• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ralentissement lors saisie

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère être claire dans ma demande , car j'ai beaucoup de mal à expliquer mon problème.Je travaille avec Généatique 2009. J'ai déjà "rentré" 4664 personnes. Toutefois lorsque je "rentre" une nouvelle personne (exemple Guillaume le conquérant" il me propose déjà cette personne qu'y est dans mon logiciel. Alors je la sélectionne et je fait ok, mais là le logiciel "pédale" pendant plusieurs minutes. j'ai téléphoné au service technique qu'il m'a fait faire plusieurs manipulations, mais rien n'y fait, et je passe un temps fou à rentrer les noms. Qui aurait rencontré ce problème et qui peut m'aider;
Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une excellente journée

Chantal

C'est clairement anormal ; G2009 est très rapide à la saisie et 4600 personnes, c'est peu. Si G2009 pédale dans la choucroute, c'est que quelque chose le perturbe dans la généalogie. Je ne sais pas ce que le cdip vous a déjà fait faire, mais la première chose à faire c'est une restructuration de la généalogie ("Utilitaire/Restructurer un dossier généalogique" ; acceptez la sauvegarde proposée).
Aussi dans "Utilitaires", vous pouvez jeter un coup d'oeil aux équivalences de noms pour voir si il n'y a pas trop d'équivalences anormales. Avec les noms "historiques", on a vite fait de créer un (trop) grand nombre d'équivalences.
Si tout cela ne suffit pas, on essaiera autre chose, comme par exemple extraire toutes les fiches vers une nouvelle généalogie.
Il faudrait aussi que vous nous disiez si, en dehors de la saisie d'une nouvelle personne, vous naviguez sans lenteur dans votre généalogie. Que donne l'ajout d'une personne avec une généalogie de démonstration (Napoléon, ...) ?
Une réinstallation (sans désinstaller) de G2009 à partir de fichier que l'on trouve sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm est une opération simple qui remettra les choses en place si un module de G2009 a été altéré.

Merci pour votre réponse. Je viens de me remettre sur Généatique et il m'indique : violation d'accès à l'adresse 004F561A dans le module Genea2009 exe lecture de l'adresse 00000008.
Je vais tenter la restructuration et jeter un coup d'oeil sur les équivalences. Si j'ai un souci je vous recontacte.
Merci encore et bonne journée.
Chantal

Bonjour,
Encore moi, j'ai fait une restructuration / les équivalences mais rien de va. En plus j'ai un nouveau code : violation 0041BC 11 lecture adresse 0000D4; Je dois avouer que pour moi c'est de l' algébre. lorsque je "rentre une nouvelle personne ( pas encore répertoriée dans le logiciel) cela va, mais aussitôt qu'il me fait une proposition (que je valide ou ne valide pas, selon) alors là c'est la cata..! cela fait 8 minutes que j'attends devant mon écran. Il m'a fait une quinzaine de proposition, j'en ai validé aucune alors que cherche t-il ?
Merci de votre aide
chantal

A votre place je téléchargerais G2009 sur la page que j'ai indiqué plus haut, et je réinstallerais G2009 (exécutez le .exe téléchargé) ; ça se fait en 2 mn.
Si après ça ne marche toujours pas, on sera quasiment sûr que le problème est dans votre généalogie.

gratuit

Retour