• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rajouter des parents à une personne

Membre
Bonjour,

j'ai remarqué quelque chose que je ne sais pas gérer. Comment dois-je m'y prendre ?

En image, j'ai détaillé en 6 points, ce qui m'oblige à ressaisir un parent :
- 1) sur un enfant, je rajoute ses parents dans l'onglet PARENTS
- 2) En validant GENEATIQUE trouve un des parents (peu importe, ici la mère) qui est marié(e) mais pas avec le conjoint saisi pour cet enfant
- 3) GENEATIQUE propose de faire un lien avec le ou les conjoints existants ET je ne peux pas sélectionner "le futur nouveau mari"
- 4) j'ai essayé le bouton Abondon, le choix Inconnu ET je perd ma saisie du conjoint.
- 5) Ma question pourquoi le "futur nouveau conjoint" n'est pas dans la liste ?

Ca n'arrive jamais quand le couple existe déjà, quand aucun parent n'existe.

merci pour votre conseil sur la marche à suivre.

Hérisson

Fichiers joints
  • GENEATIQUE - AJOUT DES PARENTS - 2025-06-22_12h33_22.png
    GENEATIQUE - AJOUT DES PARENTS - 2025-06-22_12h33_22.png
    466 KB · Affichages: 12
Bonsoir,
1) Comme la fiche du père n'a pas été saisie, il est normal qu'il ne soit pas dans la liste. Et je crois que la seule solution c'est de choisir Inconnu ou non identifié, mais comme vous l'écrivez, on a perdu la saisie du père.

2) êtes-vous bien certain que la mère proposée par Généatique est la bonne personne et pas une homonyme ? En cas de doute, je crée une nouvelle fiche, il sera toujours temps de fusionner après avoir fait les vérifications, et je crée aussi la fiche du père, donc pas de perte des la saisie.

Mais, il me semble que Généatique pourrait aussi proposer dans la fenêtre en plus de Inconnu ou non identifié une ligne supplémentaire avec la saisie du père. Peut-être un évolution à prévoir pour 2026...

Bien compliqué cette affaire ! Quels étaient les parents de cette Jeanne PONCEAU avant d'essayer de lui ajouter des parents ? Il serait plus simple de mettre cette jeanne en personne centrale pour mieux voir la situation initiale.

Bien compliqué cette affaire !
Il est vrai que le graphique n'est pas très parlant. J'ai compris que Jeanne PONCEAU n'a aucun parent saisi.
A la saisie père M PONCEAU, pas d'homonyme trouvé, mais à la saisie de la mère F GOLLEAU, une homonyme est trouvée , sauf que son mari est J BRUERE donc pas le père saisi.
C'est assez banal, soit F GOLLEAU s'est mariée 2 fois, soit c'est une autre F GOLLEAU. Et à mon avis il faut être prudent.

gratuit

Retour