• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recherche de liens de parentés, nombre de générations par défaut

Membre expert
Bonjour,
Quand la fenêtre Recherche de liens de parenté s'ouvre, pour la recherche de liens par le sang, le nombre de générations par défaut est systématiquement fixé à 40, ce qui est beaucoup et allonge considérablement le temps de recherche. 20 me semble une valeur bien plus raisonnable.
Dans des versions anciennes (il y a 10-15 ans), si on modifiait cette valeur, elle était mémorisée, cela ne semble plus être le cas.
Ma question : serait-il possible de mémoriser cette valeur corrigée ou simplement mettre cette valeur par défaut à 20 ?

Merci de votre réponse. Vous avez bien de la chance, chez moi depuis plusieurs versions, elle est à 40. Pas dramatique, mais aller jusqu'à Charlemagne pour chercher des cousins, c'est un peu fort.
Je vais essayer de lancer Généatique en mode administrateur...on ne sais jamais
Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, c'est encore pire, la valeur est à 200 et malgré le changement à 20, au redémarrage du logiciel cela revient à 200 !

Ce n'est pas normal que cela soit différent chez chacun d'entre nous et surtout que la valeur choisie ne soit pas mémorisée.

Et chez moi c'est a 5, comme vous, j'ai beau changer cette valeur, au redémarrage, on revient à 5 !
Donc, il y a bien un problème, un bug (je n'aime pas ce mot qui ne veut plus rien dire), mais en plus on a le sentiment que cette valeur a été mémorisée à un moment (dans une version ancienne ?), mais où ?

Je pense qu'il a dû y avoir une version où cette valeur était enregistrée mais qu'elle ne l'est plus, alors elle affiche la dernière valeur qui avait été enregistrée ; quoique 200 ça me parait beaucoup même pour un ancien essai.
A remonter au cdip.

gratuit

Retour