• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SOS impossibilité de renseigner les nouveaux ascendants !

Membre
Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour 2017.
Je me présente : Patrick Aguettant, 67 ans et je débute avec le logiciel Généatique 2017 qui m'a été offert à Noël.
J'avais quelques documents "dans les tiroirs" suite à quelques petites recherches dans le passé.

Je bute sur un premier problème, j'ai du faire une mauvaise manip. Je ne peux plus enregistrer de parents sur toutes les personnes du haut de l'arbre. Quand je clique sur la case pour la remplir, la grille de saisie qui apparaissait en bas n'apparaît plus pour les nouvelles saisies mais est bien présente qund je clique sur les cases des personnes déjà enregistrées. De plus elle était fixe en bas, elle est à présant "flottante", (je peux la déplacer). Ya-t-il cause à effet?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Patrick.
 
Bonne année 2017 à vous aussi.
Pour la fenêtre de saisie flottante, regardez en haut à droite il y a une icône "Plein écran" ; cliquez dessus, la palette redeviendra fixe et en bas de l'écran. Cette fonction est utile surtout pour les personnes qui ont deux écrans et peuvent ainsi déplacer la fenêtre de saisie sur l'autre écran.
Pour l'impossibilité d'ajouter des parents, c'est moins clair ; êtes-vous sûr de ne pas être en version "Évaluation" ce qui limite le nombre de personnes de la généalogie à 50 ? Si c'est le cas il faut que vous rentriez le numéro de série (fonction accessible dans le menu Fichier.
 

gratuit

Retour
Haut