• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde sur CD Rom

Membre
Bonjour,
Si j'ai bien compris,avant de tenter d'introduire des images dans ma généalogie,il est souhaitable d'enregistrer d'abord le travail effectué (j'ai entré un peu plus de 1000 fiches).Je me reporte à la page 219 du guide généaguide pour une sauvegarde sur CD Rom. J'ai déja raté 2 CD parce que "une erreur imprévisible s'est produite".J'ai lu quelque part qu'il fallait choisir le fichier audio,ce que je viens de faire.Lorsque je propose mon fichier réalisé avec Généaguide et que j'essaie de faire un "glisser-déposer" avant de graver,j'obtiens "Nero cannot read this file".
Pourquoi Néro n'arrive-t-il pas à lire mon fichier ? Que dois-je faire pour régler ce problème ?

Mon guide dit "lancer votre logiciel de gravure et suivre les instructions données"...Néro ne m'explique rien (erreur imprévisible à 2 reprises et Nero cannot read...)

Peut-il y avoir une incompatibilité ? Laquelle ? Comment résoudre le problème ?

Merci et à bientôt,
 
Bonjour,

Je pense que vous devriez prendre un minimum de temps pour lire les notices de vos logiciels.

Sur les cd-rom du CDIP vous avez des vidéos pour apprendre a utiliser ces logiciels.

Là vous êtes sur Néro qui n'est pas un logiciel du CDIP, vous indiquez que vous avez lu quelque part qu'il fallait choisir le fichier audio ?

Les fichiers "audio" sont des fichiers de Musique, les fichiers de Photos de famille ou les photos sont des fichiers de Données.

Ce que je vous ai expliqué dans mon message précédent ne nécessite pas automatiquement une sauvegarde.

Apprendre a graver un cd-rom est une fonction de votre logiciel de Gravure, là c'est Néro.

Dans Photos de Famille page 69, nous vous expliquons comment réaliser une sauvegarde.zip de votre fichier sur votre disque dur.

Pour Généatique , c'est identique, vous réalisez votre sauvegarde sur votre disque dur et ensuite vous fermez ces 2 programmes.

Vous ouvrez Néro pour graver ces 2 fichiers.zip sur un cd-rom.

Si votre pc est sous Windows XP, il y a une autre méthode, voir l'aide de Windows

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Vos deux premiers conseils sont des conseils de sagesse.J'avais tout juste commencé à lire vos vidéos et j'ai trouvé qu'elles étaient "trop lentes" et n'apportaient rien....C'est une grave erreur car je viens de prendre le temps de lire "passeport pour photos de famille" et de me rendre compte que j'avais beaucoup à apprendre et que ces documents étaient incontournables.J'ai certainement eu "envie d'aller vite" et ce n'est pas la bonne méthode... Merci pour votre patience et votre sens pédagogique....Pour Néro,je vais renouveler mon logiciel déjà ancien...
Bien amicalement,
 
Bonjour,

Pour la 2e partie de votre message :

Bonjour,
Comment transférer mes données généalogiques de parentèle 5 sur Généatique prestige 2006 ?Je n'arrive pas à importer/exporter Gedcom/parentèle 5.Pourquoi? Merci

Cette question est-elle toujours d'actualité ? Ou avez-vous réussi à importer votre fichier gedcom dans Généatique ?
Fichier puis Import puis Import gedcom

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à exporter Gedcom avec parentèle 5,je n'ai ,donc rien pu importer sur Généatique 2006.
Avec mon nouveau logiciel,j'ai entré "manuellement,toutes mes fiches en me plaçant au centre de ma généalogie",ce qui,pour moi était plus facile : plus on commence "bas" plus c'est difficile (j'avais essayé de partir de mes petits enfants mais je ne connais rien des ascendants de mon gendre....)
Je suis persuadé qu'en associant photo de famille et généatique 2006,je peux faire un excellent travail mais j'ai beaucoup de choses nouvelles à assimiler.J'ai presque fini ma saisie manuelle et je suis en train de chercher des photos anciennes....
Je vous remercie beaucoup pour votre compréhension.J'aurai,bien sûr,encore besoin de vous mais j'essaierai de ne pas trop abuser de votre gentillesse.
Merci.A plus tard et bien cordialement, :)
 
Bonjour,

Envoyez-nous au support technique votre fichier gedcom en pièce jointe,
nous vous l'importerons dans Généatique.

Voici l'adresse support@cdip.com

Ou contacter-nous par téléphone au 01.34.39.12.10.

Merci d'allumer votre ordinateur et de mettre votre téléphone près de
l'ordinateur.

- Lundi de 9h à 12h
- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Vendredi de 14h à 18h

Nous réaliserons l'import gedcom ensemble par téléphone.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
J'ai fait une manipulation un peu au hasard,en donnant votre adresse.Le fichier Gedcom de parentèle semble être parti à votre rencontre.Il contient 220 personnes alors que j'ai entré près de 1100 fiches dans généatique 2006....Je n'ai dû oublier personne... Actuellement,je travaille sur les photos;je continuerai ma généalogie plus tard.Il me manque encore des renseignements.

Merci et bon courage pour aider tous vos débutants qui veulent faire...avant d'avoir appris ! :)
 
Bonjour,

Nous n'avons reçu aucun fichier de votre part dans la messagerie du support technique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
J'ai refait un essai pour ce fichier mais j'ai l'impression que je suis "bloqué quelque part",un peu comme avec généatique dans lequel je ne puis retrouver un fichier de plus de 1100 personnes.
J'ai essayé d'exporter Gedcom avec parentèle.J'ai retrouvé le fichier de référence à :"C:\Program Files\alsyd\parentèle 5\joinnault Brigitte.ged" et j'ai obtenu : "Ce fichier n'a pu être ouvert Erreur 2"
Tant pis pour Parentèle que j'abandonne après avoir recopié manuellement toutes les fiches... J'aimerais pouvoir faire mieux avec généatique 2006. Sera-ce-possible ? Bien cordialement, :)
 

gratuit

Retour
Haut