• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie de la profession

Bonjour,
je n'arrive pas à écrire la profession dans l'ajout d'une personne citée. J'ai essayé sur des naissances, des décès.

le message d'erreur est :
violation d'accès à l'adresse 01046A0B dans le module 'CPSCDIP2.BPL'
écriture de l'adresse 00000004

Avez-vous la solution ? merci
 
Bonsoir, Marc
J'ai suivi votre idée --> pas de changement !.
J'ai aussi désinstallé et réinstallé mon logiciel --> pareil !
Ce qui me fait croire que cela vient du logiciel ?
C'est ennuyeux, car je trouve interessant de connaitre la profession d'une personne lors d'un évènement donné.
Mais, je suis certaine que mon problème sera résolu par un ou une amie du forum !
cordialement et bonne nuit à tous
 
Bonjour,

J'ai vérifié que la fonction marchait avant de vous répondre (à la faveur d'une nouvelle version tout peut arriver...).

Vous pensez bien que si une fonction aussi basique ne fonctionnait pas, et de façon aussi "violente", cela se saurait et aurait été corrigé.

Vous avez très bien fait d'essayer une réinstallation de Geneatique (penser à faire la mise à jour par internet) cela élimine cette possibilité.

Je crois qu'il faudrait qu'un(e) expert(e) du support technique se penche sur le problème...

Cordialement
 
Bonjour à tous,
et à MARC en particulier, dont j'ai suivi le conseil.
J'ai fait appel à un technicien que je m'empresse de remercier pour son efficacité et sa gentillesse !

Avec son accord, je vous donne la solution, ça peut tjs servir !

Ouvrir votre généalogie.
Préférences / préférences pour cette généalogie / équivalence

Choisissez le champ profession ou un équivalent : la case ne doit pas être vide --> avec la flèche sélectionnez " Professions "

même chose pour le champ résidences.

fermer

Et voila ! simple, non ! :oops: Je suis nulle !
Bonne journée, cordialement
Eglantine
 
Bonjour,

Vous avez eu l'occasion de faire appel au support technique et d'apprécier leur professionnalisme et leur gentillesse...

Je dois dire que la solution me laisse quelque peu surpris :

1- Je me demande bien à quoi cette fonction peut servir.

2- Quand bien même, il y a un bug: si la case est vide, il n'y a aucune raison d'avoir un plantage, un message d'erreur serait plus approprié.

Mais non, vous n'êtes pas nulle du tout: j'ai 40 ans d'informatique derrière moi, et quelques années de Geneatique et j'en apprends encore tous les jours, dont cette fois-ci grâce à vous.... :lol:

Cordialement
 
Bonsoir Marc, bonsoir à tous,

Marc C.":a94ealqc a dit:
2- Quand bien même, il y a un bug: si la case est vide, il n'y a aucune raison d'avoir un plantage, un message d'erreur serait plus approprié.

Il y a effectivement bogue mais pas forcément là où on le voit. En effet, le choix est fait dans une liste déroulante qui ne comporte pas de vide. Cette information ne peut donc pas être saisie vide.
Il faut donc croire que l'initialisation a mal fait son travail ou qu'il y a eu une intervention malencontreuse, je ne sais ni où ni comment (je n'ai pas cherché à comprendre où sont stockées ces informations d'équivalence).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je suis certainement la responsable de " l'intervention malencontreuse " comme le dit gentillement MICHEL. Mais, comme j'ai beaucoup manipulé par curiosité, je suis bien incapable de me souvenir de la bêtise commise ! :x ( Il faudrait presque écrire au fur et à mesure les chemins empruntés, quand je pars à l'aventure ... comme le Petit Poucet )

Pour répondre à MARC, si je trouve intéressant de connaitre la profession des personnes citées lors d'un évènements.
Pour mon arrière grand-père, il était marchand de tissus dans la Sarthe lors de son mariage et la naissance de son fils ainé, je l'ai retrouvé sabotier dans l'Orne 3 ans plus tard à la naissance de mon grand-père. Que s'est-il passé dans leur vie ?
Voila :)
Bon week end à tous
 

gratuit

Retour
Haut