• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réaliser un arbre avec les cousins sur 3 générations

Membre
Bonjour
je sui s sous G2022 et je tente de faire apparaitre sur un un arbre ou le sosa 1 est ma fille ses cousins (la pas de soucis ) mais aussi ses cousins plus éloignés sur 2 ou 3 générations je ne parviens pas à trouver la solution si je descends une autre branche la précédente disparait
Cordialement
jc Citerne
 
Le terme "cousin" est assez vague ; quels cousins voulez-voir sur l'arbre ?
Une solution qui permet de voir beaucoup de cousins contemporains est de vous mettre en personne centrale de l'arbre et développer l'ascendance de votre épouse. Seront visibles l toute la descendance de vous et de votre épouse ainsi que la descendance de vos frères/soeurs et des frères/soeurs de votre épouse.

cousins.png

Pour développer l'ascendance de votre épouse , c'est dans "menu Arbres > Paramétrage de l'arbre > Ascendance > ....

ajout-ascendance.png
 
merci pour votre réponse je partais pour faire cette arbre du sosa 1 de ma fille et en suivant vos conseils en me mettant en personnage central et en mettant l'ascendance de mon épouse je vois plus de "cousins" mais il en manque plusieurs:
1-l'oncle de mon épouse est présent mais pas ses enfants et encore moins ses petits enfants.
2-le grand père de mon épouse veuf qui s'est remarié ses 3 autres enfants ne sont pas présents et leurs enfants non plus que je considère comme cousins.
En résumé et ce que je comprends pas ou je ne sais pas faire pourquoi lorsque j'appuis sur le triangle je ne parviens pas à developper la branche comme on peut le faire en ascendance?
 
Avec cette méthode simple, on peut afficher tous les descendants des personnes qui sont au niveau de vous et de votre épouse. Au-dessus c'est l'ascendance et là vous ne verrez pas les descendants des frères/soeurs des ascendants.
Le triangle n'est pas un symbole "cliquable" il indique seulement qu'il y a une descendance. Le symbole [+] lui, est cliquable mais vous n'aurez pas ce symbole pour l'oncle de votre épouse.. On ne peut pas tous afficher en même temps, avec un même point de vue, il faut changer de personne centrale pour voir d'autres lignées, Pour tout voir il faudrait dans le cas général une représentation en 3D. Généatique est un des logiciel qui en affiche le plus et même sans doute celui qui en affiche le plus.
Aucun logiciel ne peut représenter ce que vous souhaitez sauf des logiciels professionnels qui représentent toutes les personnes sous une forme matricielle parfaitement incompréhensible pour un individu "normal", comme le logiciel Genopro :

genopro.png
 

gratuit

Retour
Haut