• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recensement et personnes citées

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Je travaille sur des recensements que je saisie sur le chef de famille où j'indique toutes les personnes citées y compris le chef de famille, or, la personne principale n'est pas reprise sur les filtres et de plus lorsqu'on la cherche et on la sélectionne les infos professions et résidence pourtant saisie ne sont pas mise à jour.

Il serait formidable de pouvoir créer automatiquement le champ recensement pour toutes les personnes citées... Je dois le faire manuellement pour chaque personne afin d'indiquer qu'elles étaient présentes dans le recensement.
 
Bonjour.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, mais utilisant aussi les recensements :
Il faut ouvrir une fiche par personne avec cependant les précautions suivantes :
- Les ages ou les années de naissance citées ne sont pas toujours fiables.
- De même que les lieux de naissance.
- Dans quelques communes l'épouse figure avec le patronyme de son époux (même lorsqu'elle est veuve)
- Les prénoms sont parfois les prénoms d'usage sans rapport avec l'EC.
- Attention aux liens familiaux, j'ai trouvé de façon assez systématique des enfants avec un patronyme différent qualifiés de neveux, outre le fait que çà puisse être exact, il s'agit quelques fois d'enfants "placés" par "l'assistance publique" par exemple.

Vous ne devriez pas avoir de problème de tri.

J'ai un champ "Recensement" était il d'origine ou l'ai je créé ? je ne sais plus. il est répétable pour signaler toutes les dates de recensements ou l'on trouve la personne.

Cordialement.

Jean-François.
 
J'ai un champ Recensement du type Evénement simple dans ma base, je suis sûr de ne pas l'avoir créé, car je ne l'utilise pas, donc il est d'origine dans la structure de la base.
Tout à fait d'accord avec Jean-François sur la prudence qu'il faut avoir avec ces données de recensement. Je les utilise uniquement pour préciser le lieu-dit de résidence de mes ancêtres et leurs déplacements.
 
Il est vrai qu'il faut être prudent, mais les recensements permettent souvent de savoir vers quelle période les enfants ont quitté le nid et ceux qui sont resté. Aux USA, c'est même la source primaire. Pour les personnes citées, je trouve anormal que la personne concernée par l'acte ne figure pas dans les filtres automatiques, sauf erreur de ma part elle est bien citée également dans le document, or, même si je passe par l'option recherche ses données ne sont pas à jour.

Je pense que le recensement est d'origine, mais cela fait 20 ans que je fais de la généalogie et quelques années que j'utilise le logiciel donc difficile de dire si c'est d'origine
 
Bonsoir.
Effectivement un remplissage "automatique" de la rubrique "recensement" (ou d'autres) pourrait être un confort supplémentaire. Mais personnellement je ne l'utiliserais probablement pas car je me méfie des procédures informatiques automatiques, une erreur de manipulation, de paramétrage, ... et ce peut être la pagaille. Devant ce problème de données répétitives, j'ouvre une page de traitement de teste et je fais des copier-coller.

Cordialement.

Jean-François.
68 ans, dont 34 de passion pour la généalogie et l'histoire locale et utilisateur de GENEATIQUE depuis ses débuts
 

gratuit

Retour
Haut