• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche de descendants né de père inconnu

Nouveau membre
:D bonjour je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ce que je cherche, j'ai surtout besoin de conseils et de pistes
mon père ( qui est décédé) est né de père inconnu , sa mère (dont je connais le nom) l'a abandonné après sa naissance
comment savoir si elle a eu d'autres enfants et comment trouver cette famille là si elle existe aujourd'hui ?
je vous remercie
 
mon père ( qui est décédé) est né de père inconnu , sa mère (dont je connais le nom) l'a abandonné après sa naissance
comment savoir si elle a eu d'autres enfants et comment trouver cette famille là si elle existe aujourd'hui ?
je vous remercie

Tout dépend de quelles dates vous parlez, et par exemple de quand date le décès de votre père ...

Si votre père est décédé après 1946, vous aurez quelques chances de remonter à son acte de naissance, sur lequel, s'il est né après 1885, ou s'est marié après 1900, figureront son/ses mariages successifs, si il y aura eu plusieurs ...

Pour ce qui est de sa mère (votre grand mère paternelle donc), il s'agira de savoir où elle aura vécu et, selon les cas, les recensements pourront vous aider ; cela vous permettrait alors de savoir :
- si elle s'est finalement mariée,
- avec qui (conjoint et enfants) elle vivait dans un lieu donné ...
 
merci pour la réponse
ma quête est celle de savoir si ma grand mère maternelle, a eu d'autres enfants que mon père
comment savoir où elle a vécu ?
puis-je interroger la mairie du petit village où ma grand mère est née peut-être y aurait-il quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc qui en a entendu parler !!!!

si vous avez d'autres pistes , d'autres conseils je suis preneuse
merci d'avance
 
puis-je interroger la mairie du petit village où ma grand mère est née peut-être y aurait-il quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un etc qui en a entendu parler !!!!

Vous pouvez toujours interroger la mairie, mais j'aurai quelques doutes quand au résultat ...

Par contre, si vous pouvez vous y déplacer afin de rechercher dans les actes, des personnes en relation avec des témoins et/ou parents de l'environnement géographique ou familial de votre grand mère ....
 

gratuit

Retour
Haut