• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] Evenement : Non associé au couple : UNION

Membre actif
Bonjour
je reviens sur ce problème

je pars d'une généalogie de sauvegarde

1) Je fais vérif de la structure : OK pas d'anomalie
2 ) Je fais une réparation Niveau 2
3) Après cette réparation je fais une vérif de la structure : OK pas de Pb
4) je ferme cette généalogie
5) Je quitte G25
6) Je lance G25
7) j'ouvre cette même généalogie
8) Je fais une restructuration Niveau 2 (Réenregistrement avec classement et symétrie)
9) je vérifie la structure : j'ai de nouveau ce Pb

Je n'ai strictement rien saisi entre ces opérations ...

C'est sans doute pour ça que je trouve ce genre de Pb ?

Mais là je ne sais pas quoi faire ????

Ensuite impossible de retrouver une structure correcte
J'ai fais les 3 cas de restructuration et également "optimisation de la base de données"
mais j'ai toujours ce Pb de structure ....

Ensuite impossible de retrouver une structure correcte
J'ai fais les 3 cas de restructuration et également "optimisation de la base de données"
mais j'ai toujours ce Pb de structure ....
J'ai suivi à la lettre la séquence que vous donnez plus haut et je n'ai pas ce problème ; il devait exister avant.
Avez vous essayé "Réparer/Réparation de la BDD/Régénérer la BDD" ?

J'ai suivi à la lettre la séquence que vous donnez plus haut et je n'ai pas ce problème ; il devait exister avant.
Avez vous essayé "Réparer/Réparation de la BDD/Régénérer la BDD" ?
j'ai fais réparer / Optimiser la BdD je n'ai pas cette option de Regénérer la BdD

Fichiers joints
  • 2024-11-28 11_58_12.jpg
    2024-11-28 11_58_12.jpg
    9.2 KB · Affichages: 10
Effectivement je n'avais pas compris

j'ai fais la manip ça ne change rien toujours le Pb après une restructure N2 alors qu'avant cette restructuration le test de structure est OK

Dernière édition:
Bonjour Daniel,
Je ne suis pas d’avoir bien compris
Je suppose que ce fil fait suite à Evénement non associé au couple

Le problème exposé est-il une erreur de cohérence detectee dans la structure qui réapparaît à chaque rechargement de la genealogie ou seulement sur demande ? (Sans qu’il y ait d’autres problemes)
Y-a t’il d’autres problèmes connexes ? ( disparitions d’infos, de personnes,... )

Dans le 1er cas en cas de corruption du fichier .dch, je ne suis pas sur que les réparations les corrige.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour
Visiblement c'est le premier cas ou à peu près

En fait je pars d'une sécu qui neprésente pas de Pb de structure, si je fais une réparation sur ce fichier la strusture est toujours OK après réparation, mais si je fais une Restructuration alors le Pb apparaît

On peut prendre un fichier .dch "ancien" pour le copier dans cette nouvelle Gen2025 ?

mais là je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ...

Merci

L'idée de Thierry que le fichier .dch peut être corrompu, est intéressante. Je n'ai jamais fait la manip mais on ne risque pas grand chose à la faire si vous faites une sauvegarde au préalable.
Je peux vous donner le fichier dch de la généalogie que vous m'aviez confiée ; je ne pense pas que vous ayez ajouté beaucoup de nouvelles rubriques perso depuis. La séquence serait donc :
- Faire une sauvegarde ou travailler sur une copie (duplication) de la généalogie.
- Fermer Généatique
- avec l'explorateur de fichier, renommer le fichier xxxxxx.dch en xxxxxx-old.dch (ou le supprimer)
- Mettre dans la généalogie le nouveau .dch en mettant bien le même nom que celui des autres fichiers de la généalogie.
- Ouvrir la généalogie avec G2025 et faire le test de contrôle de cohérence de la structure.

ll faut dézipper le fichier ci-joint pour retrouver le .dch

Fichiers joints
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne suis pas dans le secret de la base de données, mais je soupçonne qu'un événement UNION a été créé avec la structure Non associé au couple, et qu'au retour à la structure normale, Généatique trouve un index incohérent. La restructuration niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie ne semble pas pouvoir corriger tous les problèmes d'index. Je tenterais une restructuration avec seulement la réindexation.

Bonjour,
Je ne suis pas dans le secret de la base de données, mais je soupçonne qu'un événement UNION a été créé avec la structure Non associé au couple, ...
Je pense aussi que c'est ça l'origine du problème mais je ne sais pas retrouver cette, ou ces unions.
J'ai posé la question au cdip ....
EDIT: J'ai fait un essai de créer une Union après avoir décoché "associé au couple" ; puis je l'ai recoché. Le test de cohérence ne m'indique aucune erreur ; ce ne serait donc pas ça l'origine du problème.

Je suis entrain de tester mais pour Predigny dans ce fichier .dch RELATION est bien associé au couple, je laisse comme ça ou il faut que je décoche cette option ?
Laissez RELATION associé au couple puisque que ça ne provoque pas d'erreur ; c'est une autre signification donnée à cette rubrique. Ce qu'il faut éviter ce sont les changement dans la structure du fichier. Pas de problème pour créer une nouvelle rubrique mais modifier une rubrique déjà utilisée ça semble très déconseillé.

Quel Plaisir ...

Je veux ici remercier vous tous qui avaient essayé de m'aider et de me conseiller
J'y suis enfin arrivé

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai eu ce Pb, cela fait quand même à peu près 20 ans que j'utilise Généatique
mais je pense que le dernier conseil de note s"age Predigny" est vraiment à garder à l'esprit :

"Pas de problème pour créer une nouvelle rubrique mais modifier une rubrique déjà utilisée ça semble très déconseillé."

Encore VRAIMENT Merci

Fichiers joints
  • 2024-11-29 13_41_35.jpg
    2024-11-29 13_41_35.jpg
    6.5 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour