• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde, mauvaise adresse ?

Bonjour,

Hier j’ai quitté Généatique après une Sauvegarde sur un disque dur externe. Aujourd’hui, en voulant sauvegarder la même généalogie sur le disque dur du PC, le message suivant apparait : vous ne pouvez pas sauvegarder votre généalogie dans ce dossier [c'est-à-dire … \Généatique\Mes Généalogies\Trucmuche.gw2\ …], merci de choisir un autre emplacement.Pourquoi ce message ? alors que l’adresse est correcte. Il me semble que ce message apparait chaque fois que la précédente sauvegarde a été faite sur disque dur externe.

Merci de vos éclairages

Michel Lacroix
 
Bonjour.
C'est un problème que je rencontre régulièrement.
Je m'explique : Je fais très régulièrement des sauvegardes sur un disque externe dédié à toutes mes recherches généalogiques. Il est très souvent allumé, mais quelques fois je l'éteins et c'est lorsque je veux sauvegarder mon fichier GENEATIQUE, que j'ai la même alerte que vous. Par précaution GENEATIQUE refuse de sauvegarder dans le même répertoire que celui contenant les fichiers de GENEATIQUE, c'est cependant le répertoire par défaut qu'il propose, puis … refuse.
Il suffit donc de mettre le disque externe en fonctionnement ou de sélectionner une autre adresse sur le disque du PC.

Cordialement.
Jean-François CROHAS.
 
Bonjour,

Nous faisons afficher ce message, pour vous prévénir que vous n'avez pas sélectionné le bon répertoire pour sauvegarder vos généalogies.

Sélectionnez à gauche de l'écran de sauvegarde le répertoire :
Documents\généatique\documents

Là vous essayez de mettre une sauvegarde.zip dans le répertoire de votre fichierde généalogie.gw2 ce qui risque de perturber vos autres sauvegardes et utilisations de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut