• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème illustration

Membre
Bonjour,

Généatique 2020

Problème illustration

Procédure
Utilitaire
Illustrations Copier les illustrations dans la généalogie
Rapport sur la copie des illustrations
Nombre d'image déjà présentes 3460
Nombre d'image non trouvé 2
Je connais la procédure pour supprimer les 2 images
Mais j'ai un problème quand j'arrive sur la fenêtre ci-jointe
il manque la désignation IMAGES.
Comment faire pour la rajouter?
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    13.4 KB · Affichages: 12
Quelle version de mise à jour pour G2020 avez vous ? Je me souviens d'un problème où cette case à cocher n'était pas présente mais je crois bien que sur la 1.8 c'est OK.
 
Chez moi c'est la 1.9 mais cette mise à jour a posé pas mal de problème chez des utilisateurs alors je vous conseille de rester en 1.8. De toute façon, en effet ce n'est pas cette fonction d'extraction de fiches qui résoudra votre problème. Si la fonction "Utilitaires/Copier les illustrations dans la généalogie" vous signale deux images manquantes continuez cette fonction avec la recherche des images ; elle vous donnera le nom et le chemin des images manquantes. Notez les et allez sur les fiches correspondantes et supprimez l'image. Vous pouvez aussi essayez de les trouver ; elles sont peut-être dans le dossier "Images sauvegardées" des sauvegardes.
 
Chez moi c'est la 1.9 mais cette mise à jour a posé pas mal de problème chez des utilisateurs alors je vous conseille de rester en 1.8. De toute façon, en effet ce n'est pas cette fonction d'extraction de fiches qui résoudra votre problème. Si la fonction "Utilitaires/Copier les illustrations dans la généalogie" vous signale deux images manquantes continuez cette fonction avec la recherche des images ; elle vous donnera le nom et le chemin des images manquantes. Notez les et allez sur les fiches correspondantes et supprimez l'image. Vous pouvez aussi essayez de les trouver ; elles sont peut-être dans le dossier "Images sauvegardées" des sauvegardes.
Bonjour,
merci pour le conseil N° série.
Pour le problème illustrations des essais déjà réalises sans succès.
 
En fin de compte, on ne sait pas trop ce que vous avez eu comme problème, cependant en regardant votre premier message, on voit que vous n'avez pas l'option Images ; cela signifie que vos illustrations ne sont pas du tout gérées par Généatique, le logiciel ne fait qu'établir un lien vers un fichier image qui est quelque part dans votre ordinateur mais sans recopier cette image dans le dossier Images de la généalogie.
Cette option est dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" case à cocher "Copier mes illustration en local". Cette option se coche automatiquement si l'on fait "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie".
Où en êtes vous avec ces deux images manquantes ?
 
En fin de compte, on ne sait pas trop ce que vous avez eu comme problème, cependant en regardant votre premier message, on voit que vous n'avez pas l'option Images ; cela signifie que vos illustrations ne sont pas du tout gérées par Généatique, le logiciel ne fait qu'établir un lien vers un fichier image qui est quelque part dans votre ordinateur mais sans recopier cette image dans le dossier Images de la généalogie.
Cette option est dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" case à cocher "Copier mes illustration en local". Cette option se coche automatiquement si l'on fait "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie".
Où en êtes vous avec ces deux images manquantes ?
La fonction (copier mes illustrations en local) est bien cochée.
Quand la désignation images est bien présente dans le premier tableau que j'ai joints, pas de problème pour gérer les images. Par contre je ne comprends pas pourquoi cette fonction disparait de temps en temps Pour l'instant le problème est résolu.
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut