée n'existe pas encore. Dès qu'on coche la case, la donnée est créée et donc visible dans l'onglet Complet.
Si vous voulez toujours voir la case à cocher de Signature dans l'onglet complet, vous pouvez créer cette donnée pour toutes les fiches en utilisant le dictionnaire des données et en créant systématiquement la donnée Signature avec la valeur Non, mais ça prend une place inutile et de toute façon les nouvelles fiches n'auront pas cette case à cocher dans l'onglet Complet.
 
C'est le principe même des langages "orientés objet" une donnée n'existe pas tant qu'elle n'est pas "instanciée" ; ça permet d'économiser beaucoup de place dans la base de données. L'onglet "Complet" ne liste que les données qui existent alors que dans l'onglet Essentiel, on peut afficher la maquette d'une donnée même si la donnée n'existe pas encore. Dès qu'on coche la case, la donnée est créée et donc visible dans l'onglet Complet.
Si vous voulez toujours voir la case à cocher de Signature dans l'onglet complet, vous pouvez créer cette donnée pour toutes les fiches en utilisant le dictionnaire des données et en créant systématiquement la donnée Signature avec la valeur Non, mais ça prend une place inutile et de toute façon les nouvelles fiches n'auront pas cette case à cocher dans l'onglet Complet.
Tampis, pour mon canal carpien :)
 
Personnellement, j'ai modifié ce par une une liste "sait signer", "ne signe pas", Signe avec une marque (pas la croix mais avec soit un dessin (marteau, ciseaux, pelle soit des initiales), par ailleurs je fais une copie systématique de la signature que je mets en portrait lorsque je n'ai pas de photo, c'est intéressant de suivre l'évolution. Je suis assez fier car j'ai un grand nombre d'ancêtres féminines qui signait leur acte de mariage, donc la famille avait fait un effort aussi pour les filles....
 
Personnellement, j'ai modifié ce par une une liste "sait signer", "ne signe pas", Signe avec une marque (pas la croix mais avec soit un dessin (marteau, ciseaux, pelle soit des initiales), par ailleurs je fais une copie systématique de la signature que je mets en portrait lorsque je n'ai pas de photo, c'est intéressant de suivre l'évolution. Je suis assez fier car j'ai un grand nombre d'ancêtres féminines qui signait leur acte de mariage, donc la famille avait fait un effort aussi pour les filles....
En effet, c'est une solution de détournement.
Je récupère également les signatures/marques, mais les enregistres comme signatures depuis la version 2022 et je garde les photos, pour les portraits voir des plans, cartes postales etc.
C'est vrai que j'ai moins de signatures de femmes, mais ce n'est pas de ma faute :)
 

gratuit

Retour
Haut