• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb de synchronisation

Membre
Bonjour

Aujourd'hui je n'arrive plus à synchroniser mes généalogies avec celles se trouvant sur un disque externe.

Généatique me propose de choisir ce disque mais un message clignote me demandant de connecter ce disque. Si je poursuis le message suivant apparait :
Impossible d'écrire dans
G:\$RECYCLE.BIN\S-1-5—21-1277830654-1933008117-152495970
4-1001\$R8860GZ\genea202.usb.

Si j'enlève ce disque externe Généatique ne propose plus de le choisir.

Mes généalogies sont bien présentes sur le disque externe et j'arrive à les ouvrir en cliquant sur "l'icône du petit oiseau"

Merci pour votre aide
Pierre
 
Bonjour,

Avec quelle version de Généatique rencontrez-vous ce problème ?

Il faut que votre disque externe soit branché à l'ordinateur avant de lancer Généatique, est-ce le cas ?
 
Bonjour
Il s'agit de Généatique 2012
J'ai tenté de démarrer Généatique avec le disque déjà connecté mais le pb persiste. Par contre je n'ai aucun pb de synchronisation avec une grosse clé USB.
Ce disque dur externe qui me pose pb avec la synchronisation fonctionne parfaitement par exemple pour les sauvegardes de photos, fichiers et dossiers créés avec d'autre programmes.
Cordialement
Pierre GANE
 
Avez vous un intérêt particulier à faire une synchronisation sur ce disque plutôt qu'une simple sauvegarde ? Autrement dit quelle utilisation faites vous de ce disque externe ?
 
Il me semble qu'une synchronisation est plus simple, plus adaptée et tient moins de place qu'une sauvegarde journalière que risque fort de saturer le disque assez rapidement ou qui oblige à détruire la ou les dernières sauvegardes ?
 
GANE":fg9pgljg a dit:
Il me semble qu'une synchronisation est plus simple, plus adaptée et tient moins de place qu'une sauvegarde journalière ...
La synchronisation est pratique pour "emporter sa généalogie avec soi" et l'ouvrir sur n'importe quel pc même non équipé de Généatique. Son utilisation comme sauvegarde peut être un piège car en synchronisant vous n'avez que l'état actuel de votre généalogie et rien ne vous assure qu'elle n'a pas un gros problème de base de données que vous ne verrez que dans quelques jours ou quelques semaines, voire plus tard encore.
Les sauvegardes ont l'immense avantage d'être des archivages de la base de données à différentes dates ; elles prennent peu d'espace disque car elles sont zippées et les images s'ajoutent dans un seul et même dossier car les images sont robustes et ne risquent pas d'être corrompues comme une base de données. Il suffit de temps en temps de faire du ménage dans les fichiers .zip de sauvegarde en en supprimant d'autant plus qu'ils sont plus anciens. Avec une vingtaine de fichiers vous pouvez archiver votre généalogie sur une durée de 20 ans en toute sécurité à condition de sauvegarder aussi ces fichiers sur un (ou plusieurs) disque externe, sur un Cloud, su run autre pc.
Les synchronisation c'est du beaucoup trop court terme.
 
Mais bien sûr, une synchronisation sur clé usb, constitue une sauvegarde supplémentaire. On peut aussi de temps en temps faire un export gedcom de toute la généalogie ; c'est aussi une sauvegarde "de secours" mais surtout, si l'export gedcom se passe bien, c'est un indice de la bonne santé de la base de données.
 

gratuit

Retour
Haut