• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche des unions non documentées

Bonjour,
Avec Généatique 2013, comment lancer une recherche dans ma généalogie (18000 individus) des couples pour lesquelles aucune date d'union n'est documentée, ou pour lesquels aucune note d'union n'est documentée?
Je parle des notes d'union car pour les couples où j'avais tous les éléments, j'ai indiqué dans les notes d'union l'origine des renseignements connu.Ceci pour me permettre de me faire un inventaire des couples pour lesquels j'ai encore des recherches à faire.
Merci
Cordialement
JL BOUQUILLON
 
Il faut établir une "Condition" que vous pourrez utiliser dans Recherche/Autre Recherche, ou dans une liste sélective. Savoir établir une condition est fondamental dans l'utilisation de Généatique. Dans votre cas, la condition pourra être que la donnée "Personne:Union:date" est vide, ou égale à ../../....
De même pour les notes de couple, vous avez la donnée "Personne:Note de couple:Générale" et une Recherche/Autre recherche peut être faite sur les personnes dont cette donnée est vide.

 
Bonjour et merci pour votre réponse,
Dans ma question je me suis trompé, j'ai écris " note d'union" mais c'est "source dans union" dans lequel je note la provenance de mes informations.Pour la recherche çà revient au même, il faut rechercher dans source d'union non vide ou vide selon ce qu'on recherche mais les résultats recensent également des individus seuls non en couple? Moi je ne veux recenser que les couples dont les sources sont vides ou les dates d'union sont vides.
Merci
Cordialement
JL BOUQUILLON
 
JL BOUQUILLON":221jqcxo a dit:
...mais les résultats recensent également des individus seuls non en couple? Moi je ne veux recenser que les couples dont les sources sont vides ou les dates d'union sont vides...
Pour éliminer les personnes qui n'ont pas d'union, vous pouvez ajouter (ET) la condition "Champs calculés/Nombre d'union plus grand que 1 (en réalité "plus grand ou égal à 1).
 

gratuit

Retour
Haut