• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SAUVEGARDE FICHIER

Nouveau membre
Bonjour,
Nouvel utilisateur du logiciel je sauvegarde sur un deuxième disque le fichier après chaque fermeture de cession.
Je me suis rendu compte que la sauvegarde que je fais, n'enregistre pas les médias, ni les notes.
Pouvez vous me dire quelle manipulation faire pour sauvegarder le fichiers et ses annexes.
Cordialement.
JMB
 
Bonjour,
Oui c'est cette manipulation. Mon arbre est actuellement sur un ordinateur de bureau. Je change d'ordinateur et c'est à cette occasion que j'ai découvert qu'en ouvrant le fichier sur le nouvel ordinateur, à partir de la sauvegarde, je n'avais pas accès aux notes et médias des fiches. Mon arbre fait 5000 personnes.
Cordialement.
JMB
 
Pour les images il peut y avoir une explication car dans certaines configurations la sauvegarde utilise des adresses absolues ce qui pose problème quand on change d'ordinateur, mais les images sont bien sauvegardées et l'on peut arranger les choses de plusieurs manières (recherche des images manquantes ou modification des chemins par le dictionnaire des données). La mise à jour que j'ai en mains n'a plus ce problème dan sle cas de base où les images sont placées dans le dossier Images de la généalogie ; est-ce votre cas ?
Pouvez-vous nous dire si la fonction "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" vous donne uniquement des adresses en relatif (Images\nom-image.jpg) ?
Pour les Notes je suis plus étonné car il n'a pas été constaté de problème à ce niveau. Est-ce que ce sont des notes individuelles, de couple ou d'événement ou tout type de note ?
 
Bonjour,
Je ne peux répondre à votre question car je n'ai pas "Liste des médias" comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci dessous :-(. Ya t'il un autre moyen d'y accéder?
Cordialement
2020-12-27 16_35_46-Window.png
 
Mais c'est Généatique 2020, pas 2021 ! Il faut le préciser.
Sur l'ancien pc, voyez vous bien toutes les notes et images ? Si oui, faites le transfert en copiant tout le dossier xxxxxx.gw2 sur une clé usb ; puis clé vers pc2.
On verra après pourquoi la sauvegarde pose un problème.
 

gratuit

Retour
Haut