• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouverture des fichiers sauvegardés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mikkra
  • Date de début Date de début
Membre
Version 2007

Impossible d'ouvrir les fichiers sauvegardés, qui sont tous dans des formats inconnus et très différents les uns des autres (et ce même après restauration, à supposer que la restauration doit être utilisée).

Merci d'un conseil.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Les fichiers de sauvegarde sont généralement des fichiers avec une extension ".ZIP", ils peuvent être ouvert avec un logiclel adapté tel que "Winzip" ou "WINRAR" ou "7ZIP" l'un est payant l'autre est gratuit mais n'a pas le même niveau et le 3ème "winrar" est inclus à Windows.
Généatique enregistre ces fichiers de sauvegarde dans ce format car ils prennent peu de place sur le disque dur ou un autre support , et il peut donc les restaurer (cqfd).
Pourquoi voulez vous les ouvrir indépendemment de ce logiciel.
Si ils sont si différent ce ne peut être que par leur taille, puisque effectivement les sauvegardes sont faites périodiquement et en fonction de votre travail.
Indiquez nous ce que vous souhaitez faire avec et quelle est cette différence dont vous parlez ?.
Vous pouvez restaurer votre généalogie en utilisant ces sauvegardes mais à bon escient sinon vous risquez de perdre des données, pour ce faire il faut utiliser le menu "Utilitaires" et sélectionner "Restaurer sa généalogie".
Bien cordialement

Merci pour votre conseil.

En fait, j???ai confondu « sauvegarde » et « duplication » avec une fonction qui ne me semble pas exister dans le logiciel, équivalant à celle de « l???enregistrement sous » de Words (sur disque dur, CD, disquette, clé US), sans compression pour permettre l???ouverture du fichier pour sa lecture immédiate.

Cette question est liée aussi à la possibilité de pouvoir transmettre à d???autres des généalogies directement lisibles (soit par Internet, soit sur un support matériel).

Il est vrai que j???ai à peine commencé de travailler avec Généatique 2007 et que sans être complètement ignare en informatique pratique, ce n???est pas mon activité dominante de loisir.

Merci d???avance si vos pouvez encore m???éclairer.

Cordialement.

Bonsoir Mikkra, bonsoir à tous,

Mikkra":3qta7b0c a dit:
En fait, j???ai confondu « sauvegarde » et « duplication » avec une fonction qui ne me semble pas exister dans le logiciel, équivalant à celle de « l???enregistrement sous » de Words (sur disque dur, CD, disquette, clé US), sans compression pour permettre l???ouverture du fichier pour sa lecture immédiate. .

La fonction "Duplication" existe bien dans Généatique. Elle est dans le premier choix du menu "Fichier".
Les généalogies ne s'ouvrent pas car les répertoires ".gw" ont été renommés par Windows, ce qui est interdit. Tous les fichiers se trouvant dans les répertoires ".gw" doivent porter le même nom que le répertoire (évidemment chaque fichier a son extension propre).

Cette question est liée aussi à la possibilité de pouvoir transmettre à d???autres des généalogies directement lisibles (soit par Internet, soit sur un support matériel)..

Il paraît plus opportun de passer par une sauvegarde plutôt que d'envoyer un répertoire contenant une quarantaine de fichiers. La sauvegarde est beaucoup plus compacte et il n'y a qu'un fichier à transmettre, c'est tout de même plus pratique.

Il est vrai que j???ai à peine commencé de travailler avec Généatique 2007 et que sans être complètement ignare en informatique pratique, ce n???est pas mon activité dominante de loisir.

Alors il semblerait profitable de parcourir la documentation. Il est important de prendre connaissance des possibilités du logiciel et de connaître le vocabulaire associé au logiciel.
L'aide est toujours beaucoup plus efficace si les questions sont posées en utilisant des termes précis et appropriés.

Cordialement

Michel P.

Merci à tous ceux qui m???ont répondu. Je suis conscient que j???ai voulu aller un peu vite en besogne et je vais désormais m???atteler avec intérêt à la découverte du logiciel. Michel P a tout à fait raison. Je sais aussi dès maintenant que le Forum est un lieu de grande écoute et d???entraide.

Cordialement.

gratuit

Retour