• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration de généalogie impossible

Bonjour,

J'utilise Généatique 2013, et j'ai un problème pour restaurer ma généalogie :

Ce matin, j'ai dû changer mon fichier de sauvegarde de dossier (glisser d'un dossier à l'autre), du coup lors de l'ouverture de généatique, plus de fichier récent, je cherche donc à restaurer le fichier dans généatique.

A partir du nouvel emplacement, cela ne fonctionne pas.
Je remet alors le fichier dans son emplacement d'origine, et lance la restauration : le fichier est trouvé, mais la restauration est impossible : j'ai le message suivant :
"Décomp.erreur: Command syntax error (Double Quotes mismatched.)"

J'ai voulu faire une restauration système de mon ordinateur à un point de restauration antérieure, (cela avait fonctionné lors de précédentes fausses manips sous XP et Vista) mais avec windows 10, impossible de trouver les points de restaurations système...

Bref, je suis bloquée. L'un ou l'une de vous aurait-il une solution ?
D'avance merci.
Camille
 
C'est quoi je fichier que vous aviez déplacé ? Si c'est un fichier .zip de restauration, je ne vois pas le rapport avec les "Fichiers récents".
Pourquoi vouliez-vous restaurer votre généalogie ? Il y avait un gros problème ?
 
Bonjour,

c'est un fichier zip de sauvegarde, issu de "généatique" > "mes généalogies" qui a été déplacé par erreur (la souris est plus sensible que mes doigts ! :) ). Je l'ai remis dans son dossier d'origine.
Après avoir ouvert généatique, sous "ouvrir un dossier récent", il n'y avait plus rien.
J'ai donc tenté une restauration à partir du fichier, mais impossible, j'avais le message :
"Décomp.erreur: Command syntax error (Double Quotes mismatched.)"

Depuis, impossible de rouvrir le fichier zip dans généatique...
 
Le fait d'avoir déplacé "Mes généalogies" vous empêche d'y avoir accès par la liste "Dossiers récents" mais une fois remis au bon endroit il ne devrait plus y avoir de problème, sauf si d'autre dossiers ont été déplacés. Essayez d'ouvrir votre généalogie avec la fonction "Créer, ouvrir un dossier généalogique" ; vous verrez déjà si le dossier Mes généalogies est à la bonne place (Sous Documents\Généatique) et si la généalogie est bien dans "Mes généalogies" ; vous devriez alors pouvoir l'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique à ses valeurs par défaut.
 
Bonjour,
Le fait d'avoir déplacé "Mes généalogies" vous empêche d'y avoir accès par la liste "Dossiers récents" mais une fois remis au bon endroit il ne devrait plus y avoir de problème, sauf si d'autre dossiers ont été déplacés.
Oui, effectivement, jusque là, je pouvais ré-ouvrir un dossier déplacé.

Essayez d'ouvrir votre généalogie avec la fonction "Créer, ouvrir un dossier généalogique" ; vous verrez déjà si le dossier Mes généalogies est à la bonne place (Sous Documents\Généatique) et si la généalogie est bien dans "Mes généalogies" ; vous devriez alors pouvoir l'ouvrir.
C'est là le problème : il n'apparait pas alors qu'il est bien à la bonne place, avec d'autres anciennes sauvegardes qui elles sont listées.
Si ce n'est pas le cas, faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; cela réinitialisera Généatique à ses valeurs par défaut.
Je l'ai fait, Généatique a bien été réinitialisé, mais le dossier n'est toujours pas reconnu...

J'ai essayé aussi d'ouvrir le fichier à partir de généatique > mes généalogies > fichier zip > fichier .gw2 > fichier type généatique 2013,
Généatique s'ouvre, mais une fenêtre m'indique :
le dossier Ascendance XXX.gw2 n'est pas au format Généatique 2013, il nécessite donc une conversion.

mais ça ne fonctionne pas...

Je pense que je vais devoir redémarrer à partir d'une sauvegarde plus ancienne, que je vais devoir remettre à jour pour ne pas tout perdre...
 
camille788":2r3l9ppp a dit:
...J'ai essayé aussi d'ouvrir le fichier à partir de généatique > mes généalogies > fichier zip > fichier .gw2 > fichier type généatique 2013,
Généatique s'ouvre, mais une fenêtre m'indique :
le dossier Ascendance XXX.gw2 n'est pas au format Généatique 2013, il nécessite donc une conversion.
mais ça ne fonctionne pas...
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous avez fait ; si c'est un fichier Zip d'une sauvegarde, c'est par la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" qu'il faut ouvrir ce fichier .zip
 
Merci pour votre aide,
Oui, c'est la première chose que j'ai faite, tenter de restaurer le fichier zip comme vous me l'indiquez...
J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, la sauvegarde a buggé je ne sais pas pourquoi, d'habitude, j'arrive à restaurer sans problème...
J'ai pu restaurer une sauvegarde un peu plus ancienne, le mal est moindre (je récupère plus de 8900 personnes), même si j'ai quand même une belle mise à jour à faire pour retrouver les infos perdues parmi mon stock de fichiers de trouvailles...
Cdt,
Camille
 
Bonjour "predigny",

J'ai finalement pu restaurer mes généalogies ! il a du y avoir un bug avec le logiciel :
J'ai désinstallé puis réinstallé Généatique (heureusement, je l'avais commandé avec version CD...), et j'ai pu ré-ouvrir tous mes dossiers sans problème ! :)
Cdt
 
camille788":1nkoic22 a dit:
...
J'ai désinstallé puis réinstallé Généatique (heureusement, je l'avais commandé avec version CD...), et j'ai pu ré-ouvrir tous mes dossiers sans problème ! :)
Même avec la version "Par téléchargement", vous pouvez le télécharger à nouveau pour le réinstaller.
 

gratuit

Retour
Haut