• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie d'un acte

Membre
Bonjour,


Actuellement, quand on a la fenêtre avec la photo d'un acte (naissance, mariage, décès ...) et que l'on veut enregistrer les données de cet acte sur la partie basse de l'écran de saisie, la photo de l'acte disparaît.

Ma question : est-il possible de remédier à cette situation en enregistrant les données de cet acte tout en gardant la photo de l'acte bien visible dans la fenêtre ?

Merci d'avance

120bert
 
120bert":2el97wbh a dit:
...et que l'on veut enregistrer les données de cet acte sur la partie basse de l'écran de saisie, la photo de l'acte disparaît.
....
Voulez vous dire que vous êtes dans la "Fiche détaillée" et en mode "Saisie d'acte" (la flèche bleue en haut à droite) ? Si oui, il y a en effet un petit problème qui fait que l'acte semble disparaitre, mais il suffit de faire marcher la "glissière" pour faire défiler verticalement l'espace de l'image, et celle-ci réapparait.
 
Bonjour,

Je suis donc sur l'écran de saisie (fiche de la personne) avec bouton Fiche simple / Fiche détaillée / Photos / Notes / etc...
Je fais apparaître une photo d'acte par exemple (bouton Photos)
L'acte est bien lisible dans sa fenêtre. Je voudrais transcrire les données de l'acte sur la fiche de la personne soit en fiche simple ou en fiche détaillée.
Quand je clique sur fiche simple la fenêtre devient vide ; l'acte n'est plus visible.
En d'autres termes, je voudrais enregistrer les données d'un acte sur la fiche d'une personne tout en ayant l'acte sous les yeux dans la fenêtre

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
120bert
 
120bert":1o8vfitv a dit:
...Je fais apparaître une photo d'acte par exemple (bouton Photos)
L'acte est bien lisible dans sa fenêtre. Je voudrais transcrire les données de l'acte sur la fiche de la personne soit en fiche simple ou en fiche détaillée....
D'accord, donc c'était l'autre possibilité : vous êtes sur l'onglet Photos (ou Médias) et vous voulez que l'image reste la même, même si vous passez sur l'onglet Note ou ailleurs. Malheureusement, (et c'est une remarque que je me suis déjà faite), ce n'est pas le cas ! Il y a sans doute de bonnes raisons à ce qu'il en soit ainsi, mais elles ne me sautent pas aux yeux.
Vous avez au moins deux moyens pour "faire avec" :
- Vous ouvrez l'image dans "votre logiciel favori" de visualisation d'image, elle restera alors stable.
- Vous utilisez la méthode dont je parlais dans le message précédant et qui permet dans la Fiche détaillée, de visualiser un acte en même temps que la "Note" de l'événement. L'image peut être placée à droite de la fenêtre Note, ou (ce que que je préfère, au dessus (Dans la fiche détaillée, utiliser l'icône Horizontale/Verticale).
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements.
La 2ème méthode que vous citez, je ne la connaissais pas . Elle va m'être utile pour compléter les personnes citées, la source et les notes, tout en ayant l'acte sous les yeux.

En fait, j'avais posé la question d'encodage des données à partir de l'acte (activé à partir du bouton Photo de la fiche de la personne) parce que j'ai vu qu'un logiciel concurrent en fait la publicité pour 2013.
Je suis persuadé que pour Généatique on pourrait arriver à un résultat semblable càd que l'image de l'acte ne disparaîtrait pas en passant sur la fiche simple ou fiche détaillée etc.. Une question de programmation sans doute ...
Mais ce n'est sans doute pas aussi simple ...

En attendant, encore merci pour votre aide

Cordialement

120bert
 

gratuit

Retour
Haut