• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Photos Perdues

Membre
Bonjour,
La photos des individus de mon arbre n'apparaissent plus mais j'ai constaté que, si je rajoute la photo censée etre perdue elle apparait bien mais en double, cela veut bien dire qu'elle est cachée, comment faire pour visualiser toutes les photos enregistées e meviter un enregistrmrnt en double .

Avec tous mes remerciements
Je vous shaite une excellente journée
JJ.Pillevesse

Quand on a un problème avec les illustrations, la première chose à nous dire c'est quel Gestion des médias est utilisée.
Si en ajoutant la même image qu'une image manquante alors elle apparait deux fois c'est que le logiciel a bien gardé le chemin vers cette illustration mais qu'il ne la trouve pas ; en la remettant vous créez un deuxième lien (chemin), identique, vers la même image qui cette fois et présente d'où l'affichage de deux fois cette image. Il est donc probable que vous avez le mode de gestion "Vos images restent à l'emplacement choisi" mais que le dossier où sont les images a été vidé.
Pouvez vous confirmer cette option de gestion des médias et nous montrer une partie de la liste des chemin des médias en faisant "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ? Les chemins de cette liste commencent-ils tous par le même chemin ?

Ci joint 2 pages liste chemin média
Avec tous mes remerciements .
Bien cordialement
JJ. Pillevesse

Fichiers joints
  • Capture d’écran (42).png
    Capture d’écran (42).png
    84 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran (43).png
    Capture d’écran (43).png
    85.9 KB · Affichages: 14
Avec l'option "Vos médias ne sont pas renommés/dans le dossier Images de la généalogie, la seule façon pour avoir 2 fois le même chemin vers la même image, c'est d'avoir déplacé le dossier Images ; en réouvrant Généatique un dossier Images vide a été créé et en remettant la même image, le même chemin était enregistré dans la généalogie, il y avait donc 2 fois le même chemin mais une seule fois l'image mais vous voyez alors deux fois l'image dans l'onglet Médias.
Reste à savoir où à été déplacé ce dossier Images ; peut-être dans la corbeille. Pour récupérer ce dossier vous pouvez le prendre dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gwa\Images" et le mettre à la place de celui qui est dans la généalogie. Vous pouvez dans un premier temps simplement renommer le dossier Images de la généalogie en "Images-tmp"

Avec l'option "Vos médias ne sont pas renommés/dans le dossier Images de la généalogie, la seule façon pour avoir 2 fois le même chemin vers la même image, c'est d'avoir déplacé le dossier Images ; en réouvrant Généatique un dossier Images vide a été créé et en remettant la même image, le même chemin était enregistré dans la généalogie, il y avait donc 2 fois le même chemin mais une seule fois l'image mais vous voyez alors deux fois l'image dans l'onglet Médias.
Reste à savoir où à été déplacé ce dossier Images ; peut-être dans la corbeille. Pour récupérer ce dossier vous pouvez le prendre dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gwa\Images" et le mettre à la place de celui qui est dans la généalogie. Vous pouvez dans un premier temps simplement renommer le dossier Images de la généalogie en "Images-tmp"

gratuit

Retour