AL1493":egkujsua a dit:
D'après les images que nous avons vues, je pense qu'il n'y a rien à fusionner, puisque l'on arrive à des incohérences.
Une question : les personnes au départ de votre fusion sont elles des ancêtres ou des descendants ?
En tout cas, avant de fusionner, il faut que vous repartiez de votre point de départ de la fusion (des 2 couples en doublon que vous souhaitez fusionner) et à partir de ces deux couples regarder le détail des branches soit en descendant soit en remontant pour voir où se situent les différences (il y a en forcément).
Entierement d' accord avec vous. Il y a des incohérences.
Les personnages cités dans les exemples sont les points de départ de toute ma genealogie.Il y a 1760 personnes en tout pour l' instant sur cet arbre. Si on ramène l' effectif à mon seul seul patronyme , cela fait environ 800 personnes; les 960 restantes étant les conjoints et conjointes.
Si je fusionne les 2 couples du départ, ou si je touche quelque chose à ce niveau, tout est foutu! Je n' arrive pas à comprendre ces changements (je le répète depuis le début de ce sujet!) entre l' arbre "officiel" et les indications figurant sur le "tableau de fusion". Que la fusion soit sollicitée au motif d' erreurs de dates, d' erreurs de lieux d' actes, je l' admets bien volontiers, mais là! çà dépasse la raison!
C'est donc bien l'interprétation (erronée à mon avis) qui fait croire de Claude Lantelme est un homme (positionnée à gauche dans la case et à côté d'une femme dans la même case) .(question de AL1493 du 08.03)
Cette interprétation que vous évoquez ici, est-elle due au logiciel, ou à l' un d' entre nous? Je ne vois pas pourquoi je m' amuserais à changer les sexes des personnes entre les deux tableaux!
Maintenant, pour ce qui est de regarder les détails des branches je veux bien, mais cela reviendrait à dire qu' une case, soit n' a pas le sexe indiqué, soit le sexe est faux (erreur de cochage des cases lors de leur établissement, ce qui est fort possible). Mais comme ce sont tous des descendants de nos deux couples, cela ne devrait pas avoir pas d' incidence sur le couple en cause dans cette "fusion"