• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème installation Généatique 2013

Membre
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message suite à un problème pour l'installation du logiciel GENEATIQUE 2013 que j'ai acheté en version CD.

En effet, après avoir tout installé et rentré la clé, le logiciel m'indique le message d'erreur suivant :

"Les descriptifs standards n'ont pas été trouvés, veuillez réinstaller Généatique sans désinstaller".

J'ai réinstallé à 2 reprises le logiciel, mais le message persiste.

J'ai consulté le forum, notamment ce message :

erreur-descritptifs-standard-non-trouves-t15506.html#p53854

Mais toujours rien, j'ai toujours le message.

J'ai installé le logiciel en tant que administrateur et je suis sous windows 7.


Y aurait-il une âme charitable pour m'aider, car malheureusement, je ne peux pas utiliser mon logiciel et vu le prix que je l'ai payé, ça m'enbeterait de ne pas pouvoir l'utiliser. :(

Bonne soirée.
 
avec l'explorateur de fichiers (Windows) pouvez vous jeter un coup d'oeil à C:\ProgramData\Généatique2013 pour voir si vous avez un fichier DescriptifStandard.zip
NB: Pour voir C:\ProgramData, il faut que dans l'explorateur de fichiers vous ayez l'option : Outils/Options des dossiers/onglet Affichage/cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
 
micam":1ctydlv3 a dit:
Bonsoir,

Après vérification, il semblerait que je n'ai pas ce fichier.
Entre temps j'avais précisé une condition pour pouvoir atteindre ce fichier ; étiez vous bien avec Affichage des dossiers cachés ?
Si ce fichier n'y est pas, c'est qu'il y a un problème à l'installation. Dans ce cas, une solution pourrait être d'aller sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm et de télécharger le logiciel de démo (c'est le même que celui qui est sur les CD, c'est le N° de série qui fait la différence). Il vous faudra donner votre nom et adresse @.
Avez vous choisi l'installation standard (conseillée, quitte à changer ensuite les répertoires).
 
micam":2t8jo8eu a dit:
Si j'installe le logiciel de démo, est-ce que je pourrais réinstaller ensuite la version CD sans soucis ?
Si vous installez la version Démo vous n'aurez plus besoins du CD, les deux logiciels sont identiques. En achetant le CD vous n'achetez que le N° de série (et le guide utilisateur papier). Si c'est OK avec la version téléchargée, c'est sans doute que votre CD à un problème de gravure ou que votre lecteur a des faiblesses. A l'installation de la version téléchargée, il y a à la fin une possibilité de garder sur le disque dur les fichiers téléchargés (il y en a pour près de 200Mo).
 

gratuit

Retour
Haut