• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas de mariage

Bonjour,
Un de mes ancêtres est issu de parents non mariés, rien d'extraordinaire à cela, le père était en fait marié avec une autre femme que la mère de mon ancêtre. J'ai bien noté le mariage du père avec l'autre femme, et j'aimerai indiquer qu'il n'y a pas de mariage entre les parents de mon ancêtre. Est-ce possible d'inscrire cette information que pour le moment j'ai mis en note générale, comme ce mariage n'existe pas je ne peux pas mettre de note dans la fiche détaillée, mais j'aimerai pouvoir le faire mais comment ?
D'avance merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Michèle
 
Vaste débat que la différence entre Union et Mariage ! L'Union n'implique pas le mariage mais la norme gedcom transforme l'union en mariage, du moins sur Geneanet.
Une fois le couple établi, vous pouvez supprimer l'événement Union ; le lien restera établi entre les deux personnes, vous pouvez alors laisser comme cela ou ajouter un événement du genre Relation ou celui au joli nom de Concubinage.
 
Bonsoir

Oui le lien Généatique entre 2 individus n'implique pas le mariage cela reste une union, un lien entre 2 fiches.

Il y a là une ambiguïté. Comment faire la différence entre un mariage probable sans date ni lieu et une simple relation?

On peut effectivement supprimer l'événement "Union", mais c'est dommage c'est justement ce que l'on voulait garder, une "Union" sans "Mariage" .
Mais si l'on clique sur "Union" pour ajouter une note, pour indiquer par ex. la relation, le lien est refait.
Et vous supprimer l'Union, cela supprime aussi la note. On tourne en rond !

Il y aurait bien l'événement "Relation" qui serait parfait pour le cas présent, mais malheureusement cette donnée n'est pas liée au couple !!!
Est-ce un bug, un oubli, .... ?

C'est dommage mais je l'utilise quand même, en créant 2 relations, un sur chaque conjoint. Mais c'est un pis-aller car cette relation ni relie rien !

Comme Michèle, cela m'intéresserait de savoir comment vous résolvez cette lacune ?
 
C'est d'autant plus étrange, mon premier message se trouve inscrit le 10 novembre 2017 à 15 h 37, je suis sûre que ce n'est pas la date ni l'heure à laquelle j'ai posté mon message à propos d'un non mariage
 
Il me semble bien que c'est hier que j'avais fait une réponse ; mais depuis que j'ai vu le film Interstellar, je sais que le temps est relatif, élastique, ... on ne peut plus lui faire confiance !
 

gratuit

Retour
Haut