• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

résidence

Membre
Bonjour à Toutes et à tous,
Est il possible sur Généatique 2021 d'ajouter des résidences lors de déménagement , exemple mes parents se sont mariés en 1955 , ils ont emménagés en 1956 en appartement , puis ont acheté une maison en 1961 et déménagés en 2007 vers un appartement.
Je voudrais donc savoir si pour de futures recherches il est possible de faire apparaitre chacune des résidences?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
 
Bonjour,
Si vous allez dans l'onglet complet, en bas, à gauche du bouton "Poubelle", vous avez un bouton "Plus" qui ouvre la fenêtre de choix de rubriques supplémentaires. Dans cette liste, vous double cliquez sur la rubrique Résidence, et cela ouvre une fenêtre de saisie dans laquelle vous pouvez saisir un lieu, une date mais aussi la source de l'information et une note. Et vous pouvez ajouter une image, une photo de la maison.
Cette rubrique est du type événement avec info.
Le seul problème que je vois, est que la résidence n'est pas tout à fait un événement comme les autres dans la mesure où il a une durée, alors qu'à mon avis un événement standard est plutôt sur une journée (avec une date précise), donc on ne peut pas saisir pour la résidence une date de début et une date fin, mais on peut admettre que la date de fin est la date de début de l'événement résidence qui suit. On peut aussi saisir une "date fourchette" 1956/1961.

Edit : J'ai pensé en G2023/G2024, je crois que dans G2021 l'onglet s'appelait "Détail" et nom pas "Complet"
 
Edit : J'ai pensé en G2023/G2024, je crois que dans G2021 l'onglet s'appelait "Détail" et nom pas "Complet"

Non non, sous 2021 l'onglet s'appelle bien "Complet" !


* Pour l'évènement "Résidence", c'est un évènement répétable, vous pouvez donc saisir plusieurs lieux de résidence, mais comme le dit Alain, vous ne pouvez y mettre qu'une date.
Je pense que la date d'entrée dans les lieux est ce qu'il y a de plus judicieux à renseigner !
 

gratuit

Retour
Haut