• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde généalogie

Membre
Je viens d'acquérir un 2ème ordinateur j'ai installé généatique 2011 sur le 2ème mais mon travail sur l'un ne se valide pas sur le 2ème ordinateur. Même en sauvegardant à chaque recherche je ne peux coordonner les 2 applications de Généatique
Comment faire ? Merci de votre aide.
 
Le moyen le plus simple pour transférer votre généalogie d'un ordinateur à un autre est de :

- Faire une sauvegarde ou une synchronisation de vos données sur une clef USB ou sur un disque dur externe.

- Ensuite il suffi de restaurer les données ou de les synchroniser votre généalogie sur le nouvel ordinateur. 8)

Pour cela utiliser l'icône représentant une petite clef USB qui se trouve dans la barre d'outils juste en dessous de la barre de menu. de votre généatique 2011.

Pour vous aider consultez l'aide, paragraphe "Sauvegarder une généalogie"
Vous pouvez également téléchargez le guide de l'utilisateur ici :
http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Bonjour,

Généatique n'est pas un logiciel multi-poste.
Vous devez installer Généatique sur chaque pc et ensuite vous organisez pour saisir sur 1 pc a la fois.

Je m'explique
Vous travaillez sur le pc 1 vous faites une sauvegarde et non une synchronisation a partir du pc 1
Ensuite le lendemain vous travaillez sur le pc 2
Il faudra réaliser une restauration du fichier sauvegarder hier a partir du pc 1

La sauvegarde, sauvegarde tout votre fichier et non que les fiches modifiées.

Sauvegarde sur clé USB ou disque externe
----------------------------------------
C'est sauvegardé son fichier du disque dur vers la clé ou disque externe


Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB ou disque externe

Branchez votre clé ou disque externe (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder ou synchroniser votre généalogie

- Cliquez sur l'image de la disquette (pour 2010) (ce n'est qu'une image de sauvegarde, la sauvegarde sera envoyée sur la clé USB ou disque externe )
- Cliquez sur l'image du cadenas (pour 2011 et 2012)

- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche , pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur continuer
- A gauche, En dessous du bouton Document

Cliquez sur la flèche à coté du lecteur disque C: pour sélectionnez le lecteur de votre clé USB ou disque externe

A droite, le nom du fichier de sauvegarde s"affiche avec la date du jour
Cochez : Inclure les Notices + les images

Décochez envoyez par mail si besoin
Cliquez sur Sauvegarder

Sur votre clé ou disque externe, le nom du fichier sera par exemple : famille.zip


Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB ou disque externe
-----------------------------------------------------------------------------
C'est restaurer son fichier de la clé USB ou disque externe vers le disque dur

- Branchez votre clé ou disque externe à votre PC
Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / / restaurer / restaurer votre généalogie
- A gauche en dessous de DOCUMENTS, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB ou disque externe
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK
 
En ce qui concerne la sauvegarde et la restauration des données une petite amélioration serait la bien venue :

Lorsque l'on lance geneatique alors qu'une clef USB contenant une sauvegarde des données est branchée à l'ordinateur, un message devrait aviser l'utilisateur si les données de la clef sont plus récentes que celles de l'ordinateur.
Cela éviterait de travailler sur une base non à jour. :eek:
 
Bonjour,

J'ai répondu à votre message dans cette catégorie du forum. Mais vous êtes sur le forum pour les méthodes et recherches des ancêtres et non sur le forum de Généatique.

Merci de poser vos questions sur le forum de Généatique si vous avez des questions techniques sur l'utilisation de Généatique.

Lorsque vous réalisez une sauvegarde, Généatique indique la date de la sauvegarde a coté du nom du fichier, donc vous avez une information sur la date de la sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut