• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Signature Ecrande saisie

Membre
Bonjour,
J'ai pas mal de fichiers généalogiques, souvent classés par départements. Pour certain, l'écran de saisie met en évidence le petit carré "signature" et pour d'autre, rien du tout. On passe du sexe à la profession. Pourtant la signature est bien présente sur le paramétrage de l'écran de saisie. Ce qui m'étonne le plus, c'est cette différence d'un fichier à l'autre.
Quelqu'un aura sans doute une explication.
Bonne journée à tous
Georges MATIVET

Dans les généalogies où l'on ne voit plus la signature, est-ce que la donnée signature est toujours présente dans la structure du fichier ? (à voir dans les préférences pour cette généalogie).

Le paramétrage de l'écran de saisie est le même pour toute les généalogies, mais s'il ne trouve pas la donnée, il n'affiche pas le champs correspondant. C'est assez logique. Dans votre cas s'il affichait la case signature vous pourriez en déduire que personne ne savait signer dans cette généalogie. L'inconvénient, c'est que ça peut faire changer l'aspect de l'écran de saisie

Bonjour,

Cela semble évident; la présence d'une information dans le paramétrage de l'écran de saisie est une chose mais si l'information n'est pas présente dans la base de données, que voulez-vous que Généatique affiche?

Quand vous avez ouvert une généalogie pour laquelle signature n'apparaît pas, allez regarder le paramétrage de l'écran de saisie et vous constaterez que signature n'est pas dans la liste des champs que vous pouvez mettre dans l'écran de saisie.
Vous ne pouvez manipuler signature que si ce champ est dans la structure du fichier de la généalogie ouverte.

Cordialement

Michel P.

D'accord, j'ai compris et effectivement c'est assez logique. Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi certains de mes fichiers ont la signature alors que je n'ai jamais rien noté sur le fichier. Le fait de vouloir ajouter un champ signature m'est venue aujourd'hui. Sans doute l'opération du Saint-Esprit. En tous cas merci de vos précieux conseils, je sais quoi faire à présent.
Georges MATIVET

Re,

Mativet":2fheasdt a dit:
Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi certains de mes fichiers ont la signature
Vous avez probablement des fichiers créés avec une ancienne version de Généatique. Il y a quelques versions en arrière, le modèle de structure de fichier fourni ne contenait pas la signature.

Cordialement

Michel P.

Michel P.":1m7bpvld a dit:
...
Quand vous avez ouvert une généalogie pour laquelle signature n'apparaît pas, allez regarder le paramétrage de l'écran de saisie et vous constaterez que signature n'est pas dans la liste des champs que vous pouvez mettre dans l'écran de saisie.
...
Mais si ce champ a été utilisé lors de la création du modèle d'écran de saisie, il apparaîtra dans la "maquette" du paramétrage de l'écran de saisie, et cela même si la généalogie en cours ne contient pas cette donnée. C'est d'ailleurs ce que dit Mativet dans son premier post et qui l'a troublé de façon bien compréhensible car c'est un peu illogique. En toute rigueur, l'écran de saisie devrait être propre à la structure du fichier donc à la généalogie.

Bonsoir,
Qu'est-ce que vous entendez par "la signature"? Est-ce une case à cocher de type booléen? Si c'est votre cas, j'ai le même problème avec cette case à cocher ainsi qu'avec un champ texte que j'ai créé pour identifier chaque personne pour lesquelles j'ai des photos ou des documents.
J'ai testé le champ Signature. J'ai coché cette case pour une personne, la coche s'est bien mise. Par contre, lorsqu'on quitte la case de la personne pour y revenir ensuite, le champ signature et la coche on disparu de l'écran de saisie.
Par contre si on affiche les compléments d'information à droite, on constate qu'il y a 2 fois le champ Signature avec OUI pour un et NON pour l'autre bien que dans la définition du champ la donnée ne soit pas répétable pour une personne. ??a veut dire que Généatique 2010 ne remplace pas la donnée mais en crée une nouvelle.
g2010-8.jpg

Si on retrouver sa donnée, il faut fermer Généatique et rouvrir. Enervant...!
Ce problème ne se posait pas dans Généatique 2009.
Si j'ai pu aider...
Par contre, pour mon problème de CODE des personnes, je vais créer un autre sujet et y mettre des copies d'écran en espérant que les gens du CDIP consultent le forum, ce qui ne semble pas toujours être le cas car plusieurs problèmes que j'ai exposés n'on jamais reçu de commentaire de leur part.
Cordialement.

Bonjour
êtes vous bien dans la dernière mise à jour ?
j'ai eu ce Pb dans la version précédente, ou les cases "O" et "N" étaient présentes.
J'avais résolu au coup par coup en allant dans "fiche détaillée" et en supprimant une rubrique (O ou N )
Depuis la dernière mise à jour, ce Pb a disparu... (chez moi !)
J'avais attribué cela que au moment de la création de la fiche la signature n'étant pas indiquée, par défaut, c'était "N" puis en l'ajoutant par la suite, Généatique ajoutait "O" et maintenant fait un remplacement
Cordialement
Jacques[/b]

Bonjour à tous,
J'ai donc réglé le problème au cas par cas. A chaque généalogie dans laquelle le carré "signature n'apparait pas, je le crée en utilisant la préférence pour cette généalogie. Type booléen et libellé écran"signature". Ca fonctionne. J'aurai préféré actionner cette fonction dans le paramétrage de l'écran de saisie, ce qui me permettait de retrouver ce "carré signature"dans toutes mes généalogies. Tant pis, je me ferai une raison.
Merci encore à tous.
Georges MATIVET

Bonsoir,

Vous avez opéré comme il fallait le faire.

Il ne faut pas confondre le contenu de la base de données (que l'on peut modifier via la "structure du fichier" dans les préférences) avec l'affichage (ou la saisie) des données des généalogies via l'écran de saisie (modifiable par le paramétrage de l'écran de saisie).
La structure ne concerne qu'une généalogie tandis que l'écran de saisie est utilisé avec toutes les généalogies.
Vous voudriez pouvoir utiliser le paramétrage de l'écran de saisie pour modifier les structures des fichiers. Cela consisterait à faire des modifications en aveugles puisque vous n'auriez pas l'ensemble des structures sous les yeux. Dans votre cas, vous auriez ajouté signature à des généalogies le contenant déjà car comment trier?

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour