• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Problème de rentré des données

Membre
Bonjour,
je travail sur généatique 2016. Lors d'enregistrement de données mon logiciel se bloque et me demande de faire dans utilitaire -une restructuration du dossier de généalogique, ce que j'exécute mais là plus rien, il reste bloqué et je n'ai plus accès à rien.
je suis obligé de le fermé par Ctrl Alt Sup. A la réouverture le problème est toujours là.
Peut-on me venir en aide ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement ,
Syllot
 
Fichiers joints
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    52.7 KB · Affichages: 6
Si les opérations de réparation ne donnent rien, c'est vers la restauration d'une sauvegarde récente qu'il faut se tourner. En espérant pour vous que votre dernière sauvegarde est très récente.
 
Si les opérations de réparation ne donnent rien, c'est vers la restauration d'une sauvegarde récente qu'il faut se tourner. En espérant pour vous que votre dernière sauvegarde est très récente.
Je veux bien tenter une restauration de sauvegarde, elles sont à jour, mais se n'est pas la première fois que le logiciel me fait cela, cela refonctionne pendant un certain temps et je ne sais pourquoi çà recommence, j'ai un peu peur de perdre toute mes données.
 
Les règles que j'applique systématiquement :
1) avant de faire une restructuration => sauvegarde de la base
2) si la restructuration ne va pas jusqu'au bout, je restaure la base, je soupçonne qu'une restructuration mal finie laisse des traces malsaines dans la base
3) restructuration de niveau 3
4) re-sauvegarde
5) restructuration de niveau 2

Hélas, il m'arrive quelque fois que la restructuration se plante. mais en insistant avec cette méthode, au bout de 2 ou 3 fois elle finit par réussir.
 

gratuit

Retour
Haut