• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

photos et actes

Membre
Bonjour,
plusieurs petites questions :

peut-on changer l'ordre des photos ? si je décide de changer la photo qui apparait en premier comment faire ? tout supprimer et tout remettre... peut-on simplement changer de place les photos dans l'onglet ?

ou mettre les scan des actes ? dans l'onglet photo ?

pour le moment je mets une photo ou plusieurs de chaque personne dans l'onglet et également les scan des actes derrière mais est- ce qu'il faut faire ainsi ? ou autrement...

j'ai besoin de vos conseils et lumières.... merci

gecotoine

predigny":k2twaqh2 a dit:
Oui, on peut, mais currieusement pas dans l'onglet "Photos" mais dans l'onglet "Compléments" puis "Classer les rubriques".

nouveau ca mettez vous en plein ecran et a droite vous avez les ascenseur

astuces
sur une fiche vous ajouter une photo elle est prise en compte
et dans complement vous avez rubrique image (image en gras)
vous ajoutez une autre photo et dans complement vous avez une autre rubrique image
la pas possible de trier sauf votre solution
ce qui faut faire ajouter la premiere photo puis pour les suivantes allez dans complement clique sur image (en gras) et ajoutez maintenant votre photo suivantes

petites devinette
1 avec cette solution combien de photo est-il possible de mettre
2 si on combine les 2 solutions combien de photo

pour les actes (scan,ect) je clic sur le pave naissance ou union ect gauche de l'ecran de saisie et ajout illustration(pour le tri c'est a droite)

R Delagliere

je viens de tester ... bon il m'a fallu quelques essais pour y arriver et comprendre mais merci pour votre aide

j'avais deux photo et un acte et je me retrouvais avec l'acte en guise de photo hihihihihi ça le faisait pas vraiment là ...
mais j'y suis arrivée..

concernant le nombre de photo je me suis arrêtée à 10 juste pour voir..ensuite je les ai mis dans la poubelle... on peut donc aller à l'infini pour une seule et même personne..

merci

gecotoine

gecotoine":28w04sk2 a dit:
concernant le nombre de photo je me suis arrêtée à 10 juste pour voir..ensuite je les ai mis dans la poubelle... on peut donc aller à l'infini pour une seule et même personne..

gecotoine

mauvaise reponse si vous depasser 10 il y a seulement 10 photo de
visible
donc refaire un ajout photo pour cree une nouvelle rubrique
et la encore 10 photo possible ce qui 20
et ainsi de suite
maintenant combien de rubrique possibel ???

R delagliere
reponse 10 je crois

Delagliere":3njbbyvh a dit:
predigny":3njbbyvh a dit:
Oui, on peut, mais currieusement pas dans l'onglet "Photos" mais dans l'onglet "Compléments" puis "Classer les rubriques".

nouveau ca mettez vous en plein ecran et a droite vous avez les ascenseur
....
R Delagliere
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire. Quest-ce qu'il y a de nouveau ? En se mettant en plein écran dans l'onglet photo, les ascenseurs ne changent l'ordre des photos, ils ne font que les faire défiler à la visualisation ... ! Il n'y a que dans l'onglet "Compléments" qu'on peut changer l'ordre.

dans complement j'ai seulement une seule rubrique image alors pour changer l'ordre :)

et pourtant ma fiche a x photos ( a diverses epoque de la vie de la personnes) et je change l'ordre je supprime je mets par defaut quand je clic sur image

RD

Delagliere":wlvn2gsw a dit:
dans complement j'ai seulement une seule rubrique image alors pour changer l'ordre :)

et pourtant ma fiche a x photos ( a diverses epoque de la vie de la personnes) et je change l'ordre je supprime je mets par defaut quand je clic sur image

RD
Si plusieurs photos sont rentrées dans l'onglet "Photo" par "Ajouter une photo", on peut modifier l'ordre qui définira la photo affichée dans la fiche, mais si une photo est rentrée comme illustration dans "Naissance", elle sera aussi visible dans l'onglet Photo, son ordre pourra être changé mais elle n'apparaîtra pas dans la fiche même si c'est la photo la plus à gauche (1ère). C'était déjà comme cela avec G2007.

predignymais si une photo est rentrée comme illustration dans "Naissance" a dit:
2009 et fiche a la volee ( certainement pareil pour les autres) oui par defaut mais dans parametre avance element a afficher
vous pouvez choisir l'element a afficher ( naissance, image, deces ect)

si on pouvait en choisir plusieurs ce serait bien (messieur du CDIP pour une prochaine mise a jour peut-etre)

RD

gratuit

Retour