• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

reprise d'un fichier de sauvegarde

Nouveau membre
Bonjour a tous...et par avance merci a tous ceux et celles qui pourrons m'aider :D
donc voila ma question....

mon cousin.....(par alliance...) a lui déjà bien avancé sur les recherches de ses ancêtres...et sur une branche de ma propre famille ...( native de Sardaigne...pas simple...)...

je souhaiterai donc profiter de son avancée...et reprendre son fichier de sauvegarde si c'est possible.... :roll:

1. si cela est possible...puis acheter et utiliser un logiciel plus ressent comme le 2014 :mrgreen:

2. si cela est possible...quel fichier dois je restaurer et ou est il placé ? ( mon cousin maitrise mal l'ordinateur...) :shock:

3. ou puis je acheter (sur le net ) un logiciel 2013 ?

merci encore et bonne recherche a tous..... :)

Bonjour,
Il manque quelques précisions dans votre question pour pouvoir vous donner la meilleure solution.
Il est toujours possible de récupérer un morceau de la généalogie de quelqu'un d'autre, mais en fonction de son logiciel et du vôtre, la méthode peut varier.
Votre cousin a-t-il Généatique, si oui quelle version (2012, 2013, 2014...) ?
Avez-vous Généatique et si oui quelle version ?
Si l'un de vous deux n'a pas Généatique, mais un autre logiciel de généalogie, la seule solution est de passer par un Gedcom, avec un risque de perdre des informations (donc il faudra peaufiner les paramètres de création du Gedcom et ceux de la récupération)
Si vous avez tous les deux Généatique, la meilleure solution est que votre cousin vous transmette une sauvegarde (fichier .zip).
Répondez d'abord aux 2 questions, nous pourrons détaillé la suite en fonction des réponses.
Vous pouvez bien sûr acheter G2014, G2015 devrait sortir dans quelques temps, mais je crois qu'en achetant G2014 vous aurez G2015 à un tarif préférentiel. Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter G2013, G2014 est un peu mieux à mon avis.

Merci Alain ....effectivement j ai oublie (il me paraissait evident en postant dans ce forum...que mon cousin a monte son arbre avec le logiciel geneatique version 2013.... :shock:
Quand a moi je n en ai pas et donc il me parait le plus simple d acheter le meme mais y a t il des problemes entre des versions differentes ???? Par exemple si j investi dans la plus rescente ... :roll:

Enfin Dans quelle dossier ce trouve ce fichier de savaugarde . Et comme s apelle t il .....?..
Merci encore pour votre aide .....

Les dossiers 2013 et 2014 sont compatibles, donc si votre cousin a G2013, vous pouvez utiliser G2014 (et sans doute aussi G2015 quand il sortira, CDIP a toujours assuré la compatibilité ou la conversion avec les versions précédentes).
Pour le fichier de sauvegarde, il se trouve là où votre cousin l'a rangé.... :lol: . Plus sérieusement, on peut enregistrer les sauvegardes sur le disque de son choix (y compris disque externe) et dans le répertoire de son choix. D'ailleurs pour une vraie sauvegarde, c'est mieux d'être sur un disque extérieur au micro ou est installé Généatique. Donc, pour l'instant seul votre cousin peut vous dire où sont ses sauvegardes (j'espère qu'il fait des sauvegardes de temps en temps).
Les fichiers de sauvegarde sont des fichiers compressés avec une extension.zip. Le nom est constitué du nom du dossier suivi de la date. Mon dossier généalogique s'appelle LEGRIX.gw2, le fichier de sauvegarde réalisé hier s'appelle LEGRIX-2014-10-05.zip.

AL1493":2dgfc028 a dit:
Les dossiers 2013 et 2014 sont compatibles, donc si votre cousin a G2013, vous pouvez utiliser G2014 (et sans doute aussi G2015 quand il sortira, CDIP a toujours assuré la compatibilité ou la conversion avec les versions précédentes).
Pour le fichier de sauvegarde, il se trouve là où votre cousin l'a rangé.... :lol: . Plus sérieusement, on peut enregistrer les sauvegardes sur le disque de son choix (y compris disque externe) et dans le répertoire de son choix. D'ailleurs pour une vraie sauvegarde, c'est mieux d'être sur un disque extérieur au micro ou est installé Généatique. Donc, pour l'instant seul votre cousin peut vous dire où sont ses sauvegardes (j'espère qu'il fait des sauvegardes de temps en temps).
Les fichiers de sauvegarde sont des fichiers compressés avec une extension.zip. Le nom est constitué du nom du dossier suivi de la date. Mon dossier généalogique s'appelle LEGRIX.gw2, le fichier de sauvegarde réalisé hier s'appelle LEGRIX-2014-10-05.zip.

Merci Alain...mais ma demande concernait plutot .."le dossier sauvegarde du fichier par defaut..." :wink: car mon cousin est une quiche en ordi.... :? et ca m'étonnerais qu'il fassent des save sur d'autre support... ceci etant ....merci pour votre aide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

Le plus simple pour vous est que votre cousin fasse une sauvegarde par cette méthode :

Suivez les méthodes ci dessous pour transférer votre généalogie d'un ordinateur à l'autre :

Sauvegarde sur clé USB ou un disque externe
----------------------------------------
C'est à dire copier votre généalogie sur la clé pour réaliser une sauvegarde.

Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB ou disque externe

Branchez votre clé ou disque externe (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder ou synchroniser votre généalogie

- Cliquez sur l'image du cadenas (pour 2011 et 2012 et 2013)

- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur continuer
- A gauche, sous Support de stockage, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur :
Sélectionnez le lecteur de votre clé USB ou disque externe

A droite, le nom du fichier de sauvegarde s"affiche avec la date du jour
Cochez : Inclure les Notices + les images

Décochez envoyez par mail si besoin
Cliquez sur Sauvegarder

Sur votre clé ou disque externe, le nom du fichier sera par exemple : famille2013-04-25.zip

Il faut qu'il vous fasse parvenir ensuite cette sauvegarde ( par internet , par clé usb, par disque dur externe...)
Puis une fois que vous avez la sauvegarde faites ceci :

Restaurer votre fichier à partir d'une clé USB ou disque externe
-----------------------------------------------------------------------------
C'est à dire recopier votre généalogie de la clé vers l'ordinateur.

- Branchez votre clé ou disque externe à votre PC
Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / restaurer / restaurer votre généalogie
- A gauche en dessous de Support de stockage, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur
Sélectionnez le lecteur de votre clé USB ou disque externe
- Sélectionnez le fichier de sauvegarde puis la généalogie a restaurer
- Cliquez sur OK

Bien évidemment il vous faut le logiciel généatique pour restaurer cette sauvegarde

Le voici :

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger et installer le logiciel :
http://www.cdip.com/utilisateurs/geneatique-2014.htm
(version démonstration limité a 50 personnes)

Généatique 2013 n'est plus en vente; en ce moment si vous achetez généatique 2014 , généatique 2015 vous est offert a sa sortie.
Généatique 2013 et généatique 2014 et généatique 2015 sont parfaitement compatible

Il vous faut vous rendre sur la boutique du cdip afin d'acheter une licence généatique :
http://boutique.cdip.com/produit/genealogie/geneatique

Plus d'informations sur le fonctionnement de généatique:

Merci de consulter le guide de l'utilisateur a la page :
ftp://ftp.cdip.com/pub/geneatique/gw2014/guide-geneatique-complet-2014.pdf

Merci de visionner nos vidéos explicatives:
http://www.geneatique.com/logiciel-de-genealogie/video.html

gratuit

Retour