• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Proposition pour la prochaine version

Bonjour,
Je renouvelle ma demande de l'année passée : que généatique permette enfin de modifier la taille des polices dans l'écran de saisie. Ou, à minima, de choisir une police plus lisible et moins compacte que celle qui nous est imposée. L'unique proposition de CDIP à ce jour est de modifier les paramètres de Windows en passant de 100 à 125. C'est seulement botter en touche en se fichant de la vue des gens : si on n'arrive pas à lire quelque chose de net, l'agrandir et le rendre flou n'arrange rien.
En attendant je reste à la version 2016. Je sais que ça n'est que temporaire mais si rien n'est fait ce sera "adieu la généalogie"... C'est donc une demande urgente.
Je ne parle des autres propositions faites l'année dernière et toujours sans réponses, comme l'âge au décès des jeunes enfants dont le nombre de mois et très souvent faux...
Passez tous un très bon grand week-end
Anne-Marie
 
C'est en effet un vrai problème ; Généatique devrait avoir sa propre police avec possibilité de changer la taille des caractères et ce, pas au niveau Windows mais au niveau de Généatique. Ce n'est peut-être pas aussi simple à faire que ça en a l'air car Windows impose certaines choses dans les objets dont disposent le programmeurs.
Je note la demande ...
 
Ce n'est peut-être pas aussi compliqué que cela, l'outil de développement qu'utilise le CDIP permet d'affecter la police de caractères et leur taille à chaque composant indépendamment de Windows, et tous les composants de la fenêtre héritent de la taille affectée à la fenêtre, donc en se limitant à la fenêtre de saisie (et tous ses onglets), ce n'est peut-être pas monstrueux .
Il est même possible de donner à l'utilisateur le choix de la taille et de la police (composant TFontDialog et 1 ligne de programme), mais c'est peut-être luxueux et "dangereux".
Par contre, il faudra tester que les textes des composants (les boutons surtout) ne dépassent pas les bords des boutons donc un peu de travail.
Exemple, 1er bouton avec Arial de taille 8 (je crois que c'est à peu près ce que l'on dans Généatique), 2ème bouton avec Arial 10
G2023-boutons1.JPG
 
Tant mieux si c'est faisable. Deux tailles possibles seraient déjà bien et trois, largement suffisant.
Sur mon pc de bureau, je n'ai pas trop de problème avec la taille des caractères mais sur le nouveau pc de mon épouse, ça me pose problème, les pixels sont trop petits.
 

gratuit

Retour
Haut