• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restaurer les descriptifs standards

Membre
malheureusement j'ai effectué "restauré les descriptifs standards" et depuis je m'embête car tout l'affichage a été modifié.

Que faire ?
 
C'est parce qu'en réinitialisant les descriptifs standard vous avez réinitialisé le fichier .cns qui défini beaucoup de chose : l'écran de saisie, les arbres affectés aux modes 1,2,3, ... Il aurait fallu enregistrer ce .cns sous un nom personnalisé. Maintenant il faurt refaire les réglages. Ce n'est pas trop difficile, on vous y aidera.
 
C'est parce qu'en réinitialisant les descriptifs standard vous avez réinitialisé le fichier .cns qui défini beaucoup de chose : l'écran de saisie, les arbres affectés aux modes 1,2,3, ... Il aurait fallu enregistrer ce .cns sous un nom personnalisé. Maintenant il faurt refaire les réglages. Ce n'est pas trop difficile, on vous y aidera.
Super, alors je viendrai au fur et à mesure que les soucis surviendront. Mais comment aurai-je pu enregistrer ce fichier cns et où l'enregistrer. Quels réglages auraient été affectés par cela ? (à part ceux mentionnés ci-dessus)
 
... Mais comment aurai-je pu enregistrer ce fichier cns et où l'enregistrer. Quels réglages auraient été affectés par cela ? (à part ceux mentionnés ci-dessus)
Vous me demandez de vous expliquer tout sur Généatique ! On risque d'y passer du temps :)
Dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" on peut définir beaucoup de chses, jettez y un coup d'oeil et quand une configuration est en place, on peut l'enregistrer sous un nom "perso" le Nom-perso.cns ne risque plus d'être écrasé par une restauration des descriptifs standard.
 
J'ai fait un essai. J'ai rajouté un champ intitulé email. Ensuite j'ai sauvegardé cette configuration. Si je passe du mode 1 2 ou 3 ce champ demeure pour la saisie. Quelle est la prochaine étape ?
 
Dans votre cas, ce sont plutôt les modèles affectés aux modes 1, 2,3 ; on peut le faire dans ce paramétrage de l'écran de saisie (onglet Général) mais c'est plus simple de le faire dans "Paramétrage de l'arbre".
Si l'écran de saisie vous convient comme il est vous pouvez l'enregistre sous un nom perso (c'est fait je crois). Quand vous aurez choisi les arbres pour les mode 1, 2, 3 vous pouvez réenregistrer ce .cns. En fait quand on change ces affectations de Mode, elles s'enregistrent automatiquement dans le .cns si on répond "Oui" au message (peu bavard) qui vous dit "qu'un document a été modifié ; voulez vous l'enregistrer".
Je regarderai demain la généalogie que vous m'avez envoyée.
 

gratuit

Retour
Haut