• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

perte du modèle d'arbre

Bonjour,

J'ai fait "du ménage" sur mon PC voilà quelques jours et je crains que cela n'ait eu des conséquences sur l'affichage des arbres.

J'utilisais comme modèle par défaut le modèle standard avec les cases roses et vertes. :
1752479015700.jpeg

Je découvre ce matin que mes généalogies s'affichent différemment :

généatique.png

Quand je clique sur "modèle mode 1" c'est cela qui s'affiche, alors que précédemment j'avais l'autre

Comment puis-je retrouver le modèle précédent ?
Dans quel répertoire/dossier doit-il être installé pour s'afficher ?

Merci d'avance pour l'aide apportée

Dans "L'espace de travail" vous pouvez choisir un autre modèle d'arbre, en particulier le 04 Mixtes/mixte-vet-saumon.grf, puis le définir comme Mode 1 dans icône Paramétrage de l'arbre/bouton Définir comme Mode 1.
Vous pouvez aussi essayer de récupérer dans la corbeille les fichiers supprimés en restaurant tous les fichiers qui ont comme extension .cns et .grf

Dans "L'espace de travail" vous pouvez choisir un autre modèle d'arbre, en particulier le 04 Mixtes/mixte-vet-saumon.grf, puis le définir comme Mode 1 dans icône Paramétrage de l'arbre/bouton Définir comme Mode 1.
Vous pouvez aussi essayer de récupérer dans la corbeille les fichiers supprimés en restaurant tous les fichiers qui ont comme extension .cns et .grf
le modèle "mixte vert saumon" ressemble un peu plus à celui que j'utilisais, mais j'avais fait des personnalisations (cases à cocher, nouveaux champs...) qu'il ne comporte bien entendu pas. C'est mon modèle personnalisé que j'ai perdu.

Je ne sais pas quel sorte de "nettoyage" vous avez fait mais il est fort possible que votre modèle personnalisé se trouve toujours dans "Mes descriptif 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles', si non c'est dans la corbeille de Windows qu'il faut le rechercher.

Je ne sais pas quel sorte de "nettoyage" vous avez fait mais il est fort possible que votre modèle personnalisé se trouve toujours dans "Mes descriptif 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles', si non c'est dans la corbeille de Windows qu'il faut le rechercher.
Merci,

Il n'y avait pas (plus ?) de dossier "mes modèles" dans "Mes descriptif 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles" (ni dans la corbeille).
Idem pour "Mes descriptif 2025\Mes modèles"

J'ai encore en parallèle une installation de généatique 2021, dans laquelle l'affichage est correct et ces deux dossiers sont présents.

J'ai copié le dossier "mes modèles" et son contenu version génétique 2021 dans "Mes descriptif 2025\Modèles d'arbre\" version généatique 2025
J'ai également copié le dossier "mes modèles" et son contenu de "Mes descriptif 2021" vers "Mes descriptif 2025"

Comment "faire pointer" généatique 2025 vers ces modèles ?

Bonjour,
Les cases à cocher, c'est plutôt dans un fichier .cns qu'elles sont paramétrées. Je pense donc qu'en plus il faut retrouver votre fichier .cns (qui est sans doute dans votre G2021, et c'est aussi dans ce fichier .cns que sont "mémorisés" les modèles d'arbres des Mode 1, 2 et 3.

...
J'ai copié le dossier "mes modèles" et son contenu version génétique 2021 dans "Mes descriptif 2025\Modèles d'arbre\" version généatique 2025
J'ai également copié le dossier "mes modèles" et son contenu de "Mes descriptif 2021" vers "Mes descriptif 2025"

Comment "faire pointer" généatique 2025 vers ces modèles ?
Donc maintenant, et après un redémarrage de G2025 vous devez voir dans "Choix d'un modèle d'arbre" ce dossier Mes modèles et les modèles d'arbre qui sont dedans. L'autre dossier Mes Modèles qui est directement sous Mes descriptifs 2022 ne contient pas de modèle d'arbre mais vos modèle de listes sélectives, de Livrets de famille, etc

En désespoir de cause j'ai désinstallé G2025 puis je l'ai réinstallé.
Ça n'a rien changé : je ne vois pas mon arbre selon mon modèle.

Où sont stockés les fichiers .cns et .grf ?

En désespoir de cause j'ai désinstallé G2025 puis je l'ai réinstallé.
Ça n'a rien changé : je ne vois pas mon arbre selon mon modèle.

Où sont stockés les fichiers .cns et .grf ?
Les .cns sont dans Mes descriptifs 2025 et les .grf sont dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre.
Sous G2021 voyez vous votre modèle d'arbre perso ?

Donc maintenant, et après un redémarrage de G2025 vous devez voir dans "Choix d'un modèle d'arbre" ce dossier Mes modèles et les modèles d'arbre qui sont dedans. L'autre dossier Mes Modèles qui est directement sous Mes descriptifs 2022 ne contient pas de modèle d'arbre mais vos modèle de listes sélectives, de Livrets de famille, etc
je n'ai qu'un modèle dans ce dossier : "parenté.grf", il ne donne pas du tout l'affichage que je souhaite.
C'est la même chose avec G2021 : uniquement "parenté.grf"

oui, avec G2021 je vois bien mon modèle d'arbre perso
Alors, sous G2021 faites menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et en bas de la fenêtre qui s'ouvre vous aurez le nom du modèle et son emplacement.
Avec l'explorateur de fichiers, copiez ce modèle (CTR+C) puis collez le dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles. En redémarrant G2025 vous devriez le voir dans le choix des modèles d'arbre. Restera plus qu'à le définir comme Mode1 avec l'icône "Paramétrage de l'arbre/Bouton Définir comme Mode 1"

Alors, sous G2021 faites menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et en bas de la fenêtre qui s'ouvre vous aurez le nom du modèle et son emplacement.
Avec l'explorateur de fichiers, copiez ce modèle (CTR+C) puis collez le dans Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbre\Mes modèles. En redémarrant G2025 vous devriez le voir dans le choix des modèles d'arbre. Restera plus qu'à le définir comme Mode1 avec l'icône "Paramétrage de l'arbre/Bouton Définir comme Mode 1"
J'ai enfin fini par récupérer le modèle d'arbre et l'écran de saisie que je souhaitais !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, même un 14 juillet :)

gratuit

Retour