• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Requetes dans Genea 2014

Membre
Bonjour

J'ai fait la requete suivante (liste selective...) sur toute la généalogie des personnes qui ne sont pas sosa, pour lesquelles la case "note generale" et la case "note couple individuelle" a un contenu et pour lesquelles , si une image (media,illustration) existe , elle soit integrée au resultat.
je n'arrive à n'obtenir rien ! C'est manifestement faux .
je me suis pourtant placé en "mode avancé", mais il est vrai que les opérateurs ne semblent pas toujours coherents.
j'ai mis "non vide" comme "opérateur" pour les notes et illustrations..
Quelle est la solution?

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse

je suis desolé, j'ai simplement win.rar qui me permet de voir un fichier jm2004.lsm que je ne peux ouvrir.
j'ai voulu telecharger win.zip (01net.com) dans le 1er cas windows doit fermer le programme, dans le second il me dit que le processeur ne peut accepter ce programme;
je suis sous Vista...
Vous pouvez peut-etre m'adresser le fichier non compressé par messagerie privé?

Cordialement

Il me semble bien que Vista incorpore un unzip ; avec l'explorateur de fichier, vous examinez le .zip et il vous donne le contenu, que vous pouvez copier ou déplacer comme un fichier normal. On peut aussi faire "clic-droit" sur le .zip enregistré et faire "Extraire tout".
Si ce n'est pas le cas, envoyez moi par MP votre adresse e-mail, je vous enverrai le modèle non zippé (ce que je ne peux pas faire sur le forum)

Bonsoir et merci pour ces echanges

Mon souhait :Obtenir d'une généalogie (base 6500), les ancetres qui sont en parenté et non sosa, qui auraient une illustration (image media) et/ou une note generale et/ou une note couple individuelle; ces critères pouvant ou non se cumuler...
J'ai fait plusieurs tests avec des resultats decevants cf img Test3

J'ai fait le test avec le fichier proposé ci dessus (test 2): avant de lancer l'opération deux noms apparaissent, le premier ne devrait pas s'y trouver , mais le second ,oui (note generale);resultat apres lancement : RAS.
Où est l'erreur?test 2.JPG

Cordialementtest 3.JPG

Plusieurs choses :
- Quand il y a un mélange de ET et de OU, il faut mettre des parenthèses dans l'équation pour être sûr de ce que l'on fait. On peut changer l'ordre des numéro dans l'équation par exemple : (1 et 4) ou (2 et 3)
- Vous utilisez à un moment une donnée "Décoration" qui n'est pas la donnée "Images" que vous demandiez initialement. Si vous voulez également tenir compte de la présence d'une illustration dans un autre type d'événement, il faut le préciser.
- pour les Notes vous avez aussi modifié la condition puisque dans le premier message c'était "Note individuelle ET note de couple"
- Sur la capture d'écran que vous montrez en dernier, ce n'est pas le résultat définitif mais un aperçu de la présentation de cette liste ; Les critères de sélection ne sont pas encore actifs. Il faut lancer la réalisation de la liste pour avoir le vrai résultat. Dans la liste dont je vous ai donné le modèle, il doit y avoir forcément une illustration associée au nom.
- La condition sur "toute la généalogie sauf les sosa" a aussi changée dans votre dernier message puisque vous parlez de personne "liées" ; ce n'est pas la même chose et il faudrait préciser le type de lien ("Lien par le sang" ou "Lien quelconque").
- Pourquoi mettre une condition sur le nom ? Je suppose que si vous avez des notes et des images, la personne à un nom.
- Pour les Notes, il y a deux types de données que l'on peut utiliser dans la condition : La Note elle-même (vide, non vide, contenant, commençant par, ...), ou le type "Présence d'une Note". Cette dernière donnée est un peu ambiguë car on s'attendrait à avoir un booléen ; en fait il faut la considérer comme "vide" ou "non vide"

Dans ces listes, la difficulté principale est d'être très clair sur ce que l'on veut obtenir, et ce n'est pas forcément évident.

Merci pour l'envoi du fichier

le fichier indique le patronymique et l'illustration media . j'obtiens un doc de 7 pages (à l'italienne).

Mais rien sur les notes generales et notes couples!

Cordialement

en recommençant, apres l'etape choix du modele (JM2004+2) , après l'etape Preselection et conditions, passant à l'etape
Presentation, j'ai "placé" note individuelle generale et note couple generale.

en realisant la liste j'ai bien le nom l'image et la note generale , mais que pour la première en ordre alphabetique!?

Dommage!

Il y a en effet un problème si on cherche à afficher les Notes dans la liste sélective.
C'est plutôt vers les "Fiches individuelles qu'il faudrait s'orienter pour afficher images et Notes.
Je regarde de plus près.

Dans ce cas, les fiches fonctionnent effectivement mieux, mais il y a moins de souplesse pour personnaliser et c'est un peu moins compact. Je vous envoie le modèle non zippé.

G2014 seulement :

Fichiers joints
bonjour,
après reflexions, j'ai compris qu'il fallait se situer dans Fiches et livrets de Famille et non plus dans Liste selective.

Alors là le resultat est semble-t-il concluant, j'obtiens un document de 17 pages avec les données demandées: noms non sosas, image media, note couple et note générale.
il ajoute un plus; les mariages de l'individu avec les dates = c'est bien.

J'avais élaboré un document ( 72 pages) avec les memes demandes, sauf qu'elles portent uniquement sur les sosas : il serait interressant de comparer mon travail avec ce que donnerait votre ficher .ff adapté aux sosas. Sans vouloir vous obliger.
Encore merci
Cordialement

JM2004":2w5ardrq a dit:
... il serait interressant de comparer mon travail avec ce que donnerait votre ficher .ff adapté aux sosas. Sans vouloir vous obliger....
C'est très facile, il suffit de se placer sur le sosa1 et que la sélection des personnes soit "Ascendance". Il faut aussi enlever la condition sur sosa=vide. Il faut aussi numéroter et classer par N° sosa .
Je vous l'envoie.

Suite,
en consultant ma base, je m'aperçois qu'un nom manque :il a une note générale mais pas d'image media!

le fichier .ff ne retiendrait-il pas les fiches qui auraient une ou plusieurs données de la requète manquant?

Autre remarque : le format du document. Chaque fiche est integrée à un tableau de plusieurs cases (nom, media, notes..)

Cordialement

JM2004":2fsz7tqa a dit:
Suite,
en consultant ma base, je m'aperçois qu'un nom manque :il a une note générale mais pas d'image media!
le fichier .ff ne retiendrait-il pas les fiches qui auraient une ou plusieurs données de la requète manquant?
Autre remarque : le format du document. Chaque fiche est integrée à un tableau de plusieurs cases (nom, media, notes..)
Cordialement
Si il n'y a pas d'image Médias, la personne ne sera pas dans le livret ; c'est une condition que vous aviez demandée. Il suffit de supprimer cette condition pour avoir même les personnes sans Médias.
Le livret est en effet sous forme de tableaux, à bord invisibles car blancs. Le format "paragraphe" posait un petit problème de présentation (un grand trait sous la photo, qui faisait croire à la fin de la fiche alors que les Notes sont en dessous).

J'ai relu votre message initial, et effectivement vous ne conditionnez pas la sélection de la personne à la présence d'un Médias (ça me semblait d'ailleurs bizarre). Mais avouez que votre phrase :
"Mon souhait :Obtenir d'une généalogie (base 6500), les ancetres qui sont en parenté et non sosa, qui auraient une illustration (image media) et/ou une note generale et/ou une note couple individuelle; ces critères pouvant ou non se cumuler..."
n'est pas très claire. Je vous renvoie les deux derniers modèles avec cette correction.

gratuit

Retour