• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réaliser un livre avec G2023

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique

Au préalable sur la généalogie concernée à faire pour une première utilisation
1 - Se positionner sur le sosa 1 (le projet maitre créé sera par defaut toujours sur le sosa 1)
2 - Documents --> Gestion de projets
3 - Se positionner sur chaque type de projets les 6 et vérifier que vous obtenez pour chacun " projet-par-défaut " Attendre initialisation des composants
Ensuite ne pas modifier ceux-ci . Pour travaillez dessus utiliser dupliquer ce projet et à partir de cette copie modifier ce projet
4 - Fermer généatique , vous êtes prêts pour tout type de projets sur la généalogie concernée, pour une généalogie différente il faudra recommencer cette opération.

Le fichier zippé ci-joint à mettre dans Généatique\Mes descriptifs 2023\Mes Modèles sans le décompresser

Voici un modèle non encore finalisé mais qui vous permettra de réaliser votre premier ouvrage et vous montrer les possibilités étendues de cette nouvelle fonction 2023.
Procédure
1 - Se positionner sur le sosa 1
2 - Documents --> Gestion de projets
3 - Se positionner sur Monographie
4 - Se positionner sur Projet par defaut --> Dupliquer ce projet
5 - Modifier le projet dupliqué
6 - Se positionner sur "Sélection d'un modèle "
7 - Fenêtre de droite --> dans mes modèles --> sélectionner Ma_mono3
8 - La fenêtre de gauche se mettra automatiquement à jour
9 - Cliquer sur suivant vérifiez d'avoir le sosa 1 et attendre que la fenêtre de droite montre la visualisation du document (ascenseur vertical) --> suivant
10 - Arrivé aux listes descendantes choisir successivement les sosas 32, 40, 48, 56
11 - Validé la petite erreur à professions des ancêtres --> Ok
12 - Arrivé à fin --> générer le document --> avertissement --> répondre oui
13 - Ne touchez plus à rien en particulier la souris, attendre que le document s'affiche attendre environ 2 minutes en fonction de votre ordinateur.
14 - Fichier exporter au format PDF environ 10 minutes ou plus autour de 600 pages, fonction des données de chacun, notices, métiers, descendants etc ...
15 - Après Optimizing assez long --> attendre saving et donner un autre nom que Export.pdf

EDIT : La notice explicative en pièce jointe au format pdf que vous trouverez également dans le document généré, cependant vous n'avez rien à créer tout est intégré dans le modèle Ma_mono3.mgr
Cette notice à pour but de vous indiquer la démarche effectuée pour la réalisation du livre ainsi que les différents modèles d'origine qui ont été utilisés puis modifiés .
ascendance-rédigée2.ff
parentele2.ff
Tableau-chronologique-sosa.ff
asc-génération-6-recueil.grf
La-compact-couleurs_12G.la
defaut.ld
Album Photos2.lsm
Professions des ancêtres_12g.lsm
Livret-ascendance-colonnes-12g.lvd
notices-professions_12G.np
 
Fichiers joints
  • Ma_mono3.mgr.zip
    244.7 KB · Affichages: 171
  • Notice explicative3.zip
    101.1 KB · Affichages: 88
Dernière édition:
Pour le modèle de fiche familiale, normalement vous devez pouvoir utiliser le même modèle en ne changeant que la personne d'origine. Le nombre de génération s'arrêtera automatiquement quand il n'y aura plus de descendant à lister, il suffit donc de mettre dans le modèle le nombre suffisant de générations pour couvrir tous les cas que vous avez.
Pour les descendances, ce qui est difficile ce sont les arbres car on ne sait jamais à l'avance quelle taille ils vont avoir et là il peut être nécessaire d'avoir plusieurs modèles même si ils sont issus du même
En fait, j'utilise le livret de famille, pas la fiche car elle n'affiche pas le numéro Aboville et l'indication de la génération, alors que le livret le fait, si l'on inscrit l'ancêtre d'origine comme sosa1.
Et le livret de famille, qu'il soit en projet, ou enregistré en modèle, marche bien en édition séparée sous cette forme avec la bonne personne origine et le bon nombre de générations, mais le même modèle ou même projet de livret familial, sans aucun changement, ne fonctionne plus dès lors que je l'intègre dans une monographie???? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
 
Je ne connais pas votre modèle utilisé mais dans la monographie vous n'avez pas accès à l'affichage des éléments N° de descendance d'aboville donc par défaut ce doit être Pélissier
Essayez votre modèle dans livret de famille avec les bons paramétrages que vous exporterez pour l'intégrer ensuite dans la monographie.
 
Je ne connais pas votre modèle utilisé mais dans la monographie vous n'avez pas accès à l'affichage des éléments N° de descendance d'aboville donc par défaut ce doit être Pélissier
Essayez votre modèle dans livret de famille avec les bons paramétrages que vous exporterez pour l'intégrer ensuite dans la monographie.
Pourtant si, dans documents/ livrets de famille, j'ai paramétré un livret en faisant des modifs du modèle de base descendant le plus basique, polices, couleurs, index lieux et noms, sommaire, et numérotation d'Aboville. En définissant sosa1 l'ancêtre le plus lointain, je peux éditer le livret de tous les descendants de n'importe lequel de descendants de l'ancêtre 1 dès lors que je le choisis comme origine de ce livret partiel. Les descendants apparaissent avec numéro d'ordre, numéro D'Aboville comptés depuis l'ancêtre1. Leur numéro de génération est également indiqué, mais hélas en comptant non plus à partir de l'ancêtre 1, mais depuis le descendant choisi pour cette édition partielle.
Donc en version projet, ou même en version modèle enregistré ce livret fonctionne très bien.

Pourtant dès qu'on l'importe dans une monographie, il dysfonctionne et édite toutes la généalogie, on ne peut plus choisir les personnes origine....

Je croyais que les monographies permettaient d'intégrer tout document déjà mis au point.... Mais je n'y parviens pas, sans comprendre ce qui se passe. Merci d'avance si vous avez des idées?
En déplacement je n'ai pas mon modèle mais je peux vous le transmettre.
 
Pourtant si, dans documents/ livrets de famille, j'ai paramétré un livret en faisant des modifs du modèle de base descendant le plus basique, polices, couleurs, index lieux et noms, sommaire, et numérotation d'Aboville. En définissant sosa1 l'ancêtre le plus lointain, je peux éditer le livret de tous les descendants de n'importe lequel de descendants de l'ancêtre 1 dès lors que je le choisis comme origine de ce livret partiel. Les descendants apparaissent avec numéro d'ordre, numéro D'Aboville comptés depuis l'ancêtre1. Leur numéro de génération est également indiqué, mais hélas en comptant non plus à partir de l'ancêtre 1, mais depuis le descendant choisi pour cette édition partielle.
Donc en version projet, ou même en version modèle enregistré ce livret fonctionne très bien.

Pourtant dès qu'on l'importe dans une monographie, il dysfonctionne et édite toutes la généalogie, on ne peut plus choisir les personnes origine....

Je croyais que les monographies permettaient d'intégrer tout document déjà mis au point.... Mais je n'y parviens pas, sans comprendre ce qui se passe. Merci d'avance si vous avez des idées?
En déplacement je n'ai pas mon modèle mais je peux vous le transmettre.
Mais dans les monographies, si le système se trompe sur individu de départ et nombre de générations, il y a bien le numéro d'Aboville et la génération.
 
Il faut indiquer ou vérifier que l'individu soit le bon sur chaque modèle dans la monographie.
Donnez votre modèle que je regarde
 
Ce que je ne comprends pas, c'est ce sosa1 que vous affectez sur plusieurs personnes pour avoir les numéros de descendance. Quand on lance la Monographie, les sosa sont fixés et vous ne pouvez pas en changer pendant l'exécution du document.
En fait, ces numéros de descendance sont très difficiles à interpréter ; il vaut mieux faire à chaque fois une liste de descendance indentée où l'on voit très bien graphiquement la position des personnes ; cette liste est suivit par le livret de cette descendance et on répète ça pour chaque personne à l'origine de la descendance.
 
Je viens de réaliser un tout petit document Monographie où je fais la descendance de 2 personnes, en utilisant comme je le dis dans mon message précédent, pour chacune de ces 2 personnes un liste de descendance suivie d'un livret de descendance ; ça fonctionne très bien.

desc.png
EDIT : Ca marche bien la première fois mais j'ai voulu ajouter une troisième personne et je n'arrive plus à sortir le document. De plus tout texte que j'édite dans les "Documents personnalisés" ne sont pas mémorisés.
Déjà que ce n'est pas simple d'utilisation mais si il y a des bug c'est indéxxxdable.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est ce sosa1 que vous affectez sur plusieurs personnes pour avoir les numéros de descendance. Quand on lance la Monographie, les sosa sont fixés et vous ne pouvez pas en changer pendant l'exécution du document.
En fait, ces numéros de descendance sont très difficiles à interpréter ; il vaut mieux faire à chaque fois une liste de descendance indentée où l'on voit très bien graphiquement la position des personnes ; cette liste est suivit par le livret de cette descendance et on répète ça pour chaque personne à l'origine de la descendance.
Je n'affecte pas le sosa1 à plusieurs personnes. Toute la monographie que j'envisage traite de la descendance d'une branche d'un même ancêtre qui est exposée complètement, mais en séquences plus ou moins longues de 2,3,ou 8 générations, par exemple, entrecoupées de documents personnalisés divers : je donne le sosa1à ce premier ancêtre, et rien qu'à lui.
Puis je réalise différents livrets de famille avec le même modèle, mais à partir de différents descendants, pris mettons 4 générations plus tard et comprenant deux générations descendantes pour lui. A l'édition, chaque individu a bien son numéro d'Aboville compté depuis l'ancêtre 1 mais l'indication de sa génération, elle, n'est comptée qu'à partir de celui d'où part le livret... ( Ce qui est dommage, et incohérent avec la numérotation, qui elle part du départ)
 
Je n'affecte pas le sosa1 à plusieurs personnes. ...
OK, je comprends mieux ; j'ai fait quelque chose comme ça et ça marche bien ; ce qui pose problème pour l'instant ce sont les "Documents personnalisés" qui n'arrivent pas à s'éditer au niveau du modèle de la monographie. Problème signalé depuis longtemps, que je croyais résolu.
 
OK, je comprends mieux ; j'ai fait quelque chose comme ça et ça marche bien ; ce qui pose problème pour l'instant ce sont les "Documents personnalisés" qui n'arrivent pas à s'éditer au niveau du modèle de la monographie. Problème signalé depuis longtemps, que je croyais résolu.
Par contre, moi, je n'ai pas rencontré de pb avec les documents personnalisés, ça semble bien fonctionner.
Je vous ferai suivre mon modèle de livret, pour le tester, dans 1jour ou deux, car je suis en déplacement.
En principe, quand on enregistre un projet de livre de famille, avec un individu point de départ. Que l'on enregistre de plus, ce projet dans "mes modèles"
Que l'on passe ensuite en monographie, on doit pouvoir intégrer, aussi bien le livret pris dans mes projets, que dans mes modèles? Et ensuite changer la personne de départ, ainsi que le nombre de générations descendantes. C'est cette dernière double opération qui ne passe pas chez moi... Bug, ou mauvaise utilisation de ma part?
 
....
Que l'on passe ensuite en monographie, on doit pouvoir intégrer, aussi bien le livret pris dans mes projets, que dans mes modèles? Et ensuite changer la personne de départ, ainsi que le nombre de générations descendantes. C'est cette dernière double opération qui ne passe pas chez moi... Bug, ou mauvaise utilisation de ma part?
Oui, le modèle pour le livret peut être choisit dans les modèles des projets Livret ou dans "Mes modèles" (si on les à exportés). On peut changer la personne de départ si on utilise plusieurs fois le même modèle mais on ne peut pas changer le nombre de générations ; c'est le modèle qui l'impose. Si on veut des livrets avec différents nombres de générations, il faut utiliser des modèles de livret différents (ils peuvent ne différer que par le nombre de générations).
Pour mes problèmes avec les "Documents personnalisés", chez moi c'est systématique : J'ajoute un document personnalisé et si je saisi un texte, le texte n'est pas mémorisé.
 
Oui, le modèle pour le livret peut être choisit dans les modèles des projets Livret ou dans "Mes modèles" (si on les à exportés). On peut changer la personne de départ si on utilise plusieurs fois le même modèle mais on ne peut pas changer le nombre de générations ; c'est le modèle qui l'impose. Si on veut des livrets avec différents nombres de générations, il faut utiliser des modèles de livret différents (ils peuvent ne différer que par le nombre de générations).
Pour mes problèmes avec les "Documents personnalisés", chez moi c'est systématique : J'ajoute un document personnalisé et si je saisi un texte, le texte n'est pas mémorisé.
Merci, de cette précision pour le nombre de générations qui est inamovible, ce qui n'est dit nulle part, y compris dans le journal de janvier qui porte sur les projets.

Je crois pourtant avoir déjà essayé sans succès les deux méthodes : une fois en enregistrant le modèle avec la personne origine et en l'utilisant en monographie sans la changer, une autre fois en ne touchant pas au nombre de générations du modèle.
Jusqu'à présent, en monographie, quand je change la personne origine, le logiciel semble bien la retenir car je la vois en aperçu, mais à la génération du document, ce n'est plus elle....

Dans la monographie, après avoir ajouté avec l'icône+ "document personnalisé" on se trouve avec une page blanche, sur laquelle j'écris, ou je colle tout ce que je veux, de même qu'en utilisant "page de garde", j'ai pu insérer de nombreuses pages, avec sauts de page, type avant propos, dédicace etc. Ce qui est intéressant si l'on veut insérer des textes avant le sommaire. Par contre on ne peut pas coller d'images.
C'est dommage, comme pour la couverture qu'il n'y ait pas un document vide acceptant les images.

C'est bizarre que chez vous ça ne marche pas : comme au moment de la V 2.9 on constate des difficultés différentes chez les uns et les autres, sans doute en lien avec windows différents auxquels G2023 ne s'adapte pas?

Du coup avec toutes ces manips on crée des tas de modèles à effacer dans "Mes modèles..."
Comment doit-on procéder ?
 
Bonjour,
Réaliser une monographie en utilisant toutes les options d'ajouts de documents semble bien, en effet, impossible sous G2023V4 comme l'observe Predigny,

Ce qui semble bien fonctionner :
On peut ajouter en effet des fiches et des livrets de famille créées à partir de différents projets déjà créés. Ou à partir de modèles natifs du logiciel, ou à partir de modèles déjà créés avec des paramétrages personnels, pour ces types de documents. Cependant si l'on peut bien choisir à chaque fois la personne d'origine, il ne faut surtout pas changer le nombre de générations qui doit être considéré comme fixé définitivement pour chaque modèle ou projet. ( Cela empêche le changement du nom et crée de multiples blocages).
Ne oublier non plus (comme je l'avais également fait) que si l'on peut "modifier un modèle" par des paramétrages nouveaux, ceux-ci ne peuvent être réutilisables que si l'on enregistre le modèle modifié sous un nouveau nom, en tant que nouveau modèle, s'ajoutant aux autres.

Ce qui semble ne plus fonctionner avec la V4, mais fonctionnait avant : L'insertion de documents personnalisés et de documents PDF

En G2023 V4, je constate aussi, comme l'a dit Predigny, que la fonction "ajouter un document personnalisé" ne fonctionne pas (De même qu'ajouter un PDF) : On peut bien insérer dans la liste des documents composant la monographie, à gauche de l'écran, des documents personnalisés que l'on peut renommer. Il s'agit de pages blanches à droite de l'écran, sur lesquelles on peut écrire, ou copier-coller des textes... (mais pas d'images), On suppose alors, mais à tort, que tout se passe bien.... Car malheureusement après fermeture et réouverture, ou édition, de la monographie, on constate que la page est redevenue vierge... Le texte ne s'est pas enregistré .

Par contre j'avais réalisé des monographies avec la version précédente de G2023, comprenant des documents personnalisés : Ils restent enregistrés et on peut même en modifier les textes, le logiciel l'accepte et le restitue à l'édition!! En conclusion: un projet ancien de monographie créé sous une version précédente de G2023, fonctionne toujours, mais il n'accepte pas l'insertion de nouveaux documents personnalisés, ou de PDF, supplémentaires sous G2023 V4.

Enfin la répétition des créations de projets et de modèles de documents suite aux tentatives infructueuses finissent par entrainer de gros ralentissement et même des plantages comme cela a été signalé... On ne s'en sort qu'en fermant tout et en réouvrant.

Question: Il est facile de supprimer les "projets" avec le bouton prévu.... Mais comment supprimer les "modèles de document" ? J'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution que de les supprimer dans Mes descriptifs 2023\ mes modèles?

In fine, depuis octobre, cette nouveauté du menu projet pourtant très intéressante est une vraie galère!
 
....
Question: Il est facile de supprimer les "projets" avec le bouton prévu.... Mais comment supprimer les "modèles de document" ? J'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution que de les supprimer dans Mes descriptifs 2023\ mes modèles? ...
Si vous supprimez un projet, vous supprimez aussi les modèles qui le compose car ceux-ci font partie intégrante du projet, sauf évidemment si vous avez exporté les modèles du projet dans Mes descriptifs 2023/Mes Modèles.
Un essai que j'avais fait en ajoutant un PDF dans une monographie (v 4.0) avait bien marché il me semble.
Le plus gros problème est au niveau des "Documents personnalisés".
Je ne comprends pas quand vous dites : "il ne faut surtout pas changer le nombre de générations qui doit être considéré comme fixé définitivement pour chaque modèle ou projet. ( Cela empêche le changement du nom et crée de multiples blocages)". Dans la monographie on peut changer de personne de départ mais on ne peut pas changer le nombre de générations qui fait partie du modèle (de liste par exemple) ; si vous voulez utiliser plusieurs fois le même modèle avec des personnes de départ différentes et avec des nombre de génération différents, il faut créer des modèles de liste avec des nom différents et qui ne diffère que par le nombre de générations.
Une évolution complexe mais qui serait puissante, serait de pouvoir changer les paramètres (d'une liste par exemple) dans la fonction Monographie elle-même.
 
....
In fine, depuis octobre, cette nouveauté du menu projet pourtant très intéressante est une vraie galère!
En effet, ce n'est pas encore tout à fait au point pour les Monographies et j''encourage les utilisateurs à attendre que cette fonction marche pour faire des essais si non, ils risquent de se retrouver avec moins de cheveux sur la tête. Par contre, les autres types de projets fonctionnent bien, il n'y a que les monographies qui posent problème.
 
Dernière édition:
En effet, ce n'est pas encore tout à fait au point pour les Monographies et j''encourage les utilisateurs à attendre que cette fonction marche pour faire des essais si non, ils risquent de se retrouver avec moins de cheveux sur la tête. Par contre, les autres types de projets fonctionnent bien, il n'y a que les monographies qui posent problème.
Je mets tout de même un bémol à mon message précédent ; la Monographie fonctionne bien mais à quelques conditions :
- Ne pas utiliser les "Documents personnalisés" avec la version 4.0
- Pour s'y retrouver dans les modèles le liste, de fiches, de Livrets de famille, utiliser plutôt les modèles que l'on aura exporté en mettant au point les listes, Fiches, livret. Utiliser les "Mes modèles de projet" peut présenter des problèmes surtout si on utilise plusieurs Listes ou Fiches ou Livrets de famille dans la monographie
- Quand on met au point les Listes, Fiches, Livret de famille, le modèle que l'on aura exporté ne sera visible pour la Monographie qu'après avoir fermé et ouvert la fonction Projet (problème de rafraichissement de la liste des "Mes Modèles" ).
Si on respecte ces trois points là les monographies fonctionnent bien. J'espère que ces problèmes seront rapidement corrigés.
 
Je mets tout de même un bémol à mon message précédent ; la Monographie fonctionne bien mais à quelques conditions :
- Ne pas utiliser les "Documents personnalisés" avec la version 4.0
- Pour s'y retrouver dans les modèles le liste, de fiches, de Livrets de famille, utiliser plutôt les modèles que l'on aura exporté en mettant au point les listes, Fiches, livret. Utiliser les "Mes modèles de projet" peut présenter des problèmes surtout si on utilise plusieurs Listes ou Fiches ou Livrets de famille dans la monographie
- Quand on met au point les Listes, Fiches, Livret de famille, le modèle que l'on aura exporté ne sera visible pour la Monographie qu'après avoir fermé et ouvert la fonction Projet (problème de rafraichissement de la liste des "Mes Modèles" ).
Si on respecte ces trois points là les monographies fonctionnent bien. J'espère que ces problèmes seront rapidement corrigés.
Un grand merci de vous être penché très sérieusement (comme vous le faites toujours) sur le sujet "monographie" Après de multiples essais de monographie, et effectivement "des cheveux en moins", je suis arrivé presque exactement aux mêmes conclusions que vous. Je m'apprêtais à le dire mais vous l'exposez bien mieux que j'aurais pu le faire, car il est difficile d'être clair avec une terminologie qui prête à confusion... Les projets qui peuvent devenir des modèles.... de projets... et vice versa, les fichiers qui peuvent être modifiables et ceux qui ne le sont pas ou que partiellement... Pas évident.

La Monographie fonctionne bien pour l'ajout de tout les documents : ff, l, lv, grf, lsm, Par contre il est impossible d'intégrer des "documents personnalisés" en G2023V4 : D'accord avec vous.

Par contre : L'ajout de documents PDF chez moi ne fonctionne pas : Je peux intégrer un pdf, et le voir à l'écran sous l'onglet "document", après avoir fait "générer le document" , jusque là tout va bien.... Mais quand on enregistre le document en RTF, et même après en Word, le document PDF se traduit par l'ajout d'une page vierge!

Subsidiairement :
Question à nouveau reposée car je me suis mal exprimé, plus haut : Comment doit-on procéder pour effacer les "modèles perso" enregistrés. J'en ai en abondance dans Généatique\mes descriptifs 2023\ mes modèles.
Les effacer dans ce dossier de l'arborescence est la seule solution, je pense... Mais je voudrais me le voir confirmé! craignant toujours des effets inattendus...
 
...
Subsidiairement :
Question à nouveau reposée car je me suis mal exprimé, plus haut : Comment doit-on procéder pour effacer les "modèles perso" enregistrés. J'en ai en abondance dans Généatique\mes descriptifs 2023\ mes modèles.
Les effacer dans ce dossier de l'arborescence est la seule solution, je pense... Mais je voudrais me le voir confirmé! craignant toujours des effets inattendus...
La fonction Projets permet de supprimer des modèles dans "Mes Modèles" mais c'est assez laborieux ; le plus simple est de les supprimer avec l'explorateur de fichiers.
Pour le PDF, effectivement je n'avais pas été jusqu'à enregistrer en .RTF le document final. Un essai que je viens de faire (v 4.0.0) m'enregistre bien le PDF ; j'ai ouvert ce rtf avec la fonction de Généatique "Edition/Ouvrir le traitement de texte" et je retrouve bien mon pdf. Je l'ai aussi enregistré en pdf et là aussi c'est OK. Mon document PDF inséré ne contenait pas d'images, il faudra que je teste avec des images.
Test fait et c'est OK avec un PDF contenant des images.
Oui, créer un projet Monographie n'est pas simple mais ça peut difficilement être très simple si l'on veut garder toutes les possibilités. Il faut s'y habituer, j'ai mis un certain temps pour m"y habituer car je ne m'étais que très peu frotté à ces monographies. L'avantage du "Projet" c'est une fois au point, le document final ne dépendra plus des modification de modèles que l'on aurait pu faire pour un autre document. Les modèle sont inclus dans le projet et ne sont modifiables que par ce projet.
 
Dernière édition:
La fonction Projets permet de supprimer des modèles dans "Mes Modèles" mais c'est assez laborieux ; le plus simple est de les supprimer avec l'explorateur de fichiers.
Pour le PDF, effectivement je n'avais pas été jusqu'à enregistrer en .RTF le document final. Un essai que je viens de faire (v 4.0.0) m'enregistre bien le PDF ; j'ai ouvert ce rtf avec la fonction de Généatique "Edition/Ouvrir le traitement de texte" et je retrouve bien mon pdf. Je l'ai aussi enregistré en pdf et là aussi c'est OK. Mon document PDF inséré ne contenait pas d'images, il faudra que je teste avec des images.
Test fait et c'est OK avec un PDF contenant des images.
Oui, créer un projet Monographie n'est pas simple mais ça peut difficilement être très simple si l'on veut garder toutes les possibilités. Il faut s'y habituer, j'ai mis un certain temps pour m"y habituer car je ne m'étais que très peu frotté à ces monographies. L'avantage du "Projet" c'est une fois au point, le document final ne dépendra plus des modification de modèles que l'on aurait pu faire pour un autre document. Les modèle sont inclus dans le projet et ne sont modifiables que par ce projet.
Je n'ai pas bien compris comment vous enregistrez et ouvrez ensuite le document RTF .
Pour moi, après avoir créé un projet de monographie contenant plusieurs documents PDF, je clique sur générer, ce qui ouvre le traitement de texte de G2023, puis la seule possibilité est fichier\enregistrer sous... J'enregistre alors le document RTF sur le bureau. Pour l'ouvrir, je double clique dessus, il s'ouvre avec word en mode compatibilité pour RTF. Aucune trace des pdf...
Je peux ensuite réenregistrer ce fichier au format word, ça ne change rien.
2) méthode que vous avez prise? Depuis généatique, par le menu édition\ ouvrir le traitement de texte, j'ouvre ce fichier mono enregistré sur le bureau, même chose, toujours pas de pdf???

Si c'est bien ça le logiciel réagit différemment suivant les PC...Avez vous une idée du pb?
 
Je fais comme vous sauf que je n'ai pas Word et j'utilise Généatique pour ouvrir le fichier .rtf en utilisant la fonction "menu Edition/Ouvrir le traitement de texte" puis je vais chercher/Ouvrir le .rtf que j'avais enregistré. Donc j'utilise Généatique à la place de Word pour lire le livre enregistré.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut