• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb UTF-8 Geneatique 6

Membre
bonsoir

j'ai cherché si la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé

dorénavant (depuis la mise à jour de Généanet il y a qq semaines) , impossible de convertir correctement mon fichier dans Geneatique 2006

j'obtiens des " CR?? ; PEL Augustin Fran??§ois "

c'est très génant

en Ansi et Ansel, pareil !

que faire ?

Geneanet répond ceci

=>

Donc, la dernière version de GeneWeb intègre désormais la norme UTF-8, qui s'est tellement bien répandue qu'elle est aujourd'hui quasi-universelle, et pas seulement dans la généalogie évidemment. Cette norme concerne tous les caractères, latins et autres, d'où son succès dans le monde de l'informatique.

En l'occurrence, si vos caractères ne passent pas en partant d'un export GeneaNet vers votre logiciel, c'est simplement que votre logiciel (voire votre OS) n'a pas encore intégré cette nouvelle norme.

Deux solutions :
- contacter votre éditeur et lui demander d'intégrer la reconnaissance de la norme UTF-8
- patienter encore quelques temps (début juin probablement) avant que nous proposions un export avec une autre norme que l'UTF-8, pour que vos logiciels la reconnaissent...

Désolé de ne pouvoir faire mieux dans l'immédiat.
merci de votre aide

que dois je faire ?

Est ce aupres de Geneanet ou de Geneatique que mon souci va se résoudre

je suis dans l'impasse la plus totale :cry:

merci de toute aide
 
Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends pas très bien...
Vous voulez télécharger votre généalogie à partir de Geneanet, sur votre micro, dans Geneatique, via un import Gedcom ?
Cordialement
 
Marc C.":26s1nh2c a dit:
Bonjour,
Excusez-moi mais je ne comprends pas très bien...
Vous voulez télécharger votre généalogie à partir de Geneanet, sur votre micro, dans Geneatique, via un import Gedcom ?
Cordialement

bonsoir

ma généalogie est sur GeneaNet je travaille en ligne (c'est une habitude)...
Genanet a migré son Geneweb de la version 4 à la version 5

depuis quand je télécharge mon gedcom depuis Geneanet pour le mettre sous Geneatique 2006 (sur mon pc) afin d'imprimer des tableaux, faire des impressions...

depuis cette nlle v° j'ai des lettres accentuées qui ne passent plus.
j'obtiens des " CR?? ; PEL Augustin Fran??§ois "

la réponse que m'apporte geneanet est : votre logiciel ne gère pas l'UTF-8

que dois-je faire ?
 
Bonjour,
Vous avez posé la même question sur le newsgroup fr.com.applications.genealogie où l'on vous y fait déjà faire des manips.
On ne va pas interférer içi en même temps pour ne pas vous embrouiller.
Cordialement
 
Marc C.":3v90mkja a dit:
Bonjour,
Vous avez posé la même question sur le newsgroup fr.com.applications.genealogie où l'on vous y fait déjà faire des manips.
On ne va pas interférer içi en même temps pour ne pas vous embrouiller.
Cordialement

Certes mais la manip n'est pas logique

si il faut convertir sous DOS des fichiers à chaque fois, ce n'est pas pratique...

d'autant que je perds encore des lettres accentuées, à savoir les majuscules

cette manipulation me donne "CR ;PEL" pour mon nom par ex.
 
Bonjour,

Une modification sera apporté dans Généatique pour importer les fichiers gedcoms venant de Généanet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole - CDIP":3bj1s58i a dit:
Bonjour,

Une modification sera apporté dans Généatique pour importer les fichiers gedcoms venant de Généanet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir

merci pour votre réponse

cette modification sera disponible pour Geneatique 2006 ?

bon week end
 
Bonsoir,

Un correctif a été apporté dans la dernière Mise à jour disponible ce soir de Généatique 2007.

L'édition 2006 n'est plus mise à jour. En conséquence, vous devez utiliser l'édition 2007 de Généatique pour réaliser les imports GedCom au format UTF8.
 
francois":1dqcwb0v a dit:
Bonsoir,

Un correctif a été apporté dans la dernière Mise à jour disponible ce soir de Généatique 2007.

L'édition 2006 n'est plus mise à jour. En conséquence, vous devez utiliser l'édition 2007 de Généatique pour réaliser les imports GedCom au format UTF8.

bonjour

donc on est coincé si on utilise Geneatique 2006 ?
 
Bonjour,
je pense que vous avez parfaitement compris le sens de la réponse de François.
Effectivement, si vous utiliser la version 2006, le format UTF8 n'est et ne sera pas pris en compte, il vous invite donc à faire l'acquisition de la version 2007 à un tarif préférentiel, puisque vous avez une ancienne version du même produit.
Bien cordialement
 
verhaegenpatrice":mi08okzm a dit:
Bonjour,
je pense que vous avez parfaitement compris le sens de la réponse de François.
Effectivement, si vous utiliser la version 2006, le format UTF8 n'est et ne sera pas pris en compte, il vous invite donc à faire l'acquisition de la version 2007 à un tarif préférentiel, puisque vous avez une ancienne version du même produit.
Bien cordialement

bonsoir

suis passé sous Geneatique 2007 ce soir et c'est bon ca marche super !

merci à tous
 

gratuit

Retour
Haut