• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche par nom ne fonctionne plus

Membre actif
Bonjour,
Pour un dossier donné l'utilitaire "Réparer" ne fonctionne plus (cf capture 1) joint.
Il me faut sortir par Ctr/alt/del.
De plus la recherche rapide par nom ne donne aucun résultat.
Pour d'autres dossiers c'est ok.
Que dois je faire ?
 
Fichiers joints
  • Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    35.1 KB · Affichages: 8
Si en redémarrant Généatique le problème est le même (pour la restructuration) la solution est de restaurer une sauvegarde la moins ancienne possible.
 
1/ Je ne comprend pas que cela puisse arriver ! Vous avez une idée ?
2/ J'ai repris une svg du 1/02 et ce dossier fait 29 fiches de moins, comment je peux trouver ces fiches manquantes dans le dossier défectueux ?
Est-ce que l'extraction totale est la solution ?
 
L'extraction totale était la bonne idée.
Je ne comprend pas que cela puisse arriver ! Vous avez une idée ?
Comment faut-il utiliser "l'utilitaire\Réparer" ?
 
2/ J'ai repris une svg du 1/02 et ce dossier fait 29 fiches de moins, comment je peux trouver ces fiches manquantes dans le dossier défectueux ?
Bonjour,
Normalement quand vous demandez la restructuration, Généatique propose de faire une sauvegarde, c'est bien imprudent de la refuser.
1/ Je ne comprend pas que cela puisse arriver ! Vous avez une idée ?
la base de donnée est un ensemble de fichiers (130 fichiers chez moi) qui ont des liens entre eux, il suffit que lors d'une modification un de ses liens (index) rate sa mise à jour et que cela arrive plusieurs fois pour que cela pose problème, c'est pourquoi, j'ai choisi de faire une restructuration toutes les semaines.
 
Ce que nous dit Alain est très juste mais j'ai personnellement fait le choix de ne restructurer que lorsque je constate un défaut (dans la recherche par exemple ou lors de défaut dans la vérification des index).
Depuis des années maintenant j'ai appris à ne pas chercher les emm......... la ou il n'y en a pas et donc je ne triture pas mes données si je n'ai pas une bonne raison de le faire.

Mais chacun son approche du problème et toutes les solutions doivent être entendues.

L'extraction totale était la bonne idée.

Content que vous ayez pu retrouver votre base opérationnelle.
 

gratuit

Retour
Haut