• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupérer une généalogie d'une ancienne version

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai utilisé Généatique il y a quelques années et j'avais sauvegardé mes travaux.
J'avais racheté Généatique 2009, mais n'ai jamais pu récupérer ces données.
Je viens de passer à 2013 et j'ai retrouvé ce fichier, mais je ne peux pas l'ouvrir, car il provient d'une version ancienne.
Y-a t 'il un moyen de récupérer ces éléments ?
Il s'agit d'un dossier .gw qui contient 3 fichiers dont un .prx et un .src.
Merci d'avance de votre aide.
Singlantane
 
Trois fichiers, ça ne me semble pas beaucoup ! Vous souvenez vous avec quelle version avait été faite cette généalogie ?
 
Merci de votre promptitude.
Il s'agit de Généatique classique édition 2004 (ce qui ne nous rajeunit pas !)
Je viens de retrouver le guide utilisateur. Mais pas d'info sur les sauvegardes dedans.
Cela vous aide-t'il ?
 
Bonjour,
singlantane":6lennjcp a dit:
Il s'agit d'un dossier .gw qui contient 3 fichiers dont un .prx et un .src.
Il y a très longtemps que le dossier généalogique contient bien plus de fichiers que cela. Quel est le 3ème fichier?
Le répertoire gw contient au moins les .prs, .dch, .evn, .not.

Je ne sais pas comment vous avez sauvegardé cette généalogie mais ce n'est pas étonnant qu'avec cela vous n'ayez pas réussi à l'ouvrir sous 2009 et il en sera de même avec 2013.

Il y a longtemps que la sauvegarde est un fichier ".zip". Est-ce que vous n'avez pas une sauvegarde ".zip"?
 
En fait, il y a 3 fichiers .prx, .src et le 3° sans extension qui est un "magasin de certificats sérialisés Microsoft"
Pas de fichier zip. J'ai du changer 3 fois d'ordi depuis, c'est déjà remarquable que j'ai retrouvé ça.
Sinon, j'ai aussi une sauvegarde sur disquette, mais pas de lecteur ...
Est-ce qu'il y aurait un moyen de visualiser le contenu de ces fichiers ? Des noms et des dates de naissances, cela ferait déjà mon bonheur...
Merci
 
Bonsoir,
C'est assez étonnant de retrouver un répertoire contenant 3 fichiers alors qu'il devrait y en avoir entre près de quarante et quatre-vingt.
Ces fichiers isolés ne contiennent rien d'intéressant et de toute façon on ne peut pas les lire. Il n'y a que Généatique qui puisse lire ces fichiers à condition de les avoir tous.

Il faut que vous trouviez un moyen de récupérer le contenu de la disquette. Voyez où vous avez acheté votre dernier ordinateur si quequ'un peut vous transférer le contenu de votre disquette sur une clef USB. Sinon achetez un lecteur de disquette à brancher sur un port USB; ça coûte une trentaine d'euros.
 

gratuit

Retour
Haut