• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de liens de parenté

Membre
Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer comment changer le modèle d’arbre qui s’affiche (parenté grf) lors de la recherche de liens de parenté -généatique 2011 v 1.0.5- ? Merci et désolée si cette question a déjà été posée et a obtenu une réponse !
 
Bonsoir,

Il semble bien qu'il ne soit pas possible de changer le descriptif utilisé. Il n'y pas de menu comme pour la modification du descriptif utilisé comme mode1.

Il reste à modifier le modèle parentés.grf en lui conservant toujours ce même nom (sauf à savoir modifier la base de registre; ce qui est toujours dangereux).

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":2mlmsk5i a dit:
...Il reste à modifier le modèle parentés.grf en lui conservant toujours ce même nom (sauf à savoir modifier la base de registre; ce qui est toujours dangereux)...
Curieusement, le nom du modèle parentés.grf ne figure pas dans le Registre ; C'est sans doute "en dur" dans le programme. Par contre on peut facilement modifier le modèle "Mes descriptif/parentés.grf". On peut par exemple renommer (Généatique fermé) le modèle utilisé, en "parentés_xxx.grf" pour ne pas le perdre, et renommer une copie de son modèle préféré en "parentés.grf". Ca marche très bien, même si certains paramètres du modèle doivent être ajustés pour rendre plus clair l'affichage (on peut s'inspirer du modèle "parentés_xxx.grf" qui est essentiellement un arbre descendant sans affichage des frères et soeurs.
 
En effet ! et je ne l'avais pas vu. Merci
Mais je crois qu'il vaut mieux modifier le modèle que modifier le Registre. C'est ce que j'ai fait et même si ce n'est pas d'une importance très grande, il n'est pas déplaisant d'afficher le graphique du lien de parenté avec le style de son modèle habituel.
 
Dites nous d'abord quel modèle vous utilisez habituellement pour votre généalogie. Dites nous aussi si vous savez utiliser l'explorateur de fichiers de Windows.
 
Alors, vous allez dans le répertoire Mes descriptifs 2011 et vous renommez le fichier parentés.grf en parentés_xxx.grf, histoire de garder ce modèle d'origine. Puis vous faites une copie de Mode2-2011.grf dans ce même répertoire (Ctrl + petit déplacement) et vous renommez cette copie en parentés.grf.
Le modèle est presque prêt à l'emploi, mais si vous l'utilisez comme cela, vous verrez qu'au dessus de l'ancêtre commun il y a encore du monde, alors, dans "Paramétrage de l'arbre", mettez à zéro le nombre de personnes dans la partie ascendante et supprimez les frères et sœurs (voir les captures d'écran) et enfin sauvegardez ces modifications toujours sous le nom parentés.grf. N'oubliez pas que le zoom de visualisation de l'arbre est enregistré avec le modèle de l'arbre.
Cliquez sur le nom de l'image, pas sur sa vignette (bug du forum).
 
Bonjour.
Il y a beaucoup plus simple.
1) Vous réalisez l'arbre donnant les liens de parenté par défaut
2) vous cliquez sur l'icone "Affichez la fenêtre pour choisir un modéle d'arbre"
3) vous choisissez votre modéle d'arbre : mode 1, mod 2 ou autre
Vous obtenez alors les liens de parenté avec le modèle de votre choix.
Il faut bien sur ne pas choisir n'importe quel modèle d'arbre (exemple : arbres circulaires)
Cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":1kpcfeev a dit:
...
Il y a beaucoup plus simple....
Plus simple... oui ! Mais c'est à refaire à chaque fois, de plus des éléments en trop sont affichés au-dessus de l'ancêtre commun. En faisant comme je propose, la modification est définitive et l'arbre est optimisé pour la visualisation de ce lien de parenté.
 
C'est vrai, mais ma méthode à l'avantage d'être accessible à ceux qui ne maîtrisent pas la navigation dans les répertoires et le renommage de fichier.
Cordialement.
Joël NIZART
 

gratuit

Retour
Haut