• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE personnes citées

Nouveau membre
Bonjour
J'ai fait des manipulations de diverses généalogies afin de mettre à jour une version, dite la dernière.
Or voici ce que donnent les personnes citées dans les actes, un vrai méli-mélo entre les données et l'origine des données.
comment faire pour avoir un fichier propre ?
Presque toutes mes données de personnes citées dans les actes sont comme çà : je ne peux pas lire toutes les données et je ne peux pas les modifier pour enlever les données qui n'ont rien à faire là (origine du fichier)
Merci.
Cordialement
Cévanne
 
Fichiers joints
  • exemple-personnes citées.png
    exemple-personnes citées.png
    111.9 KB · Affichages: 37
La personne citée est donnée avec toutes les infos que l'on a sur cette personne ; je reconnais que ça devrait être limité aux données principales. Normalement ces données principales sont données en premier et les autre ne sont plus visibles mais si la personne citée n'a ni date ni lieu de naissance, de décès, ..; on voit alors les données très secondaires. Ce qui serait inquiétant c'est que ces données ne soient pas exactes
 
La personne citée est donnée avec toutes les infos que l'on a sur cette personne ; je reconnais que ça devrait être limité aux données principales. Normalement ces données principales sont données en premier et les autre ne sont plus visibles mais si la personne citée n'a ni date ni lieu de naissance, de décès, ..; on voit alors les données très secondaires. Ce qui serait inquiétant c'est que ces données ne soient pas exactes
Bonjour
Je vous remercie, mais c'est très gênant car çà pollue la fiche des personnes citées, je viens de retrouver un acte où il y a beaucoup de témoins et ils sont tous en double. on reprend à chaque fois l'acte où elle est citée, or c'est celui où je me trouve, + la date de création, la date de modification, etc. C'est illisible
Ne peut-on pas améliorer cette saisie et son rendu ?Capture.PNG
Merci
 
Cette répétition des personnes citées n'est pas normale ; je ne comprends pas bien comment elle peut se produire.
 
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions :
1) si vous faites une recherche de François SEGRETAIN dans votre base, combien de fiches avez-vous, j'ai l'impression que vous avez des doublons dans votre base pour les personnes citées car pour ce François SEGRETAIN les dates de création sont différentes, l'un le 06/04/2023 (aujourd'hui), l'autre le 16/03/2023 .
Pour les autres, la première occurrence n'a pas de date de création, la seconde occurrence à la date de création du 16/03/2023 (logique si vous avez dépouillé l'acte le 16/03/2023).
2) est-ce vous n'auriez pas fait une fusion de fiche du couple BOUVRY - MONNIER et que les personnes citées n'ont pas été fusionnées (mais cela voudrait dire que vos témoins ont été saisis 2 fois, d'où les dates de création différentes).
3) est-ce que vous n'auriez pas des événements partagés qui mettraient la pagaille.
 
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions :
1) si vous faites une recherche de François SEGRETAIN dans votre base, combien de fiches avez-vous, j'ai l'impression que vous avez des doublons dans votre base pour les personnes citées car pour ce François SEGRETAIN les dates de création sont différentes, l'un le 06/04/2023 (aujourd'hui), l'autre le 16/03/2023 .
Pour les autres, la première occurrence n'a pas de date de création, la seconde occurrence à la date de création du 16/03/2023 (logique si vous avez dépouillé l'acte le 16/03/2023).
2) est-ce vous n'auriez pas fait une fusion de fiche du couple BOUVRY - MONNIER et que les personnes citées n'ont pas été fusionnées (mais cela voudrait dire que vos témoins ont été saisis 2 fois, d'où les dates de création différentes).
3) est-ce que vous n'auriez pas des événements partagés qui mettraient la pagaille.
Bonjour. Je ne travaille pas beaucoup l'été, car j'ai d'autres occupations (musique et petits enfants). Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
En effet, c'est la pagaille dans ma généalogie. J'y travaille depuis les années 1980, (dépouillements manuels avec photos argentiques) puis avec les premiers logiciels comme Roots, puis avec Généatique, qui est plutôt bien, à part que c'est un peu moche. Après un passage par Hérédis, j'y reviens.
Mais je m'intéresse actuellement à mes contemporains de ma branche normande, car la génération précédente est en train de disparaitre. Il ne reste que ma mère, et ceux de sa génération nés après la guerre. Je veux garder le lien entre nous, tous les descendants.
Quant à ma branche bretonne, celle que vous citez, il y a des cousins qui s'en occupent depuis bien longtemps, et je leur fais confiance pour les ancêtres communs. Pour les cousins contemporains qu'ils ne suivent pas, je répertorie à peu près les décès et les naissances. Donc pour tout savoir sur la branche que vous citez, adressez vous à "alcazar" sur généanet, qui est un cousin assez proche. Il y en a d'autres mais je ne les connais pas personnellement.
Bonnes recherches
Cévanne Haicault
 

gratuit

Retour
Haut