• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Script du forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david974
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

en parcourant le forum on retrouve pas mal de petits scripts en zip qui permettent telle ou telle chose sur la manipulation de G2014 (Requête, recherche...) pourquoi ne pas créer un sujet regroupant toutes ces possibilités et ainsi ouvrir la possibilité à tous de trouver des astuces, comme une bibliothèque de scripts; cela se fait pour de nombreux logiciels et cela facilite grandement l'utilisation et les possibilités de ces derniers.

Amicalement

Ces fichiers joints risquent de ne pas avoir beaucoup de sens en dehors du sujet où ils ont été proposés. Mais rien ne vous interdit de créer un sujet qui décrierait brièvement les modèles proposés ici et là et d'y mettre un lien vers les messages où ils sont proposés.

david974":1m8gpng8 a dit:
Bonjour,

en parcourant le forum on retrouve pas mal de petits scripts en zip qui permettent telle ou telle chose sur la manipulation de G2014 (Requête, recherche...) pourquoi ne pas créer un sujet regroupant toutes ces possibilités et ainsi ouvrir la possibilité à tous de trouver des astuces, comme une bibliothèque de scripts; cela se fait pour de nombreux logiciels et cela facilite grandement l'utilisation et les possibilités de ces derniers.

Amicalement

Idée approuvée pour ma part :wink:

predigny":9hjab7kj a dit:
Ces fichiers joints risquent de ne pas avoir beaucoup de sens en dehors du sujet où ils ont été proposés. Mais rien ne vous interdit de créer un sujet qui décrierait brièvement les modèles proposés ici et là et d'y mettre un lien vers les messages où ils sont proposés.

Oui je pourrais le faire, mais je n'ai malheureusement nullement le temps.

Amicalement

Bonjour,

Effectivement il faudrait passer au crible les 311 pages soit 311 x 25 = 7775 sujets.

Je peux m'y atteler en recensant uniquement les derniers sujets (car aucun intérêt de recenser des scripts anciens) à condition que le CDIP m'indique son accord de mettre mon sujet-liste en post-it pour éviter qu'il soit relégué régulièrement en pages suivantes.

Cordialement,

Après que le sujet soit en post-it, il faut le verrouiller. Mais s'il est verrouillé, on ne peut plus l'alimenter. Insoluble. A noter qu'il n'est pas utile de reprendre tous les sujets du forum, mais uniquement ceux qui ont une pièce jointe signalée par un icône trombone à côté du pseudo de l'auteur du fil.

Je recherchais les événements des personnes de mon ascendance pour lesquelles j'ai toutes les infos (date complète et lieu de l'événement) mais où aucune illustration n'est présente. La liste que j'ai faite est basée sur la non présence de documents photo (.jpg, png, ...) en illustration de l'événement. Sont exclus les événements ayant pour attribut ca, >, < ou ayant une date commençant par ../.. Le classement est fait par communes puis par dates.
Cette liste sélective s'avère très pratique. Ce modèle ayant été fait sous G2014 il ne fonctionnera que sur G2014.

manque-illustration.png

Fichiers joints
predigny":2aurnpa8 a dit:
Je recherchais les événements des personnes de mon ascendance pour lesquelles j'ai toutes les infos (date complète et lieu de l'événement) mais où aucune illustration n'est présente. La liste que j'ai faite est basée sur la non présence de documents photo (.jpg, png, ...) en illustration de l'événement. Sont exclus les événements ayant pour attribut ca, >, < ou ayant une date commençant par ../.. Le classement est fait par communes puis par dates.
Merci pour cette très utile liste : pour faire le point sur les actes à photographier (souvent lus et analysés dans le passé)
Très très utile !!

Philippe Gauthier":9ppyay92 a dit:
...Merci pour cette très utile liste
Je crois en effet qu'elle est utile ; j'ai été très surpris de constater le (grand) nombre d'événements sosa pour lesquels je n'avais pas l'image de l'acte ; même pour des événements où "Acte" indiquait qu'il y avait le document photo !
Par contre je n'ai pas réussi à supprimer de la liste, les dates ayant la forme aaaa/aaaa. J'utilise assez peu cette forme mais ce n'est pas le cas de tous le monde ; d'autant plus que le calculateur de dates propose d'office cette forme. Je ne sais pas si le cdip nous lit mais il faudrait qu'il ajoute une possibilité de condition basée sur cette forme de date ; on peut détecter les formes ../../aaaa, ../mm/aaaa, jj/../aaaa, mais pas aaaa/aaaa. Pour cette liste c'est bien gênant.

EDIT : J'ai réussi à éliminer les dates ayant la forme aaaa/aaaa en ajoutant la condition que la date (traduite non républicaine) contient /01/ou /02/ou /03/, ..... ou /12/ C'est un peu lourd mais ça fonctionne et ça permet de supprimer deux lignes de conditions (date non vide et date ne commençant pas par ../../)
Le nouveau modèle est donc :

Fichiers joints
Moi aussi, je fus surpris par le nombre d'actes manquants ... cela correspond souvent à de vieilles recherches pour lesquelles je n'avais fait que relever les infos importantes !
J'ai peu de dates sous forme de fourchette : je préfère utiliser une année N et ajouter "ca" dans le champ acte : car ainsi les âges calculés sont plus clairs, plus lisibles.

Philippe Gauthier":27dw5k54 a dit:
J'ai peu de dates sous forme de fourchette : je préfère utiliser une année N et ajouter "ca" dans le champ acte : car ainsi les âges calculés sont plus clairs, plus lisibles.
C'est tout de même très utile pour les décès. Je complète cette fourchette dans la note de décès avec les dates minimale et maximale exactes.

predigny":d04ukwpm a dit:
Cette liste sélective s'avère très pratique. Ce modèle ayant été fait sous G2014 il ne fonctionnera que sur G2014.

Génial !
Pourra-t-on l'avoir prochainement pour G2015 ?
c'est la saison des voeux ;)
Cordialement
Flauniac

mathieu230":2zf6ux95 a dit:
Bonjour,

Effectivement il faudrait passer au crible les 311 pages soit 311 x 25 = 7775 sujets.

Je peux m'y atteler en recensant uniquement les derniers sujets (car aucun intérêt de recenser des scripts anciens) à condition que le CDIP m'indique son accord de mettre mon sujet-liste en post-it pour éviter qu'il soit relégué régulièrement en pages suivantes.

Cordialement,

Bjr à ts
serait-il possible d'avoir le modèle d'arbre que Predigny avait mis en ligne (sous son nom, je crois me souvenir) adapté à 2015 ?

gratuit

Retour