• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU Problème d'import GEDCOM (fichier généré par GENORPO)

Membre
Bonjour à tous,

Je tente d'évaluer Généatique 2014 et l'importation de fichier GEDCOM ne se passe pas bien.

J'ai créé un arbre simple (un fils et ses parents) et ai exporté le Gedcom depuis GENOPRO -mon logiciel actuel- de la manière qui permet l'interprétation par d'autres logiciels.

Les familles ne sont pas constituées.

Voici le GEDCOM, pourriez-vous reproduire le problème ? m'indiquer où se situe le problème dans le fichier ? Quelles modifications apporter afin que cela fonctionne ?
ATTENTION, afin de permettre l'envoi du message, j'ai du remplacer S E X par S A X (collés)...

Quand je "lis" le fichier GEDCOM, je devine les informations présentes (mari, épouse, enfant par exemple)

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée,

Philippe.

============================================================
0 HEAD
1 SOUR GenoPro®
2 VERS 2.5.4.1/2011.01.01
2 CORP GenoPro Inc.
3 ADDR http://www.genopro.com
1 DATE 25 JUN 2014
1 SUBM @subm1@
1 GEDC
2 VERS 5.5
2 FORM LINEAGE_LINKED
1 CHAR UTF-8
0 @ind00001@ INDI
1 NAME A /Dupont/
2 GIVN A
2 SURN Dupont
1 SAX M
1 FAMC @fam00001@
0 @ind00002@ INDI
1 NAME B /Dupont/
2 GIVN B
2 SURN Dupont
1 SAX M
1 FAMS @fam00001@
0 @ind00003@ INDI
1 NAME C /Durant/
2 GIVN C
2 SURN Durant
1 SAX F
1 FAMS @fam00001@
0 @fam00001@ FAM
1 HUSB @ind00002@
1 WIFE @ind00003@
1 CHIL @ind00001@
0 @subm1@ SUBM
1 NAME GenoPro User
1 ADDR Not
2 CONT Disclosed
0 TRLR
============================================================
 
Apparemment Généatique ne digère pas ce gedcom. Les liens parents enfants ne sont pas créés.
 
TamiPhil":2bamc2ne a dit:
...Maintenant, pourquoi ??....
La norme gedcom est interprétée très librement d'un constructeur à l'autre ; de plus elle n'a pas évoluée depuis très longtemps et sont apparu des ajouts "propriétaires". C'est le bor..l quoi ; et pourtant, hélas, le seul moyen de communication entre logiciels différents.
 
En effet !

Je pense aborder le problème de la manière pragmatique suivante :

- Créer sous Généatique A Dupont, son père B Dupont et sa mère C Durant. Depuis Généatique, exporter le Gedcom correspondant.
- Importer ce Gedcom et vérifier que c'est correct
- Comparer les fichier Gedcom générés depuis Genopro et Geneatique afin d'en identifier les différences (et surtout celle qui poserait problème...)
- Modifier mon fichier Gedcom généré par Genopro en conséquence
- Vérifier que c'est OK

Je m'y mets ce soir.

L'idéal aurait été d'obtenir une réponse "directe" du pourquoi...

Bonne journée,

Philippe.
 
Cela ne risque pas de fonctionner. Les balises "individu" et "famille" sont incorrectes :
- 0 @ind00001@ INDI au lieu de 0 @I1@ INDI
- 1 FAMS @fam00001@ au lieu de 1 FAMS @F1@
Le gedcom créé n'est pas conforme à la norme.
 
phicome":37yhcrq2 a dit:
Cela ne risque pas de fonctionner. Les balises "individu" et "famille" sont incorrectes :
- 0 @ind00001@ INDI au lieu de 0 @I1@ INDI
- 1 FAMS @fam00001@ au lieu de 1 FAMS @F1@
Le gedcom créé n'est pas conforme à la norme.
ind00001 et fam00001 sont des labels (Identifiants ou pointeurs); est-il vraiment dans la norme qu'il doivent être de la forme I1 et F1 ? La norme semble recommander (sans l'imposer) qu'ils soient constitués de caractères ASCII majuscules et de chiffres. en remplaçant ind par IND et fam par FAM les liens sont bien restitués par Généatique. Heredis lui, accepte les minuscules, il va donc au-delà de la norme ; du moins pour ce point là.
 
Bonsoir,

Dans les liens et les numéros de fiches, il faut effectivement enlever la partie alphabétique et garder uniquement la partie numérique :

Exemple :
Remplacer "0 @ind00001@ INDI"
par "0 @00001@ INDI"

Remplacer : "1 FAMS @fam00001@"
par "1 FAMS @00001@"

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut