• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo sur arbre de parenté

Bonjour,
Après une recherche de lien de parenté (quelconque ou par le sang), je ne retrouve plus sur cet arbre les photos associées à chacune des diverses personnes, comme elles apparaissent dans mon modèle 1. Je me souviens pourtant y être arrivé.
Comment puis-je les faire réapparaitre dans cet arbre de parenté ?
D'avance Merci
Michel LACOIX
 
La représentation graphique des liens de parenté, utilise un modèle d'arbre différent, qui n'a pas de photos. Pour retrouver votre arbre (Celui associé au Mode1) il doit suffire de cliquer sur l'icône Mode1.
 
Bonjour Prédigny, et merci pour votre réponse.
Cependant, j'avais évidemment cliqué sur l'ocone Mod1, mais le résultat affiche l'arbre non pas de parenté mais l'arbre modèle 1 entier c'est à dire avec tous les collatéraux suivant paramètres de cet arbre, ce qui n'est pas le résultat escompté.
Pourtant, j'ai des exemples PDF d'anciens d'arbres de lien de parenté avec des photos, et je me demande si ce n'est pas depuis G2012 que ce ne semble plus possible (c'était donc possible avec G2011). Si c'est le cas, c'est bien dommage. Comment contourner le problème ?
Merci de vos éclairages.
Michel LACROIX
 
J'avais mal compris votre problème ! Vous voulez le graphique des liens de parenté "avec photos". C'est possible mais il faut modifier le modèle d'arbre utilisé. Ce modèle doit s'appeler "Parenté.grf".
Je vous donnerai plus de détails ce soir.
 
Je vous mets en fichier joint un modèle qui doit faire l'affaire. C'est un modèle issu du modèle classique Mode1-2011.grf mais adapté à la visualisation des liens de parenté. Il vous suffit de le dézipper et de le placer dans "Mes descriptifs 2012". Si vous voulez que cet arbre soit celui qui apparaisse quand vous faites une recherche de parenté, il suffit de renommer le modèle "parentés.grf" en "parentés-xxx.grf" (pour ne pas le perdre) et de renommer le modèle que je mets ici en "parentés.grf"
 

gratuit

Retour
Haut