• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] Synchronisation avec la V 1.0.7

Membre actif
Bonjour,

Je viens de télécharger la mise à jour 1.0.7
J'ai lancé la synchronisation vers ma clé USB
:twisted: A la fin de la tâche, je n'ai pas pu sortir de ce travail : j'ai du supprimer la tâche en cours en utilisant le Gestionnaire des tâches !
:twisted: J'ai réitéré une nouvelle fois : pareil diagnostic, même motif de suppression ...
:?: Il doit sans doute y avoir un BUG

J'ai fait plusieurs fois une synchronisation avec la 1.0.7 et je n'ai pas eu de problème, cependant il n'est pas normal que le logiciel se plante de la sorte.
Votre clé a t elle été utilisée avec des versions antérieures de Généatique ? Si oui, il vaut mieux partir d'une clé reformatée et laisser G2013 s'installer sur la clé. Vérifiez bien que les répertoires proposés sont les bons

Votre clé a t elle été utilisée avec des versions antérieures de Généatique ? Si oui, il vaut mieux partir d'une clé reformatée et laisser G2013 s'installer sur la clé. Vérifiez bien que les répertoires proposés sont les bons

J'avais utilisé la clé sur laquelle était installé la synchro pour G12
J'ai donc effacé G12 et installé G13
Tout semble parfait
Merci

Bonjour,

Ce problème d'incompatibilité d'une clé équipée d'une édition de Généatique (Gaaaa) pour réalisé une synchronisation avec une autre édition (Gaaaa+1), qui a déjà été signalée par d'autres utilisateurs, devrait être mentionnée dans le Guide Généatique en précisant que dans le cas d'éditions différentes de Généatique il faut partir d'une clé vierge.

michel13":2o78f6bm a dit:
Bonjour,

Ce problème d'incompatibilité d'une clé équipée d'une édition de Généatique (Gaaaa) pour réalisé une synchronisation avec une autre édition (Gaaaa+1), qui a déjà été signalée par d'autres utilisateurs, devrait être mentionnée dans le Guide Généatique en précisant que dans le cas d'éditions différentes de Généatique il faut partir d'une clé vierge.
Bien d'accord ! en pus je m'étonne de ce phénomène car tout ce que l'on demande (à priori) à la clé, c'est de recevoir une nouvelle généalogie mais le Généatique intégré à la clé n'est pas sollicité. Cependant il y a certainement des mécanismes de protection des licences, qui interviennent pour compliquer les choses.
La clé peut recevoir des synchronisations et des sauvegardes (les deux sont complémentaires) mais en cas de nouveau "cru" de Généatique, le mieux est sans doute de copier ailleurs les sauvegardes (disque dur) et de reformater la clé pour bien tout réinitialiser.
Je trouve aussi que dans les Utilitaires il devrait y avoir une fonction pour mettre à jour le Généatique qui est sur la clé de telle façon qu'il soit à la même édition que le Généatique qui est sur le disque dur.

Bonsoir,

Effectivement l'existence d'un tel utilitaire permettrait de résoudre le problème. Je pense même qu'il faudrait qu'il soit sur la clé pour pouvoir synchroniser des Généalogies à partir de plusieurs PC ne disposant pas de la même édition de Généatique, et les éditions les plus anciennes ne disposant pas de l'utilitaire.

gratuit

Retour