• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PC en réseau

Membre actif
Bonjour à tous et Bonne année

Je viens d'installer Généatique 2007 sur mes 2 ordinateurs, bureau et portable. Je travaille en réseau sur un seul fichier.
Mais peut-être est-il plus intéressant à présent de se servir de la nouvelle fonction de synchronisation? Ce qui serait plus pratique quand les 2 ordis ne sont pas connectés. Peut-on synchroniser 2 PC en réseau sans passer par une clé USB? Et si oui, comment?
J'en profite pour faire une remarque sur cette version, une petite chose me gêne dès le début:
Quand on agrandit la fenêtre d'éléments d'un acte _ personnes citées, sources, notes, illustration_ le bouton TERMINER ne descend pas avec l'agrandissement, ce qui fait qu'avec une fenêtre haute, il reste accroché au-dessous du bouton ILLUSTRATION et c'est dommage de ne pas l'avoir tout en bas, comme avec Généatique 2006.

Merci de vos réponses
Sylviane
 
Bonjour Sylviane,

Il est très simple de synchroniser vos deux PC s'ils sont en réseaux. Il suffit de copier votre généalogie la plus récente à la place de la plus ancienne. Ex: Si vous avez fait des modifications sur le portable vous faite la copie Portable > PC et si vous avez travaillé sur le PC vous faites la copie PC > Portable.

Attention il ne faut pas faire des mises à jour en même temps sur les deux micros sinon vous ne saurez plus quelle est la bonne version. Mais il et parfois intéressant de pouvoir consulter une autre partie de sa généalogie en même temps ou de revoir l'état précédent avant une fusion.

Si vous avez besoin de synchroniser beaucoup de choses il y a des petits utilitaires à télécharger sur le web qui analysent les deux répertoires à synchroniser et vous propose les copies du plus récent vers le plus ancien mais en dernier ressort c'est vous qui choisissez le sens de la copie. Je fonctionne comme ça depuis 1999 sans problème. C'est pour ça que mes généalogies et mes descriptifs sont dans "Mes Documents/Courant" et c'est ce répertoire que je synchronise

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut