• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Source non enregistrés après Alt+K

Membre actif
Bonjour,

Depuis 2 jours, après avoir fait une capture d'écran avec Alt+K, et renseigné toutes les rubriques, quand je clique sur l'événement, la source est vide, alors qu'elle avait bien été renseignée.

Ce problème est apparu il y a 2 ou 3 jours.

Merci d'avance de vos idées.
 
En effet il y a un problème à ce niveau. En attendant la correction il suffit d'ajouter la source une fois l'événement créé. J'ai remonté le problème au cdip.
 
Ah, un pb connu ; merci, Predigny.

Oui, c'est ce que je fais. Il suffit de le faire immédiatement après l'enregistrement, et les données venant d'être saisies sont proposées automatiquement.

Ce qui est curieux, c'est que ça fonctionnait auparavant.

J L
 
...
Ce qui est curieux, c'est que ça fonctionnait auparavant.

J L
Les régressions sont assez fréquentes depuis quelques temps ; un problème est corrigé puis quelques mises à jours après il revient !
Vous me faites redécouvrir ce problème aujourd'hui car je ne rentre jamais les sources à ce niveau ; par contre j'aimerais pouvoir saisir la date et le lieu.
 
Je vois. Je constate aussi dans d'autres fonctionnalités l'instabilité de cette version.

Sans compter des plantages réguliers.
C'est la première version depuis plus de 20 ans que j'ai ce genre de problèmes avec le logiciel.
 
Bonjour,
Je viens de passer à G23 depuis qq jours, en remplacement du G20, et j'ai toujours le même problème
Lorsque dans une fiche, je crée une source à une °,+, ou x, l'intitulé disparaît
et si j'édite une fiche, il me note : "Source : naissance , ,",(voir P.J.) .il reconnaît qu'il y a eu une création
J'ai une 2° question . Ce matin en ouvrant le programme, j'ai téléchargé la version4.0.0, et il m'a supprimé toutes les modif que j'avais fait à mon arbre (couleur de case, type de caractères,...) . je voudrais savoir si c'est normal ou pas
Merci
 
Fichiers joints
  • revest afb 3.png
    revest afb 3.png
    8.4 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Dans l'onglet Complet, quand vous cliquez sur le bouton Naissance,à droite vous cliquez sur l'onglet Source, qu'y a-t-il dans cet onglet ?
Par contre, l'intitulé ne semble pas avoir disparu pour le mariage.
Je pense que votre généalogie a besoin d'une restructuration, mais faites d'abord une sauvegarde avec le menu Utilitaires / Sauvegarder ou exporter, puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le bouton Sauvegarder sur disque / USB.
Pour la restructuration c'est le menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Cela devrait remettre de l'ordre dans votre base, mais si cette restructuration ne va pas jusqu'au bout, il faudra restaurer la sauvegarde et recommencer peut-être par la réindexation puis une nouvelle sauvegarde (on n'est jamais trop prudent) par le réenregistrement avec classement et symétrie.
Ce matin en ouvrant le programme, j'ai téléchargé la version4.0.0, et il m'a supprimé toutes les modif que j'avais fait à mon arbre (couleur de case, type de caractères,...)
Je pense que votre arbre n'est pas perdu (j'en suis même sûr), donc avec le bouton Afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre, vous devriez retrouver votre arbre.
Ensuite il faut l'affecter au bouton mode 1, mode 2 ou mode 3 (sans doute vous l'aviez déjà fait) et il faut sauvegarder le fichier de configuration de l'écran de saisie : à gauche de l'écran de saisie, cliquez sur le bouton roue dentée, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à droite cliquez sur Enregistrer sous.... et donnez un nom personnalisé au modèle (par exemple en ajoutant vos initiales), ainsi, lors d'une prochaine mise à jour, ce fichier ne sera pas écrasé
 
Bonjour,
Dans l'onglet Complet, quand vous cliquez sur le bouton Naissance,à droite vous cliquez sur l'onglet Source, qu'y a-t-il dans cet onglet ?
Par contre, l'intitulé ne semble pas avoir disparu pour le mariage.
Je pense que votre généalogie a besoin d'une restructuration, mais faites d'abord une sauvegarde avec le menu Utilitaires / Sauvegarder ou exporter, puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le bouton Sauvegarder sur disque / USB.
Pour la restructuration c'est le menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique et dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Cela devrait remettre de l'ordre dans votre base, mais si cette restructuration ne va pas jusqu'au bout, il faudra restaurer la sauvegarde et recommencer peut-être par la réindexation puis une nouvelle sauvegarde (on n'est jamais trop prudent) par le réenregistrement avec classement et symétrie.

Je pense que votre arbre n'est pas perdu (j'en suis même sûr), donc avec le bouton Afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre, vous devriez retrouver votre arbre.
Ensuite il faut l'affecter au bouton mode 1, mode 2 ou mode 3 (sans doute vous l'aviez déjà fait) et il faut sauvegarder le fichier de configuration de l'écran de saisie : à gauche de l'écran de saisie, cliquez sur le bouton roue dentée, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à droite cliquez sur Enregistrer sous.... et donnez un nom personnalisé au modèle (par exemple en ajoutant vos initiales), ainsi, lors d'une prochaine mise à jour, ce fichier ne sera pas écrasé
ça ne marche toujours pas
lorsque dans l'onglet "Essentiel" je met le pointeur de la souris sur "naissance" je peut voir la source que je viens de créer, mais elle n'apparait pas quand je clique sur "Naissance"
Seule les sources crées antérieurement apparaissent
 
- Sauvegardez votre généalogie.
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de données" ; votre base redonne les sources qui se cachaient.
 
Bonjour,

Depuis 2 jours, après avoir fait une capture d'écran avec Alt+K, et renseigné toutes les rubriques, quand je clique sur l'événement, la source est vide, alors qu'elle avait bien été renseignée.

Ce problème est apparu il y a 2 ou 3 jours.

Merci d'avance de vos idées.
Bonjour,

Le problème (qui est double, puisqu'il concerne aussi les sources saisies lors de l'ajout d'un média) n'a pas été réglé par la version 4.0.

On ne peut enregistrer de sources que dans l'onglet Sources (après avoir cliqué sur l'événement).
 
Avec la 4.0 je n'arrive pas à reproduire le problème.
L'événement est-il créé avant le Alt+K ?
Et pourquoi est-il double ce problème ?
 
Merci, Predigny.

C'est le doublon du problème que j'avais signalé à l'origine en faisant Alt+K, qui se produit aussi quand on ajoute une image dans l'onglet Médias.

Dans tous les cas, l'événement a dûment été créé avant.

Il faut cliquer sur l'événement, et re-saisir les deux champs de la source pour qu'ils soient enregistrés.
Certes, il suffit de le faire immédiatement après l'enregistrement de l'image, les données qui viennent d'être saisies sont proposées par défaut, mais c'est agaçant.
 
...
C'est le doublon du problème que j'avais signalé à l'origine en faisant Alt+K, qui se produit aussi quand on ajoute une image dans l'onglet Médias.
...
J'ai bien compris votre problème de la source qui n'est pas enregistrée mais où est le deuxième problème lié à cela là ?
Pour le problème de la source je ne le rencontre pas en faisant les actions suivantes :
- J'ai un événement Naissance ou Union, sans illustration
- Je suis dans l'onglet Complet avec Naissance sélectionné.
- Je fais Alt+K pour saisir l'acte
- dans la fenêtre d'enregistrement je sélectionne l'événement Naissance dans "Mise à jour d'un événement existant".
- Je coche Ajouter une source (si pas coché)
- J'édite le type et le descriptif de la source
- Je clique sur "Enregistrer" ou "Enregistrer et éditer l'événement"
- Je vérifie que la source est bien enregistrée.
- Elle est bien enregistrée.
 
Je fais la même chose, mais après avoir cliqué sur le bouton « Enregistrer », quand je clique sur l'événement (naissance, Union, décès, etc.), il n'y a pas de source.
La solution est de cliquer sur ajouter une source, et Généatique me propose les dernières saisies effectuées poiur chacun des deux champs.
Tout fonctionnait très bien avant la version 3.3.

Et donc le problème survient soit quand je clique sur Alt+K, soit quand j'ajoute un média qui se trouve déjà sur le disque dur.
 
Je pense qu'il y a un problème dans votre base de données. Ce que je ferais :
- Sauvegarde de la généalogie, puis
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
 
Je pense qu'il y a un problème dans votre base de données. Ce que je ferais :
- Sauvegarde de la généalogie, puis
- Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données.
Ah, merci, mais ça ne m'avait pas échappé.

Le supprt technique m'avait demandé, il y a une quinzaine de jours, de sauvegarder la généalogie, d'exporter les fiches, et de recréer une nouvelle base de données. Ce que j'avais fait (je l'avais expliqué, peut-être dans un autre fil).

Et je l'ai re-fait, ce qui déclenche le message d'erreur ci-dessous, qui lui-même (ou un autre similaire) était à l'origine de la recommandation initiale du support, la manip soit n'ayant pas réglé le problème :


Snag_51e7480.png


À noter que ce problème précis (non-enregistrement de la source d'un média autrement que dans l'onglet de l'événement concerné) est nouveau, et n'existait pas quand le support technique m'a demandé de recréer la base de données.
 

gratuit

Retour
Haut