• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un arbre qui affiche Image/Image_signature et Blason associé au nom

Ce modèle affiche à gauche le portrait par défaut (événement Image) ou la signature par défaut (événement Image_signature) si il n'y a pas de portrait ou n'affiche rien si il n'y a ni portrait ni signature.
Il affiche à droite le blason associé au nom dans une Notice sur les patronymes. Ce blason associé au nom n'est affiché que si l'on valide l'affichage en cochant une case pour chaque personne portant ce nom ; cela évite que des homonymes n'ayant pas ce blason affichent le blason associé au nom.
Cette validation se fait par une donnée Oui/Non/? qui doit être ajoutée à la structure du fichier et qui doit être comme ci-dessous ; on placera avantageusement cette case à cocher dans l'onglet Essentiel.

blason.png

L'aspect de l'arbre est le suivant :

vert.png

Et le modèle (G2023-2024 seulement) :
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Portrait-ou-Sign-et-Blason-O-N-vert.zip
    10.4 KB · Affichages: 21
Ce modèle affiche à gauche le portrait par défaut (événement Image) ou la signature par défaut (événement Image_signature) si il n'y a pas de portrait ou n'affiche rien si il n'y a ni portrait ni signature.
Il affiche à droite le blason associé au nom dans une Notice sur les patronymes. Ce blason associé au nom n'est affiché que si l'on valide l'affichage en cochant une case pour chaque personne portant ce nom ; cela évite que des homonymes n'ayant pas ce blason affichent le blason associé au nom.
Cette validation se fait par une donnée Oui/Non/? qui doit être ajoutée à la structure du fichier et qui doit être comme ci-dessous ; on placera avantageusement cette case à cocher dans l'onglet Essentiel.
Ce modèle fonctionne parfaitement.
merci prédigny
 
Bonjour,
Cela fonctionne bien avec le modèle "mode1-2018-Portrait ou Signature", mis plus haut.
J'ai bien ajouté à la structure du fichier les éléments comme vous le décrivez dans votre exemple. La case à cocher est bien visible dans "Essentiel" (Ecran d'accueil).
J'ai ensuite, dans l'onglet "Notice", associé au nom, une Notice dans laquelle j'ai inséré l'image.

Par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le modèle "2023-mixte-saisie sombre-bleu-portrait". Ni aucune autre, d'ailleurs.
J'ai dû louper une étape.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Cordialement
Mada81
 
...
Par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le modèle "2023-mixte-saisie sombre-bleu-portrait". Ni aucune autre, d'ailleurs.
J'ai dû louper une étape.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Cordialement
Mada81
C'est parce que ces autres modèles ne sont pas prévus pour gérer Portrait ou signature et encore moins les blasons définis dans les Notices patronyme.
 

gratuit

Retour
Haut