• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec erreur

Bonjour , je viens de changer de PC et j'ai Généatique 2024 Prestige.
Lorsque je fais des sauvegarde de mes généalogies elles vont directement dans OneDrive alors je pense que la réinstallation de mon ancien PC vers le nouveau PC c'est fait directement dans OneDrive .
Es que je laisse comme ça ou faut il que je la réinstalle sur mon disque dur C.
Mais ma question était une autre lorsque que je fait une sauvagnarde d'une ou d'autre généalogies elles vont dans bien dans OneDrive mais certaine me mettre une petite étoile rouge m'indiquant " Erreur " et que d'autre sont bien avec une étoile verte.
1) Faut il que je réinstalle Généatique 2024 sur mon disque dur C. si oui comment je fais ?
2) Es que je peux laisser Généatique 2024 dans OneDrive.
3) Quelle est l'erreur pour avoir cette étoile rouge.
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement

Les sauvegardes peuvent être sous OneDrive mais pas les généalogies. Quand OneDrive synchronise le dossier, il n'est plus disponible pour la sauvegarde qui alors échoue.
Il faut déplacer le dossier Mes généalogies qui est sous OneDrive vers C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique et dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" changer le chemin des généalogies pour qu'il soit conforme à ce nouvel emplacement.

Bonjour,
Il ne faut pas tout mélanger :
- Le logiciel Généatique 202x
- la base de données (dossier .GW2 ou .GW3)
- les sauvegardes (fichiers .ZIP ayant pour nom le nom de la base de donnée suivi de la date et de l'heure de la sauvegarde

Faut il que je réinstalle Généatique 2024 sur mon disque dur C.
Je ne pense pas que Généatique 2024 soit installé sur OneDrive,
La basse de donnés ne doit pas être sur OneDrive (ou dans un dossier de votre disque C synchronisé sur OneDrive. Le plus simple c'est le répertoire proposé par Prediny.
Les sauvegardes peuvent être n'importe où, sur OneDrvie, un disque externe, une clé USB, et c'est mieux qu'elles ne soient pas sur C

Mais comment je fais pour déplacer vers mon disque C.
D'accord je C:/Users/Utilisateur/denis/Document/ et je fais un copier/coller pour tout mettre dedans ou il faut que je réinstalle généatique

Oui, le copier-coller est une bonne méthode mais la généalogie reste sur OneDrive ; quand tout sera en place vous pourrez la supprimer.
Pour le chemin des généalogies vous avez écrit : C:/Users/Utilisateur/denis/Document/ mais c'est plutôt C:\Users\denis\Documents\énéatique.
Avez vous bien modifié le chemin des généalogies dans les préférences dans l'utilisation de Généatique ?

Oui, le copier-coller est une bonne méthode mais la généalogie reste sur OneDrive ; quand tout sera en place vous pourrez la supprimer.
Pour le chemin des généalogies vous avez écrit : C:/Users/Utilisateur/denis/Document/ mais c'est plutôt C:\Users\denis\Documents\énéatique.
Avez vous bien modifié le chemin des généalogies dans les préférences dans l'utilisation de Généatique ?
Oui tout est en ordre
Merci a vous
Bonne soirée
Cordialement

Bonjour
Mes descriptifs, documents, images et projets sont sur mon SSD nommé D sur OneDrive.
Mes généalogies sont stockées dans le répertoire C:/Users/berna/Généatique /Mes généalogies.
J'ai souhaité effectuer une sauvegarde des généalogies sur OneDrive.
Mais j'obtiens une erreur sans explication.
Il me reste 918Go sur mon disque C: (SSD)
Comment diagnostiqué le problème ?
Merci
1735403087076.png

Je ne comprends pas bien "mon SSD sur OneDrive" ! Pourquoi voulez vous que OneDrive utilise un SSD ? êtes vous bien connecté à votre compte Microsoft/OneDrive ?
Faites plutôt la sauvegarde avec l'icône représentant une disquette puis Sauvegarder sur Disque/USB.
Je vous conseille de créer sur votre cloud un dossier ....\Généatique\Mes sauvegardes

Dernière édition:
Oui je me suis mal exprimé ! OneDrive est installé sur un SSD en disque D: de 2To
OUi je suis bien connecté sur mon OneDrive qui me sert de stockage de tous mes répertoires.
Je vais essayé avec votre méthode.
Merci

Oui je me suis mal exprimé ! OneDrive est installé sur un SSD en disque D: de 2To
...
Je comprends mieux, sur D: c'est une image locale de OneDrive.
Je viens d'essayer une sauvegarde par l'interface "normale" de sauvegarde et ça marche bien.
Je n'utilise jamais la fonction "Autres services de stockage" dont l'interface ne me semble pas claire du du tout et qui a été très peu testée. De plus ce service ne semble pas être un service de sauvegarde mais un service de synchronisation ce qi n'est pas du tout la même chose.

Bonjour,
J'ai une question au sujet du point d'exclamation qui se met en rouge dans la zone de saisie à la place du V qui lui est normalement en vert.
Voila ma question : il se met en rouge ce fameux point d'exclamation quand il y a une erreur de Cohérence
je suis d'accord.
Je vérifie et je suis d'accord donc je coche la case pour valider.
Mais quand je reviens un peu plus tard la Cohérence est de nouveau en rouge POURQUOI
Y a t'il une solution pour que cette case reste cocher sur cette Cohérence de cette personne et quelle soit décocher a nouveau pour les autres.
Je pense que je me suis bien exprimer et que vous avez bien comprise ma question.
Merci de votre aide
Cdlt
Casseloulou

Vus mélangez les sujets, on finit par s'y perdre !
Ouvrez un nouveau sujet pour chaque problème SVP.

Mais quand je reviens un peu plus tard la Cohérence est de nouveau en rouge POURQUOI
Si vous avez coché la case "Valider les cohérences de cette personne", la point d'exclamation blanc sur fond rouge n'apparait plus, si chez vous il réapparait, c'est que vous avez une nouvelle donnée incohérente et il vous faut les recontroler !
Y a t'il une solution pour que cette case reste cocher sur cette Cohérence de cette personne et quelle soit décocher a nouveau pour les autres.

Je ne comprend pas cette question, le contrôle de cohérence est individuel (propre à chaque personne) !

Le but de cette case à cocher ce n'est pas de dire "Je suis d'accord, il y a bien un incohérence" mais de dire cette incohérence n'en est pas une, ma grand-mère Jeanne CALMENT est bien morte à 123 ans. Notez que même si on valide l'incohérence, une modification d'un donnée de la personne concernée rétablira l'alarme.
Quand une incohérence est signalée il faut trouver la cause (pas toujours facile) et rectifier la saisie.

Dernière édition:
Bonjour,
Je pense que je me suis bien exprimer et que vous avez bien comprise ma question.
Bah,... pas trop clair
S'il y a une incohérence, la première chose à faire c'est de voir pourquoi il y a incohérence et corriger.
On ne devrait pratiquement jamais avoir à valider les incohérences d'une fiche (sauf cas très particulier ou une personne s'est mariée à 80 ans et a eu un enfant....ça arrive)

Le but de cette case à cocher ce n'est pas de dire "Je suis d'accord, il y a bien un incohérence" mais de dire cette incohérence n'en est pas une, ma grand-mère Jeanne CALMENT est bien morte à 123 ans. Notez que même si on valide l'incohérence, une modification d'un donnée da la personne concernée rétablira l'alarme.
Quand une incohérence est signalée il faut trouver la cause (pas toujours facile) et rectifier la saisie.
Oui mais si la cause est bonne : la mère à deux fille avant de se marié .
Au mariage le mari est plus jeune que la mère des 2 filles et la différence avec l'âge des enfants et le marié a reconnu les enfants c'est la la cohérence.
Donc il y a ce fameux point d'exclamation rouge.
Alors est il après avoir accepté que le point rouge revienne

Je comprends que le mari serait trop jeune pour être le père des enfants qu'il a reconnu.
C'est peut-être le paramétrage des incohérences qui est à revoir, mais si le père a 10 ans à la naissance des enfants, même s'il les a reconnu, ce ne doit pas être le père....
Mais comme dit Predigny, il serai bien intéressant d'avoir des dates,cela éviterait de fait de hypothèses hasardeuses.

gratuit

Retour