• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage de l'arbre

Bonjour,
J'ai paramétré toute ma généalogie en cas horizontale .
Il ni a qu'une branche celle des GUILARD qui est en verticale je ne trouve pas la solution pour que cette branche soit en horizontale.
J'ai loupé quelque chose ??fausse manip ??
Merci de votre aide
Cordialement
jean claude
 
Bonjour,
J'ai un soucis.Lorsque je saisi nom,date etc..il y a une fenêtre qui s'ouvre avec ceci d'écrit.
Une erreur c'est produite.
je dois faire cela :
Menu >utilitaire >restructurer un dossier généalogique puis cocher Option réparation,réenregistrement.
Il ni a pas l'option réparation réenregistrement.????
Merci pour votre aide.

PS:pour la branche qui est en position verticale,j'ai résolu le problème
Merci de votre réponse
Cordialement
Jean claude
Je n'arrive pas a vous mettre la capture d'écran ,merci de m'expliquer
 
Il s'agit de la fenêtre que l'on obtient en faisant "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Une fois cette fenêtre ouverte, vous avez 10 secondes pour changer le type de restructuration ; après ce délai, la restructuration démarre toute seule.
 
Bonjour predigny

Je suis désolé de revenir sur ma question.
Je fais bien:
"Utilitaire/réparer/Restructurer un dossier généalogique "
Il ni a aucune fenêtre qui me dit que je dois changer de type de restructuration ???
Dois je laisser la restructuration démarrer seule ? ça ne risque rien pour ma généalogie ??
Merci à vous pour votre aide et patience, car je patine un peu avec le logiciel et je ne suis pas un féru en informatique.
Cordialement
jean claude
 
Il n'y a pas de fenêtre qui vous conseille telle ou telle type de restructuration. Par défaut, au bout de 10 seconde c'est la restructuration "minimale" qui est lancée ; souvent elle suffit mais l'expérience de beaucoup d'utilisateurs a montré que la restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie" résolvait davantage de problèmes.
 
bonjour
j'ai bien suivi votre conseil,j'ai noté sur papier la marche à suivre.MAIS c'est la galère!!!
Je ne retrouve plus ma généalogie TESSIER !!!Je me retrouve avec plusieurs branches ?????EX branche 1 branche 2????
Dans recherche rapide ,une fois indiqué le nom je cliquais dessus et j'arrivais sur la personne concernée ,Plus maintenant ???
Dois je restaurer ma généalogie,pour avoir la généalogie complète ??
Je ni comprend plus rien
 
Il faut déjà vérifier que Généatique fonctionne ; pour cela ouvrez une généalogie de démonstration (Démonstration, Napoléon, Rois de France, ... ) et vérifiez que Généatique se comporte correctement dans la recherche.
Quand vous ouvrez Généatique, dans le menu Fichier, voyez-vous le nom de votre généalogie dans le bas de ce menu ?
 
Quand vous ouvrez cette généalogie, le nombre de personnes indiqué en haut est-il correct ? Que donne le graphique de l'arbre quand vous sélectionnez le sosa1 (Menu Personnes/Sélection du de-cujus) ?
La restructuration indiquée plus haut s'était-elle déroulée normalement ?
 

gratuit

Retour
Haut